Retour sur les robes des Jutra

Place aux designers québécois!

MOL_1351

©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Par Marie-Ève Venne 

Il est rafraîchissant de voir que les actrices d’ici ont opté en grande majorité pour des designers québécois, afin de franchir le tapis rouge de cette 16e édition des Jutra.  Contrairement aux starlettes hollywoodiennes disposant d’une équipe complète de la styliste à la manucuriste, celles-ci doivent compter le plus souvent sur leur propre sens du style.  Alors que les années précédentes avaient franchement manquées d’éclat, leurs choix de cette année nous on  agréablement surpris par leur audace et leur bon goût! Voici pour vous les coups de cœur de MatTv!

 

Mélissa Désormeaux-Poulin (robe blanche à droite sur la photo)

MOL_1199

Totalement à couper le souffle dans une création exclusive de la designer québécoise Melissa Nepton, la gagnante de meilleure actrice de soutien pour son rôle dans Gabrielle a fait l’unanimité des critiques mode. Les insertions de dentelle apportaient un effet sensuel de bon goût à la délicate robe de couleur claire qui s’accordait parfaitement à son teint. Bon coup d’être également restée dans la sobriété au niveau des accessoires, alors qu’on voit trop souvent des robes blanches assorties d’éléments trop voyants.

 

Sophie Desmarais

MOL_1374

Sublime dans une création du jeune designer Xavier Laruelle rappelant une actrice française de la Nouvelle Vague, elle a choisi d’agencer simplement le tout avec des talons rouges à bouts pointus.  L’ensemble lui confère un air de fraîcheur et d’audace, avec sa coupe asymétrique et son contraste de couleurs.

 

Magalie Lépine-Blondeau (à droite sur la photo)

MOL_1658

Coup de cœur pour cette tenue minimaliste parfaitement coupée provenant de la boutique Éditions de robes.  Portée avec comme seuls accessoires un long pendentif turquoise et des chaussures noires, le tout laissait place à la grande beauté de l’actrice.  Soulignons également le sac à main porté négligemment sur le bras venant apporter une touche supplémentaire d’élégance à l’ensemble.

 

Mylène St-Sauveur

MOL_1707

Également vêtue d’une tenue Mélissa Nepton qui peut parraître sobre au premier regard, on en vient à remarquer rapidement la longue fente au bas et les délicats drapés au niveau du buste.  Effet jeune et dynamique au niveau des chaussures avec des bottines lacées noires cassant le look, qui aurait pu virer un peu trop sage.  Les cheveux portés simplement en vague sur les épaules complètent à merveille cette tenue à l’effet 100% edgy.

 

Evelyne Brochu

MOL_1343

Fidèle à la griffe montréalaise UNTTLD, la toujours parfaitement vêtue Evelyne Brochu a osé dans cette robe satinée dans les tons de pêche.  Si la coupe aurait pu faire vieillotte sur une autre, la jeune femme a su rendre tout son éclat à cette création rappelant le glamour du hollywood d’autrefois.  Le maquillage délicat et les cheveux ramenés simplement au bas de sa nuque permettaient de mette l’accent sur la beauté naturelle de l’actrice.

Crédit Photo: ©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...