01

Rentrée montréalaise d’Éric Lapointe

Un retour en force!

8

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Maryse Phaneuf

Jeudi dernier au MTELUS de Montréal, le public nombreux était présent pour la rentrée montréalaise de son idole Éric Lapointe. Avant même l’ouverture des portes, les toutes premières fans, des jeunes femmes fidèles au poste, attendaient déjà devant la salle vers 14 h, pour être le plus près possible de la scène. Le spectacle devait commencer à 20 h, mais il a finalement débuté avec environ 45 minutes de retard. Dès les premières notes, des cris stridents se sont fait entendre à travers la foule. C’est sur la chanson « La nuit » que le spectacle a pris son envol. Les gens présents chantaient déjà à tue-tête les paroles.

4

Son dernier album est tout aussi touchant et rock que les précédents. Durant quelques chansons, il a fait monter sur scène une invitée, Noémie Lafortune, une candidate de La voix qui était dans l’équipe d’Éric en 2018. Ce fut une très belle découverte, sa voix magnifique accompagnée de celle du chanteur à voix d’or n’a fait qu’un, pour créer une harmonie étonnante. La soirée a été bien animée par la foule lors de ses grands succès, tels que Terre promise, N‘importe quoi, Mon ange et Marie Stone. Des classiques qui rappelleront des souvenirs à bien des gens dans l’assistance, marquée par la musique du rockeur au cœur tendre.

3

Délivrance est un très bon spectacle à voir, ne manquez pas votre chance et allez consulter les dates de la tournée qui vient tout juste d’être lancée et qui prévoit plusieurs dates à travers le Québec.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...