Retour sur les prix Écrans canadiens

Le triomphe de Denis Villeneuve!

PC_140310_4p9ad_aetd_ecrans_villeneuve_sn635 (1)-2

 ©PC/Fred Thornhill

Par Stacy Rajarison

La Semaine du Canada à l’écran s’est conclue dimanche dernier avec la diffusion en direct de Toronto sur les ondes de CBC du gala des prix Écrans canadiens.

Denis Villeneuve que nous avons pu rencontrer la semaine dernière lors de la soirée-cocktail organisée en l’honneur des finalistes des prix Écrans canadiens au Musée Grévin est sorti grand champion en remportant 5 trophées avec son film Enemy avec en tête d’affiche l’acteur Jake Gyllenhaal. Le film s’est entre autre illustré dans la catégorie Meilleure actrice dans un rôle de soutien (Sarah Godon), Meilleure musique originale (Danny Bensi et Saunder Jurriaans)ainsi que Meilleure réalisation (Denis Villeneuve).

Animé pour une deuxième année consécutive par l’acteur Martin Short, le gala est venu récompenser le talent canadien de la dernière année en soulignant l’excellent travail réalisé par les artistes et les artisans canadiens de l’industrie télévisuelle et cinématographique ainsi que ceux des médias numériques.

2014 Canadian Screen Awards - Press Room

 ©George Pimentel/GETTY

À l’issue de la cérémonie, le Québec n’est pas reparti bredouille. Parmi toutes les mises en nomination, 160 provenaient du Québec, toutes catégories confondues. Produit par Kim McCraw et Luc Déry et réalisé par Louise Archambault, Gabrielle a été élu Meilleur Film au courant de cette soirée. D’ailleurs, l’actrice principale Gabrielle Marion-Rivard a remporté la statuette de la Meilleure actrice dans un premier rôle pour sa remarquable performance dans le film.

Gabriel Arcand a été récompensé pour son interprétation dans Le Démantèlement du réalisateur Sébastien Pilote en mettant la main sur le trophée du Meilleur acteur dans un premier rôle.

Finalement, Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde, le long-métrage qui a connu les plus hautes recettes au box-office durant la dernière année a reçu les honneurs pour les Meilleurs costumes et la Meilleure Direction Artistique.

Félicitations à tous les gagnants!

Crédit Photo (Gallerie): Academy.ca/G.Pimentel Photography

Vous pourriez aussi aimer...