3

Roxane Bruneau à la Place des Arts

Un spectacle électrisant et touchant

9

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Grégory Wilson

Depuis la sortie de son tout premier album, intitulé Dysphorie, Roxane Bruneau vit un rêve. Elle ne cesse d’attribuer son succès à sa légion d’admirateurs, de tout âge, et de les remercier de tout cœur de lui avoir accordé cette chance.

Cet esprit de partage et d’amour sincère entre une chanteuse et ses admirateurs était visible et même palpable lors de son concert inoubliable à la Cinquième salle de la Place des Arts. Sous les applaudissements prolongés, la chanteuse fit son entrée dans la salle de spectacle, émue. C’était son tout premier spectacle devant un public de 400 personnes.

3

Roxane Bruneau commença alors à chanter avec sa voix bouleversante aux airs hantés, et créa tout un émoi. Le public se retrouva émerveillé, leurs yeux et leurs cœurs rivés dans sa direction. Personne ne bougeait ni ne respirait. Elle commande le plateau avec son charisme magnétique et personne ne voulait manquer un mot.

4

Cependant, Bruneau nous indiqua après sa première chanson que justement, elle n’aime pas les silences. Donc, entre chaque chanson, elle s’amusait à se connecter avec les membres du public, soit de la hauteur du plateau ou en descendant pour les rejoindre à leurs sièges. Dotée d’un sens de l’humour cocasse, Bruneau réunit les spectateurs dans sa bouffonnerie. En fait, elle les recevait dans son propre univers en entier.

« Vous êtes comme mon journal intime, dans le fond », déclare-t-elle, s’adressant à son public.

1

Même lors de l’entracte, ses admirateurs étaient invités à se joindre à elle. En coulisses, la jeune chanteuse commença une vidéo Facebook Live pour que ceux-ci puissent rester à ses côtés jusqu’à ce qu’elle revienne sur le plateau.

Un des plus beaux moments du spectacle fut lors de sa prestation de Notre belle démence. Bruneau pria son public de sortir leur téléphone et activer la fonction de lampe de poche (alors que c’était censé être interdit dans la salle de spectacle). En moins de dix secondes, des centaines de cellulaires étaient sortis, allumés et brandis dans les airs, faisant la vague de gauche à droite. Les spectateurs s’étaient alors joints à elle pour chanter le refrain en chœur, tous illuminés par les écrans de cellulaire.

2

Pour ainsi dire, voir un spectacle de Roxane Bruneau n’est pas qu’une expérience musicale, mais bien une porte d’entrée sur le monde d’une jeune femme unique en sa générosité et son amour pour son public.

Pour plus de renseignements et les spectacles à venir, veuillez consulter son Facebook.

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...