Montreal en hiver
Montreal en hiver

Quoi faire cette semaine?

Atelier avec modèle vivant, théâtre, carnaval et soirée dansante

Montreal en hiver

© Site officiel Tourisme Montréal

Par : Christian Gaulin

Le début de 2018 continue de nous apporter bien de la neige et du froid. C’est une belle occasion pour nous garder bien au chaud, à l’intérieur, et de profiter pleinement de tout ce qu’il se fait en télévision. C’est d’ailleurs cette semaine que nous reviennent nos émissions, séries et téléromans préférés. Outre les retours très attendus, il y a plusieurs nouveautés qui semblent fort intéressantes. Bonne saison télé! | 2017 a été une année grandiose culturellement pour Montréal, qui célébrait son 375e anniversaire. Que nous réserve 2018 sur le plan culturel? À vous de le découvrir en sillonnant les événements, les festivals, les quartiers et les rues de Montréal et des villes avoisinantes. Chose certaine, Montréal n’a pas fini de nous épater et de nous surprendre. | Sur ce, sortez voir et entendre la culture!

MARDI 9 janvier 2018

Livrart

© Page Facebook Le Livrart

Afin de célébrer la nouvelle année, le Livart vous offre la chance de participer gratuitement au premier atelier avec modèle vivant de la session! Vous n’avez qu’à apporter votre matériel de dessin; un chevalet, un tabouret et une table d’appoint vous seront prêtés sur place. Veuillez noter que ces ateliers se déroulent les mardis de 18 h à 21 h. Il s’agit d’un atelier libre, les participants de tous les niveaux sont bienvenus. Pour réserver votre place rapidement, écrivez à josianne@lelivart.com!

Quoi : Atelier avec modèle vivant

Prix : Gratuit

Quand : Mardi 9 janvier à 18 h

Où : Le Livrart, 3980, rue Saint-Denis, Montréal

MERCREDI 10 janvier 2018

 

Le Théâtre Jean-Duceppe présente la nouvelle création de Michel Tremblay Enfant insignifiant!, une adaptation de son roman Conversations avec un enfant curieux paru en 2016.  « Michel, gamin curieux et tenace, bombarde de questions les adultes. Amoureux de la littérature, du cinéma et des poupées à découper, obnubilé par la religion, le petit Michel a besoin de comprendre le monde qui l’entoure, afin d’y trouver sa place. » À travers les questions incessantes de l’enfant qu’il a été et les réponses vagues des adultes exaspérés, Michel Tremblay dépeint subtilement la société qui l’a vu grandir, à l’aube de la Révolution tranquille. Et ces savoureuses conversations nous rappellent à quel point l’auteur est un fabuleux dialoguiste! Enfant insignifiant! nous fait aussi la joie de revoir Guylaine Tremblay dans le rôle de Nana, la maman de Michel et Henri Chassé dans le rôle de l’auteur, tous deux éblouissants la saison dernière dans Encore une fois, si vous permettez. Les billets partent vite, commandez-les rapidement! Autres membres de la distribution : Isabelle Drainville, Michelle Labonté, Sylvain Marcel, Danielle Proulx et Gwendoline Côté.

Quoi : Enfant insignifiant!

Prix : 28 $ – 62 $

Quand : Mercredi 10 janvier à 19 h 30 (présentée du 9 janvier au 3 février)

Où : Théâtre Jean-Duceppe, Place des Arts, 175, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

JEUDI 11 janvier 2018

Carnaval

© Page Facebook Rentrée ÉTS – AÉÉTS

L’hiver et la neige sont plus qu’installés! Mets ton habit de neige et amène tes amis au Carnaval d’hiver de l’AÉÉTS (Association des étudiants de l’École de technologie supérieure). Ça se passe le jeudi 11 janvier derrière le Pavillon B sur le terrain Cadillac Fairview. L’entrée et les activités sont gratuites pour tout le monde, donc pas d’excuses, tu pourras te réchauffer l’âme avec une bonne soupe du Resto-Pub, une boisson chaude et les feux de bois. Profite de l’animation et des jeux gonflables dès 14 h, et ce, jusqu’à 22 h. Au programme : Nouveau cette année / lancer de hache, feux de bois, tire sur neige, des jeux gonflables (en après-midi), de la nourriture et des boissons à petits prix. De la neige, de la musique, des feux pour se réchauffer et finalement beaucoup, beaucoup de plaisir! Une fois sur place, tu ne voudras plus partir! C’est pour toute la famille!

Quoi : Carnaval d’hiver de l’AÉÉTS

Prix : Entrée et activités gratuites (nourriture et boissons $)

Quand : Jeudi 11 janvier de 14 h à 22 h

Où : Derrière le Pavillon B sur le terrain Cadillac Fairview, 600, rue Peel, Montréal

VENDREDI 12 janvier 2018

Bonaparte

© Site officiel Bonaparte Auberge – Restaurant

Aujourd’hui, après une semaine de travail surchargée, en raison des vacances des Fêtes pour plusieurs, je ne vous suggère pas une activité spécifique. Je vous invite à prendre un peu de temps pour vous… Pourquoi ne pas faire garder les enfants et aller découvrir un nouveau resto de votre choix pour le souper et y passer la soirée en bonne compagnie? Que ce soit en tête-à-tête avec l’être aimé ou entre amis, ce moment savoureux marquera le bon départ à votre week-end!

Quoi : Du temps pour soi – à la découverte d’un nouveau resto

Prix : Selon votre budget

Quand : Vendredi 12 janvier après 17 h

Où : Resto de votre choix

SAMEDI 13 janvier 2018

Le samedi 13 janvier, laissez-vous enivrer par la fièvre de la danse… Konpa Fitness célèbre son premier anniversaire en organisant une soirée sociale dansante Konpa, Batchata et Salsa. Au programme : performances de danses Konpa, danses folkloriques haïtiennes, Samba brésilienne et Baladi. Des hors-d’oeuvre seront servis sur place. Tout ça pour seulement 20 $. L’événement se déroule au Resto le Royal à Montréal, dès 20 h.

Quoi : Soirée sociale dansante Konpa Fitness

Prix : 20 $

Quand : Samedi 13 janvier de 20 h à 2 h.

Où : Resto Le Royal, 6020, rue Jean-Talon Est, Saint-Léonard

Texte révisé par : Annie Simard

 

 

Vous pourriez aussi aimer...