Rosa1

Rosa Laricchiuta sur une belle percée

Elle lance deux nouvelles chansons

Rosa1

© Photo officielle

Par : Christian Gaulin

Le nom de Rosa Laricchiuta vous dit quelque chose? Découverte dans le cadre de la 3e saison de La Voix, Rosa a fait la pluie et le beau temps dans l’équipe d’Éric Lapointe, qu’elle a charmé par sa voix unique, dès les premiers instants. Depuis, elle vole de ses propres ailes, en plus d’être sur une belle percée.

L’auteure-compositrice-interprète reconnue pour sa voix rauque et chaude vient de lancer deux nouvelles chansons en simultané à la radio. Premiers extraits de son tout premier opus anglophone à paraitre le 13 octobre, la pièce-titre Free et la version francophone Laisse-moi partir peuvent dès maintenant être entendues sur les ondes radiophoniques. Rosa s’impose et se taille une place bien à elle.

Rosa3

© Photo officielle

Avec la sortie de ce premier album en anglais, la chanteuse rock, qui n’a pas peur d’aller au bout de ses rêves et de ses ambitions, s’apprête maintenant à conquérir le marché anglophone. Free est l’œuvre de Rosa Laricchiuta, de Lu Rolli et de Phil Athanase, également réalisateur de l’opus, tandis que Laisse-moi partir est le résultat d’une collaboration entre la chanteuse et François Dubé, musicien canadien renommé notamment pour ses collaborations avec Céline Dion, Nanette Workman et Martine St-Clair, entre autres.

Rosa2

© Photo officielle

Avec plus de 50 000 abonnés sur les réseaux sociaux, un cumulatif de plus d’un million de vues sur YouTube, en plus de ses tournées au Québec, au Canada et aux États-Unis, Rosa Laricchiuta est désormais bien implantée dans l’industrie de la musique québécoise. Après avoir été finaliste à l’édition 2015 de La Voix et conquis des millions de téléspectateurs, la chanteuse vise maintenant de nouveaux marchés avec l’album Free.

L’artiste, qui célébrait son mariage au début de septembre, lancera son album au club ÖriGn dans le Vieux-Montréal, le 18 octobre prochain, et les fans sont invités à y assister en écrivant à equiperosa@purcom.ca. Pour en savoir davantage sur les projets, les spectacles et le nouvel album de Rosa, consultez son site Internet et sa page Facebook.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...