IMG_6177mattv

Rencontre avec Valérie Roberts

Habitudes de vie et joie de vivre

IMG_6177mattv

Par Isabelle Dominique Kroeh

J’ai demandé à Valérie Roberts, la nouvelle coqueluche de CKOI, ce qu’elle fait pour rester en forme et avoir autant d’énergie.

 

Que faisais-tu comme activité physique/sport plus jeune?

Malgré ma haine pour les cours d’éducation physique, j’étais en forme! J’adorais faire du patin à roues alignées, prendre des cours de trampoline, de la gymnastique et de la danse. Sinon mon passe-temps était de jouer au parc, je ne sais pas si ça compte.  J’ai toujours eu pas mal d’énergie!

 

Tu t’entraînes dans les gyms depuis combien de temps?

Je fréquente le gym depuis que j’ai 16 ans, ça fait donc 10 ans. J’aime aller m’entraîner puisqu’avec un boulot stressant et exigeant, le gym devient le seul moment où je ne pense à rien d’autre. J’aime beaucoup courir dehors lorsque c’est possible et faire un peu de musculation. Mais mon coup de cœur demeure les cours en groupe. Je trouve ça très motivant.

 

Comment fais-tu pour avoir l’air si bien?

J’ai toujours eu beaucoup d’énergie à la base et en plus, je fais attention à moi. J’ai un style de vie avec un rythme plutôt effréné, mais comme je suis passionnée par mes projets ce n’est pas trop difficile. L’entraînement et l’alimentation aide beaucoup à l’énergie.

 

Qu’est-ce qui t’aide à poursuivre l’entraînement, malgré ton emploi du temps?

Je t’avouerais que c’est mon plus gros défi! Cela dit, je me dis à chaque fois que c’est la pause mentale que je m’accorde durant la journée. Et ça paraît impossible, mais j’ai beaucoup plus d’énergie lorsque je continue ma routine d’entraînement.

 

As-tu besoin de faire attention à ce que tu manges?

Je fais attention mais sans me casser la tête. Je mange «paléo» c’est-à-dire que je ne consomme aucun produit laitier et aucun produit céréalier. Je me concentre sur les fruits, les légumes, le poisson, les fruits de mer et la viande maigre. Mais si j’ai le goût de manger de la crème glacée, je ne me prive pas.

Retrouvez Miss Roberts à l’émission Alors on Jase à titre de collaboratrice à la télévision de Radio-Canada. Vous pouvez aussi la suivre sur Facebook et lire ses chroniques dans les magazines Clin d’Œil, Moi & Cie, Cool et sur sur enMusique.ca !

Merci Valérie d’avoir pris le temps de nous accorder cette entrevue malgré ton emploi du temps chargé! Tu es si inspirante, à l’entraînement comme dans la vie. 

 Entraînez-vous comme Valérie en découvrant le JUKARI au Gym du Plateau

Vous pourriez aussi aimer...