111

Retour sur la Fête des neiges

Une fête familiale enneigée et illuminée

2

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Ariane Coutu-Perrault

Pour sa 35e édition, la Fête des neiges de Montréal avait préparé une programmation diversifiée durant quatre fins de semaine, soit du 20 janvier au 11 février, qui nous faisait apprécier l’hiver en famille. Le thème familial se faisait sentir tout autour des sentiers du parc Jean-Drapeau. De façon générale, les activités visaient les jeunes enfants, mais en trouvant une façon ingénieuse d’inviter les parents à participer. Le baby foot géant, la conquête des forts, les mini igloos ainsi que le Robin des neiges en furent de beaux exemples. Il était plutôt touchant et amusant de voir les petits et les grands se prêter au jeu sous une animation dynamique.

Il y avait, de plus, des activités spécifiques au divertissement des enfants comme le village des pingouins, l’académie des huskies, la zone gonflée et le cirque polaire. Tout cela était une belle façon de faire bouger toute la famille et de lui faire profiter du grand air. Pour ceux qui aiment un peu moins les sports d’hiver, il y avait également le lancer de hache de Rage Montréal qui permettait aux plus grincheux de se défouler un peu.

7

Une fois le soleil tombé, le terrain de la Fête des neiges prenait une toute autre allure, complètement magique et enivrante. Les lumières festives reflétaient sur la neige qui tombait doucement sur les festivaliers. Une nouveauté remarquable cette année était le parcours historique du parc installé le long des sentiers du mont Boullé, sous de jolies guirlandes lumineuses. Le trajet menait à la tour de Lévis qui était également éclairée pour l’occasion.

Les marcheurs pouvaient monter au sommet de la tour pour apprécier l’incroyable vue offerte sur Montréal. Les samedis soirs, la troupe de théâtre de La Fratrie proposait une performance nommée la Grande Ourse qui mélangeait le théâtre, le cirque et la danse, à l’intérieur de la tour de Lévis.

6

Bien que ce soit une fête familiale, les plus vieux pouvaient aussi y trouver leur compte et profiter des sports d’hiver. Consultez le site officiel pour voir la programmation qui était offerte durant les quatre fins de semaine. À l’an prochain!

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca
Texte révisé par : Annie Simard

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...