Fiestah

Remettre notre corps sur pied…

…après une soirée trop arrosée!

Fiestah

©Fiestah

Par Vicky G. Desrochers

En cette veille de la Fête nationale, beaucoup de gens se sont préparés des soirées ou des journées complètes de festivités. Ça tombe bien, puisque l’on sera la fin de semaine sous peu ! Par contre, si vous désirez être remis sur pied pour le brunch familial prévu samedi matin, voici quelques astuces qui vous permettront d’être en super forme ou du moins, d’en avoir l’air…

ellem

©Ellem

1.      Il faut se réhydrater

Puisque l’alcool est reconnu pour déshydrater, il faut remettre une bonne dose de liquide dans notre organisme. La meilleure façon est probablement la plus simple : boire beaucoup d’eau ! De plus, avant de se lancer dans les festivités, il est bon de ne pas avoir l’estomac vide; donc, prendre la peine de manger quelques bouchées sera favorable pour se sentir mieux plus tard !

courir avec son chien

©santevet

2.      Il faut bouger

Évidemment, après une soirée arrosée, la dernière envie qui nous tenaille serait de faire de l’exercice. Par contre, lorsque l’on bouge, le corps élimine des toxines dans le sang et l’apport en oxygène est plus important. Pas obligés de se lancer dans un marathon; une marche avec pitou ou une promenade à vélo, c’est mieux que rien ! Votre corps vous remerciera plus tard !

cuisine.journaldesfemmes

©Cuisine.journaldesfemmes

3.      Il faut manger

Lors de la prise d’alcool, l’organisme perd du potassium et du sel; il faut donc se réapprovisionner de ces éléments. Un bouillon de poulet ou une bonne soupe saura régler le tout ! Si votre estomac se sent d’attaque, un lait frappé à la banane est une excellente façon de retrouver un bon taux de potassium et si vous êtes fin prêt à manger quelque chose, un bol de fruits est une agréable façon de renouer avec la nourriture après une dure soirée !

queenladys

©Queenladys

4.      Côté look, «less is more»

Lorsque l’on est lendemain de veille, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour essayer un maquillage plus voyant; l’alcool dans le système ne rend pas le teint lumineux, alors la solution idéale pour avoir l’air en excellente forme est de bien nettoyer la peau, lui offrir un maximum d’hydratation en appliquant une crème, garder le focus sur un teint de pêche, ne pas trop maquiller les yeux (afin de ne pas donner aux cernes l’impression d’être la vedette du visage !) et hydrater les lèvres pour éviter qu’elles aient l’air sèches (puisque la soirée arrosée a déshydraté notre corps, ça peut laisser quelques traces sur les lèvres).

Voilà ! Malgré les longues heures de fête, vous pouvez vous présenter sous le regard de quiconque en ayant l’air d’excellente forme… même si pendant ce temps, vous ne rêvez qu’à votre oreiller !

Texte révisé par : Louise Bonneau

Vous pourriez aussi aimer...