Roch Voisine : une idole toujours présente

Un retour réussi

DSC_1357

©Angéline Gosselin/MatTv.ca

Par : Maryse Phaneuf

C’est dans une forme resplendissante que le chanteur populaire Roch Voisine s’est présenté sur la scène de l’Étoile Banque Nationale. Accompagné de ses musiciens et complices, l’artiste nous a offert un moment de bonheur. Le spectacle a duré un peu plus de deux heures, avec une courte entracte, pendant laquelle il a demandé à ses fans de voter pour leur chanson préférée à partir de sa page Facebook.

DSC_1171

Lors de la première partie, il a principalement joué des chansons récentes telles que Le phare et Obia, un peu moins connues de son public mais qui, malgré tout, étaient fort agréables à découvrir. Il a ensuite pris le temps de nous présenter son band avec qui la chimie opère! Pour le plaisir de ces dames, il a fait quelques chansons en formule acoustique, un moment vraiment agréable du spectacle. De grandes chansons ont été jouées telles que La promesse, accompagné de son complice à l’accordéon, et Entre tes mains, une chanson de circonstances face à la violence présente dans le monde.

DSC_1218

Lors de la deuxième partie du spectacle, à la suite d’un petit problème technique étant donné que le lien pour le vote du public n’a pas fonctionné, il a choisi d’interpréter la chanson My lady, qu’il a faite en trois langues soit en anglais, en français et en espagnol, un talent qu’il possède à merveille. Pour faire suite à ce hit, plusieurs chansons très populaires, telles que Jean Johnny Jean qui, lors des premières notes, a eu pour effet que les femmes se sont ruées vers lui. La gente féminine n’a eu d’yeux que pour lui également durant les pièces Darlin‘, Hélène, Kissing Rain et Avant de partir. Il a aussi repris une chanson de Boom Desjardins qui se nomme J’veux pas vieillir, une chanson qui a fait couler plusieurs larmes, avec ses paroles touchantes et à la fois réalistes. Pour terminer la soirée en beauté, Roch Voisine a interprété Marie-Noël, en guise de petit clin d’oeil au temps des Fêtes.

DSC_1113

C’est définitivement un spectacle fantastique à voir et à revoir pour les nostalgiques. Pour de plus amples renseignements sur sa prochaine tournée, vous pouvez consulter son site Internet.

Crédit photo : © Angéline Gosselin/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...