Rire pour une bonne cause

Spectacle Vivre Ton Courage, du Grand Montréal Comédie Fest

IMG_9336-Modifier

©MatTv.ca/François Daoust

Par Julie Côté

Les rockeurs ont fait leur part pour le regroupement québécois des CALACS (lien ici). Mardi dernier, c’était au tour des comiques du Grand Montréal Comédie Fest, avec le spectacle Vivre Ton Courage. En plus des RQCALACS, la fondation Marie-Vincent et l’organisme la Traversée seront bénéficiaires de ce gala d’artistes comiques. Malheureusement, pour les spectateurs, nous avons eu le droit à une soirée en dents de scie. Voici donc un top 3 des moments forts de ce spectacle, animé par Mélanie Ghanimé et Patrick Groulx.

Mélanie Couture le club des GC

IMG_9140-Modifier

©MatTv.ca/François Daoust

Les numéros de galas Juste Pour Rire non diffusés à la télévision sont souvent des petits bijoux auxquels plusieurs n’auront malheureusement plus accès. Le numéro de Mélanie Couture lors du Gala engagé de Laurent Paquin l’an dernier a vraiment été apprécié de tous, et étant donné que les thèmes étaient bien similaires à ceux du spectacle, Patrick Groulx l’a contactée pour savoir si elle voulait rentabiliser son numéro. Je vous laisse prendre le temps de la découvrir et voir si vous vous rangez dans le club des rides ou des GC. Absolument hilarante!

Laurent Paquin et ses grands hits

IMG_9214-Modifier

©MatTv.ca/François Daoust

Bien qu’un classique reconnu, les chansons de Laurent Paquin me font rire à chaque fois. Il nous a présenté un medley de courtes chansons comiques parlant de relations amoureuses et qui ont pas mal fait rire la foule entière aux éclats. Très intéressant!

La découverte de l’année: Catherine Thomas

IMG_9287-Modifier

©MatTv.ca/François Daoust

Je ne sais pas si c’est moi qui vivais sous une roche depuis les derniers mois, mais je viens de découvrir celle dont j’appréciais les textes du blogue Les Populaires sur scène. Adorable, avec son caractère plutôt cinglant et un style similaire à celui de Cathleen Rouleau, la jeune femme a mentionné à quel point dénoncer son agresseur n’est pas nécessairement positif tout le temps. Un sujet pas facile pour faire des blagues, mais très bien réussi.

Pour donner au regroupement des CALACS, rendez-vous au lien suivant http://www.rqcalacs.qc.ca/.

Texte révisé par: Nabila Chabane

©MatTv.ca/François Daoust

Vous pourriez aussi aimer...