Rockfest de Montebello

Le décompte est commencé

coverrockfest1

© Simon Paradis/MatTv.ca

Par : Ariane Coutu-Perrault 

Et oui, ça y est, on peut maintenant compter sur les doigts d’une seule main le nombre de dodos avant la fin de semaine de peu de repos par excellence de l’année. La 13e édition du Montebello Rockfest présente encore une fois, cette année, plusieurs légendes de la musique rock (au sens très large), mais avec une formule légèrement différente. Moins de bands, 3 scènes au lieu de 5 et donc des shows plus longs. Le Rockfest  a d’ailleurs libéré des billets journaliers cette année, ce qui n’était pas offert depuis plusieurs années. Peut-on s’attendre à une foule moins dense lors du jeudi et du samedi? On a hâte de voir ça. Autre nouveauté cette année, des tables de pique-nique à l’ombre. ENFIN! Ça fait plusieurs années que les festivaliers et festivalières demandent d’avoir un endroit où s’asseoir et d’avoir un peu d’ombre. Nos prières ont enfin été exaucées. Cependant, au Rockfest, il y a plusieurs choses à laquelle on peut s’attendre, des classiques Rockfest qui rendent l’expérience unique en son genre… et ce n’est pas le genre de tous :

5) Entendre ton millième Yessir Miller

4) Voir la ligne de trafic à l’entrée du village

3) Caler une bière dans la rue avant d’aller voir Rancid (ou n’importe quel autre show)

2) Manger une poutine Chez Guy

1) Le retour des Marmottes aplaties (Jeudi le 14 à 23 h)

Bon. Le dernier point est très subjectif, j’en conviens. Mais ça fait plusieurs années que je rêve d’un retour de ce groupe mythique du punk rock québécois. Comme le Rockfest a l’habitude de faire des réunions de bands québécois, j’ai pu remarquer, au fil des années, que c’est souvent dans mes meilleurs moments et spectacles du Rockfest. De façon générale, l’émotion et la sincérité bat son plein. Ce ne sont pas des légendes comme plusieurs autres gros noms présents sur la programmation, mais ils font preuve de beaucoup d’expérience et ils ont l’air aussi content que nous, sinon plus, d’être là. N’oubliez pas d’aller encourager votre scène locale à travers les groupes internationaux.

rockfest18_afficheWEB_FINAL_fr

© Photo officielle

Même s’il y a eu un peu de controverse cette année avec les habitués du Rockfest, on peut s’attendre, encore une fois, à une fin de semaine mémorable. Manquez pas ça!

Photo de couverture : ©Simon Paradis/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...