Quoi faire cette semaine?

Spectacle pour enfants, raquette, Leonard Cohen et rétrospective 2017

Raquette

© Page Facebook J’aime le mont Royal

Par : Christian Gaulin

2018 est enfin arrivée! Je profite de l’occasion afin de vous souhaiter une année empreinte de santé, de bonheur, de plaisir et de paix! | 2017 a été une année grandiose culturellement pour Montréal, qui célébrait son 375e anniversaire. Que nous réserve 2018 sur le plan culturel? À vous de le découvrir en sillonnant les événements, les festivals, les quartiers et les rues de Montréal et des villes avoisinantes. Chose certaine, Montréal n’a pas fini de nous surprendre. | Sur ce, en 2018, sortez voir et entendre la culture!

MARDI 2 janvier 2018

Cohen

© Old Ideas, LLC / Site officiel Musée d’art contemporain de Montréal

Présentée au Musée d’art contemporain de Montréal (MAC), l’exposition Leonard Cohen : Une brèche en toute chose est inspirée de l’univers, des grands thèmes de la vie et de l’œuvre de Leonard Cohen. Elle est la première exposition à être entièrement consacrée à l’imaginaire et à l’héritage de cette icône planétaire montréalaise, grand auteur-compositeur et homme de lettres. Véritable exposition multidisciplinaire où se mélangent arts visuels, réalité virtuelle, installations, performances, musique et écriture, l’exposition propose au public des oeuvres inédites expressément commandées par le MAC, et conçues par des artistes locaux et internationaux qui se sont inspirés de la vie de Leonard Cohen, de son oeuvre et de son héritage artistique. Une exposition à voir et à écouter! Pour acheter des billets en ligne, c’est ici.

Quoi : Leonard Cohen : Une brèche en toute chose (exposition)

Prix : 0 $ – 19 $ (forfait famille à 38 $)

Quand : Mardi 2 janvier de 11 h à 18 h (ainsi que mercredi, jeudi, vendredi de 11 h à 21 h, samedi et dimanche de 10 h à 18 h et fermé les lundis / demi-tarif les mercredis soirs de 17 h à 21 h)

Où : Musée d’art contemporain de Montréal, 185, rue Sainte-Catherine Ouest (angle Jeanne-Mance), Montréal

MERCREDI 3 janvier 2018

24232436_10155637770282928_3908119804143316071_n

© Page Facebook Théâtre du Rideau Vert

Vous souhaitez revivre l’année 2017 en un claquement de doigts? Dans la rétrospective 2017 revue et corrigée, les imitations des personnalités d’ici et d’ailleurs qui ont marqué l’année se succèdent. Que ce soit nos animatrices favorites, nos comédiens préférés, nos sportifs les plus accomplis ou nos politiciens les plus prometteurs, tous seront inclus dans la variété de sketches, de chansons et de chorégraphies qui s’enchaîneront sur scène pour nous offrir les moments les plus mémorables de l’année. C’est le polyvalent et dynamique René Simard qui prend la barre du spectacle en signant la mise en scène! Cette édition de 2017 revue et corrigée, présentée au Théâtre du Rideau Vert pour encore six représentations, marquera aussi le retour de Benoît Paquette et de Suzanne Champagne qui rejoindront Marc St-Martin, Julie Ringuette et Martin Héroux pour une soirée haute en couleur, rires et émotions! Faites vite afin de vous procurer des billets. Une soirée divertissante vous attend à coup sûr!

Quoi : 2017 revue et corrigée

Prix : 41,50 $ – 59 $

Quand : Mercredi 3 janvier à 19 h 30 (ainsi que les 4, 5, 6 et 7 janvier)

Où : Théâtre du Rideau Vert, 4664, rue Saint-Denis, Montréal

JEUDI 4 janvier 2018

Show_Live_3_900x450

© officielle

Après Montréal, la Pat’ Patrouille – Le Spectacle! « À la rescousse! » s’arrête à Laval les 4 et 5 janvier pour cinq représentations! Basé sur la série animée adorée des enfants, l’événement est de passage dans le cadre de sa toute nouvelle tournée, laquelle réunit sur scène les personnages préférés des enfants pour une aventure musicale pleine d’humour et d’action! Le jour de l’Incroyable Course des Maires qui oppose Mme le maire Goodway de La Grande Vallée et M. le maire Hollinger de Foggy Bottom, Mme le maire Goodway a disparu! Ryder fait appel à Marcus, Chase, Stella, Ruben, Rocky, Zuma et Everest afin de l’aider à retrouver le maire et de gagner la course. Vous pouvez maintenant vous procurer vos billets pour les représentations présentées à la Place Bell de Laval. C’est un rendez-vous pour toute la famille à ne pas manquer!

Quoi : La Pat’ Patrouille – Le Spectacle! « À la rescousse! »

Prix : 20 $ – 150 $

Quand : Le jeudi 4 janvier à 15 h et à 19 h. Les portes ouvrent 60 minutes avent le spectacle (présenté aussi le 5 janvier à 11 h, 15 h et 19 h)

Où : Place Bell, 1950, rue Claude-Gagné, Laval

VENDREDI 5 janvier 2018

daniel-belanger

© Site officiel Théâtre Hector-Charland

L’auteur-compositeur-interprète Daniel Bélanger présente son spectacle Paloma, tiré de l’album du même nom, au Théâtre Hector-Charland à L’Assomption. La sortie de ce dernier album était très attendue et a connu un très grand succès en 2017. Ce dernier opus marquait également son retour sur scène partout au Québec. Accompagné de musiciens chevronnés, l’artiste y promet les tout nouveaux titres de Paloma et ses grands succès cumulés au fil de sa foisonnante discographie. Pour ne pas passer à côté de ce spectacle, commandez vos billets rapidement!

