Restaurant Les Cabotins

Découverte dans Homa

arriere_DSC1907COb

©Georges Dutil

Par Jean-Baptiste Henry

Il y a quelque temps, j’ai pris une marche dans mon quartier et je suis tombé devant l’entrée du restaurant. J’avais déjà entendu parler du Cabotins par mes amis et cette fois-ci j’ai sauté sur l’occasion pour découvrir ce lieu.

Lorsque vous entrez au Cabotins, vous immergez vraiment dans un autre monde. Le décor est différent de tout ce que j’ai  vu avant : il y a des lampes de salle de séjour fixés au plafond à l’envers, du sel et du poivres dans des contenants uniques, des conteneurs de sucre sur les tables en fornica et une salle privée où ils vous servent les plats par une petite trappe . Sérieusement, les mots et les images ne peuvent pas décrire les petites touches uniques de ce lieu.

Dès le départ, le décor m’a impressionné, mais la nourriture l’est-elle pour autant ? Au Cabotins, vous n’aurez pas de la grande gastronomie dans vos assiettes mais une cuisine simple qui vient du cœur. Bertrand, Yves et Thierry propose une carte bien détaillée. Dans la section Tapas vous pourrez déguster : une pieuvre grillée, le foie gras maison, le boudin noir à la pomme (mention spécial car ils ont réussi à me réconcilier avec ce plat) … Les plats principaux s’articulent autours : filet mignon, cuisse de canard et les différents burgers. Comptez autour de 20 à 30 $ pour votre repas.

1907821_1471699963075841_7429927317729585592_o

©Mathieu Pedneault

Le Cabotins n’est pas seulement un resto à concept où les serveurs portent des caleçons sur la tête (oui oui il faut le voir). Le resto se distingue par la qualité de la nourriture, la déco et la générosité de son équipe. Depuis 10 ans qu’ils sont implantés dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, ils participent à la revitalisation de ce dernier. Un lieu à échelle humaine qui a la vocation de vous mettre à l’aise pour passer un bon moment.

Crédit photo:  ©Georges Dutil

Vous pourriez aussi aimer...