Rendez-vous avec Anik Vermette

Savoir trouver l’équilibre entre le travail et la famille

10474533_10152505120245903_2022486112_n-2

©Julie Perreault

Par Isabelle Dominique Kroeh

La comédienne Anik Vermette se confie sur son métier, ses habitudes de vie saine et l’équilibre qu’elle arrive à maintenir entre sa vie personnelle et professionnelle.

 

1- Comment fais-tu pour garder la forme?

Pour être bien honnête, je ne fais pas beaucoup d’efforts pour garder la forme. Mon fils de deux ans y contribue grandement. Comme il court partout, je le suis! On joue à la cachette, on se balade souvent dehors et depuis qu’il marche bien dehors, on se régale à l’extérieur. Le simple fait d’être mère de famille, femme et de combiner ces rôles avec le travail et l’entretien de la maison me garde en forme. Disons que je ne vais pas au lit que très rarement après 23h!

 

2- Comment s’est passée la remise en forme post bébé?

Me remettre en forme après la grossesse n’a pas été une mince tâche. Mon fils est né en plein hiver et j’ai accouché par césarienne. J’ai essayé les cours de cardio-poussette une fois le printemps venu, mais bébé n’a pas aimé la poussette avant l’âge de 5 ou 6 mois. Il préférait les bras ou le porte-bébé… presque à longueur de journée. Alors, je me suis fait des bras! Et j’ai arpenté mon quartier de long en large armée du porte-bébé! J’ai dû parfois même courir pour me sauver des marches à la casserole pour éviter de le réveiller… c’était pendant la crise étudiante!

 

3. Quelles sont tes habitudes alimentaires? 

1506361_10152157546870903_2146300894_o

Bien manger n’est pas un sacrifice chez nous. Depuis que nous sommes 3 (l’homme de ma vie, bébé et moi), manger davantage de légumes, prendre des collations, etc. se fait naturellement pour nous. Nous avons toujours bien mangé, car l’homme de ma vie est un bon cuisinier, mais disons que maintenant nous portons une attention encore plus grande aux bienfaits d’une bonne alimentation. Du poisson régulièrement, des fruits, des légumes, manger à des heures régulières, varier notre alimentation, etc. Sans oublier: boire beaucoup d’eau!

 

4. Quels sont les projets sur lesquels tu te concentres cette année ?

Depuis quelques années, les gens m’ont moins vue à l’écran car je fais beaucoup de voix publicitaires, des voix d’annonceur. La voix est un médium qui me plaît énormément, une forme d’artisanat comme j’aime bien le dire! C’est agréable pour moi, car certaines campagnes ont une durée de vie impressionnante et je peux travailler à long terme avec les mêmes équipes en agence de publicité. Il est rare dans un métier de pigiste de pouvoir côtoyer les mêmes personnes aussi longtemps. J’aime créer une complicité, j’aime fondamentalement les gens et donc mon leitmotiv devient de proposer diverses options et de donner le meilleur de moi-même pour arriver au résultat souhaité ou même de surprendre avec une proposition inattendue! Cette année, je tournerai quelques jours sur la toute dernière série de Lance et Compte. Quel plaisir pour moi de retrouver cette belle équipe! Sinon, je me souhaite aussi d’autres projets de séries ou de cinéma! J’ai envie de jouer.

 

5. Quel est ton plus grand rêve?

Mon plus grand rêve? Pour moi c’est une question qui devrait se poser au pluriel! De nos jours, nous sommes plusieurs personnes en une seule et je ne parle pas de personnalités multiples! Seulement, pour être heureux selon moi, il faut avoir plusieurs rêves dans différentes sphères de nos vies. Il me faut des projets de couple, des projets familiaux, des projets professionnels… Chacun de ces projets est un rêve en soi et on peut en réaliser plusieurs au cours d’une vie si on s’en fixe des petits, des moyens et des grands! Disons qu’en ce moment, mon plus grand rêve professionnel serait de continuer à travailler en voix et de jouer de plus en plus! Un rôle principal au cinéma ou à la télé. Au fil des années, je suis devenue une comédienne confiante qui aime oser, proposer… tout en étant  primordialement à l’écoute du réalisateur. Auditions, pointez-vous, je suis prête!

 

6. Qui sont les personnes qui t’inspirent et pourquoi?

1185209_10152318213195903_1098186745_n

Les gens qui m’entourent m’inspirent. J’ai un amoureux et un fils formidables, des parents merveilleux, des amies extraordinaires! J’admire l’homme de ma vie pour la persévérance dont il est capable, mon fils pour sa vivacité d’esprit, mes parents pour la bonté de leurs âmes, mes amies pour tout ce qu’elles peuvent accomplir chacune à leur façon. J’ignore si c’est faire preuve de naïveté ou simplement avoir confiance en la vie, mais j’aime croire qu’il y a du bon en chaque être humain.

Merci Anik de nous avoir accordé cette belle entrevue. Tu dégages le bonheur, car tu as su trouver l’équilibre entre une brillante carrière de comédienne et une belle famille. Et pour l’année à venir, on te souhaite tout plein d’auditions!!!

Crédit photo: ©Julie Perreault

Vous pourriez aussi aimer...