Entrevue avec Marie-Soleil Michon

 Une fille brillante, ravisante et au sommet de sa forme.

599595_10150842321315544_1903522662_n

©Julie Perreau

Par Isabelle Dominique Kroeh

Nouvellement animatrice de l’émission « C’est Juste de la TV », Marie-Soleil Michon nous dévoile les secrets de sa forme resplendissante, en plus de nous révéler ses nombreux projets en cours.

 

1.  Comment as-tu commencé à te mettre à l’exercice ?

C’est à cause d’un gros chagrin d’amour que j’ai commencé à aller marcher sur le Mont-Royal, d’abord dans le but d’évacuer l’angoisse et la peine. J’ai immédiatement senti les bénéfices physiques et psychiques. C’était il y a 13 ans et je n’ai jamais cessé de marcher depuis!

2.  Avec ton horaire plus que chargé, comment fais-tu pour incorporer de l’activité physique dans ta vie?

J’essaie autant que possible de faire de l’exercice le matin, ça m’énergise pour la journée. Et ensuite c’est réglé peu importe l’horaire chargé par la suite. Je n’ai pas de coach. J’aime être seule, c’est un moment privilégié, un cadeau de moi à moi 😉

3.  Cet été, as-tu fait de l’exercice?

C’est de mars à novembre que je suis le plus active: être à l’extérieur c’est ce que je préfère! Marche, vélo, baignade: j’ai bougé tous les jours cet été. Le contact avec la nature est complémentaire à l’activité physique pour moi.

4.  As-tu besoin de faire attention à ce que tu manges? (Décris-moi un peu ta relation avec la nourriture, tu sembles être foodie ).

Oui je suis soucieuse de mon alimentation, dans le but d’être en santé le plus longtemps possible et de maximiser mon énergie! Je suis très attirée par les légumes et les fruits qui constituent environ 70% de mes assiettes. Je suis d’ailleurs abonnée à des paniers bios. Je complète avec le quinoa, riz, millet, sarrasin pour leur apport supplémentaire en protéine. Je suis convaincue que la cuisine santé peut être gourmande et délicieuse!

5.  Quels sont tes projets pour l’automne?

J’animerai C’est juste de la TV dès le vendredi 13 septembre à 21h sur ARTV. Je collabore aussi au Véro Show à la radio de Rythme FM du lundi au jeudi dès 16h.

6.  Ce serait quoi ton plus grand rêve? L’as-tu déjà realisé?

Mes rêves et ambitions se situent davantage au niveau personnel. J’ai eu la chance de rencontrer un homme formidable, bon, qui est devenu mon mari.. La complicité que nous avons dépasse mes rêves les plus fous!

7.  Qui sont les personnes qui t’inspirent? Comment fais-tu pour être si motivée dans la vie?

Si motivée? J’ai mes mauvais jours comme tout le monde. On ne peut pas être au top et à fond la caisse tout le temps! J’ai besoin de périodes de repos, de repli, de solitude, des moments pour me «remplir» loin du tourbillon médiatique. À cet égard, les personnes qui m’inspirent sont justement des gens qui ont osé faire des choix professionnels risqués, et prendre du recul à l’occasion… Je pense notamment à Stéphan Bureau, Christiane Charette, Marc Labrèche.

1175327_10151557194595544_1301943066_n

©ARTV

Du lundi au jeudi  dès 16h,  écoutez le Véro Show à la radio de Rythme FM et soyez au rdv les vendredis soirs 21h à l’émission C’est juste de la TV sur ARTV. Lisez aussi ses chroniques dans le magazine Ricardo, ou elle signe les pages La Foodie. 

Et si le temps vous le permet, Marie-Soleil vous invite à participer au happening gourmand Le rendez-vous des papilles du 20 au 22 septembre (www.rvpapilles.ca), à St-Hyacinthe

Merci Marie-Soleil d’avoir pris le temps de nous accorder cette entrevue et de faire partie de notre culture radio et télévisuelle. Tu es une fille tellement attachante. Toutes nos félicitations pour tes réussites professionnelles et personnelles. Sache que tu nous inspires énormément!

Crédit photo: Journal de Montréal (Couverture)

Vous pourriez aussi aimer...