En route vers les Prix Gémeaux 2014

Début de l’aventure, la remise des certificats!

gémeaux-0050

©Benoit Vermette&Kristina Servent/MatTv.ca

Par Harmonie Dicranian

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision remettait cette semaine les certificats de nomination pour la 29ème édition du gala des Prix Gémeaux. Dans l’ambiance urbaine de l’Espace Info Presse, les finalistes se sont réunis pour savourer leur nomination et les délicieux petits fours préparés pour l’occasion. Sur le tapis rouge, ceux qui incarnent la qualité du paysage télévisuel québécois se sont succédés pour accéder au fameux sésame, le certificat. « Nous avons l’objectif commun de célébrer l’excellence et la diversité de la production télévisuelle. Ces 29ème prix Gémeaux exprimeront la valeur de la télévision dans le cœur des Québécois » souligne d’ailleurs Richard Speer, président de l’Académie au Québec

 

Récompense

gémeaux-0158

« C’est toujours flatteur de recevoir une nomination. C’est comme une tape dans le dos comme je dis toujours », explique l’actrice Anne Casabonne. Pour tous, la nomination est déjà une belle réussite. Pour tous,  il s’agit d’une reconnaissance du travail accompli. « C’est beau de se dire que des personnes ont aimé votre travail», dit l’acteur Mathieu Quesnel.

 

René Simard, une deuxième fois

« Je suis honoré d’animer pour une deuxième année le gala des prix Gémeaux. C’est une merveilleuse occasion de souligner la créativité des artistes et artisans qui forment la grande famille de la télévision », explique René Simard. Mené d’une main de maître l’année dernière, cette prochaine édition tiendra certainement toutes ses promesses.

gémeaux-0128

La remise des 29ème  prix Gémeaux aura lieu le 14 septembre 2014 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts et sera diffusée en direct à l’antenne de ICI Radio-Canada Télé. Bien sûr, MatTv.ca sera là pour vous rapporter les moindres détails de la soirée !

Crédit photo: ©Benoit Vermette&Kristina Servent/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...