Réouverture de la rue Laurier Ouest

Bien plus que survivre aux travaux!

© Laurier Ouest

Par : Marie-Christine Jeanty

L’artère commerciale bien connue et appréciée des Montréalaises et Montréalais, l’avenue Laurier OuestOuest, a vécu des travaux majeurs en plusieurs phases de la mi-janvier 2017 à l’automne 2018. Cela dit, elle fait bien plus que simplement survivre! En effet, l’avenue Laurier Ouest a réussi à maintenir une activité commerciale et à tirer son épingle du jeu sans fermetures liées aux travaux.

En 2017, malgré les travaux sur Laurier, trois nouveaux commerces ont ouvert sur l’avenue Laurier Ouest : Keys gestion immobilière, Maison Mère et la Taverne du Pélican. En 2018, alors que les travaux s’avéraient plus importants et longs, ce sont 8 nouveaux commerces qui se sont établis : Bonbons Collections, Tacos Victor, Restaurant Fiorellino, Kin Khao 25, Éditions La Pastèque, Mayhem Saveurs Asiatiques, Soho Tapis et Panaréa Courtiers immobiliers.

© Laurier Ouest

La réouverture festive de la rue Laurier Ouest, c’est aussi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir certaines boutiques et restaurants, que l’on pense à un pilier tel que Chez Leméac, le pain perdu là-bas, c’est un classique (en plus, ils ont maintenant du vin orange!), il y a aussi un superbe menu de fin de soirée; ou encore un nouveau venu sur l’avenue Laurier (mais pas dans la restauration), la deuxième succursale de l’avenue Laurier : Fiorellino. J’y retourne certainement pour la pizza et les antipastis.

Ce qu’il y aussi de charmant sur la rue Laurier, en plus de l’unicité des boutiques, c’est l’accueil chaleureux et l’histoire derrière chaque commerce, comme par exemple, l’Émouleur, dont le propriétaire a fait débuter l’affaire dans son appartement pour payer ses études, et environ 10 ans plus tard, est l’une des boutiques les plus prisées de l’avenue. Ces lames choisies avec minutie au Japon par le propriétaire valent bien plus que l’investissement pour tous les amoureux de la cuisine.

© Laurier Ouest

La SDC Laurier Ouest a pour mission de faire la promotion des commerces ainsi que des gens d’affaires qui enrichissent cette magnifique artère commerciale, située au pied du Mont-Royal. L’avenue Laurier Ouest, c’est 200 commerçants sur 1000 mètres, sa réouverture tombe à point pour le temps des fêtes.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...