Quoi : Daniel Bélanger

Prix : 46,75 $ – 51,75 $

Quand : Vendredi 5 janvier à 20 h (en supplémentaire le 2 février)

Où : Théâtre Hector-Charland, 225, boul. de L’Ange-Gardien, L’Assomption

SAMEDI 6 janvier 2018 – Fête des Rois

raquettes

© Page Facebook J’aime le mont Royal

Randonnées en raquettes à la lueur de la ville sur le mont Royal. Les vendredis et samedis soirs, du 5 janvier au 2 mars, découvrez les secrets de la montagne, ses sentiers et ses vues époustouflantes sur la ville, avec un guide des Amis de la montagne. À la fin de la balade, le chocolat chaud vous est servi pour admirer les lumières de la ville en toute sérénité. Le lieu et l’heure de départ se font au pavillon du Lac-aux-Castors, à 18 h. Vous pouvez dès maintenant réserver pour le mois de janvier ou pour le mois de février. Tarifs : 17 $ pour les 12 à 15 ans et 22 $ pour les 16 ans et plus.

Quoi : Randonnées en raquettes à la lueur de la ville

Prix : 17 $ – 22 $

Quand : Samedi 6 janvier de 18 h à 20 h (tous les vendredis et samedis du 5 janvier au 2 mars)

Où : Pavillon du Lac-aux-Castors, 1800, chemin Remembrance, Montréal

DIMANCHE 7 janvier 2018

Pub

© Page Facebook Pub l’Île Noire

Ce soir, on danse! Dimanche est synonyme de danse des années 50 (Rockabilly Jive et Boogie Woogie) au Pub l’Île Noire, avec les soirées Les Dimanches Rock’n’Roll. Cette semaine, à 18 h 30, cours de Rockabilly Jive et danse sociale le reste de la soirée avec DJ sur place. Contribution volontaire, prix suggéré : 1 $ à 5 $. Pourquoi ne pas profiter de votre soirée du dimanche pour vous divertir et danser dans ce bar à scotch spécialisé et unique à Montréal?

Quoi : Dimanche au Pub l’Île Noire (soirée de danse Rockabilly Jive)

Prix : Contribution volontaire (1 $ à 5 $ suggéré)

Quand : Dimanche 7 janvier de 18 h 30 à 1 h

Où : Pub l’Île Noire, 1649, rue Saint-Denis, Montréal

LUNDI 8 janvier 2018

FemmelettesHeader2

© Site officiel Les Femmelettes

Les Femmelettes, c’est un collectif d’artistes au féminin totalisant plus de 145 années d’expérience professionnelle. À chacun de leurs cabarets-laboratoires mensuels, chaque nouvelle mouture, depuis maintenant cinq ans, part « de rien » pour créer un nouveau numéro, un nouveau personnage, un nouveau sketch, une nouvelle chanson comique, un nouveau conte, un nouveau stand-up, un nouvel épisode, une nouvelle performance, un nouveau slam, sous l’œil bienveillant de leur fée marraine Marie-Lise Pilote. Les Femmelettes, ce sont des femmes qui osent faire de l’humour différemment. Ce n’est pas dans un bar que ça se passe, c’est dans un théâtre, soit l’Espace La Risée. Rires et plaisir seront au menu! Vous pouvez vous procurer vos billets à l’avance. Pour voir toutes les dates de spectacles, consultez le site Internet.

Quoi : Les Femmelettes (5e cuvée)

Prix : 15 $

Quand : Lundi 8 janvier à 20 h

Où : Espace La Risée, 1258, rue Bélanger, Montréal

ZONE FAMILLE / Quoi faire cette semaine?

Glissades

© Page Facebook Super Glissades St-Jean-de-Matha

Souhaitons qu’il fasse moins froid afin de profiter pleinement des joies de l’hiver! Les Super Glissades St-Jean-de-Matha existent maintenant depuis plus de 25 années et connaissent une très grande popularité depuis les tout débuts. Situées dans Lanaudière, elles font partie d’un itinéraire depuis longtemps reconnu pour les sorties en famille, les sorties scolaires et de groupes corporatifs. Pour les amateurs de sensations fortes, le versant rafting offre les pistes de glissades les plus rapides du Québec, avec des descentes excédant 100 km/h pendant les journées froides. Avec ses 30 pistes éclairées en soirée partagées entre les deux versants (famille et raft) tout le monde y trouve son plaisir! Tous les détails sur la tarification et la billetterie. Pour connaître la météo des prochains jours, cliquez ici!

Quoi : Super Glissades St-Jean-de-Matha

Prix : 10,50 $ – 28,25 $

Quand : Tous les jours : lundi au jeudi de 9 h à 16 h, vendredi et samedi de 9 h à 21 h et dimanche de 9 h à 18 h

Où : Super Glissades St-Jean-de-Matha, 2650, route Louis-Cyr (route 131 Nord), St-Jean-de-Matha

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...