Quoi faire cette semaine?

Noël des animaux, lecture et détente, banquet et jour de l’An

Show_Live_3_900x450

© officielle

Par : Christian Gaulin

Votre chronique Quoi faire cette semaine? ne fait pas relâche durant la période des Fêtes. Elle continue de vous inspirer culturellement afin de vous donner des idées de sorties et d’activités. D’ailleurs, j’aimerais  profiter de ma tribune afin de vous souhaiter un très joyeux Noël rempli de surprises et d’agréables moments, entourés de ceux qui vous sont chers. | Sur ce, sortez voir et entendre la culture! Et en ce temps de festivités, soyez vigilants et prudents!

MARDI 26 décembre 2017

Biodome

© Page Facebook Espace pour la vie

Le mardi 26 décembre, c’est le Noël des animaux au Biodôme! Les animaliers leur ont concocté quelques surprises sur mesure, pour leur plaisir et pour les garder bien alertes, comme en nature! Voyez comment les mammifères, poissons et oiseaux peuvent déployer mille et une astuces pour ouvrir leur petite boîte-cadeau. Qu’est-ce qu’on y retrouve à l’intérieur? La nourriture préférée de chacun! Divertissement et plaisir assurés! Les animaux vous attendent entre 10 h 30 et 17 h! Avis aux visiteurs : veuillez noter que la grande serre du Jardin botanique est fermée jusqu’au 21 février 2018.

Quoi : Noël des animaux

Prix : 8 $ – 20,25 $ (tarifs familles 44 $ – 56 $)

Quand : Mardi 26 décembre de 10 h 30 à 17 h

Où : Biodôme (Espace pour la vie), 4101, rue Sherbrooke Est, Montréal

MERCREDI 27 décembre 2017

Show_Live_3_900x450

© officielle

La Pat’ Patrouille – Le Spectacle! « À la rescousse! » s’arrête à Montréal du 27 au 30 décembre! Basé sur la série animée adorée des enfants, l’événement sera de passage à Montréal dans le cadre de sa toute nouvelle tournée, laquelle réunit sur scène les personnages préférés des enfants pour une aventure musicale pleine d’humour et d’action! Le jour de l’Incroyable Course des Maires qui oppose Mme le maire Goodway de La Grande Vallée et M. le maire Hollinger de Foggy Bottom, Mme le maire Goodway a disparu! Ryder fait appel à Marcus, Chase, Stella, Ruben, Rocky, Zuma et Everest afin de l’aider à retrouver le maire et de gagner la course. Les familles de la région de Montréal peuvent maintenant se procurer leurs billets pour les représentations présentées au Centre Pierre-Charbonneau. Outre les dates de Montréal, il y aura également des représentations à la Place Bell de Laval les 4 et 5 janvier. C’est un rendez-vous pour toute la famille à ne pas manquer!

Quoi : La Pat’ Patrouille – Le Spectacle! « À la rescousse! »

Prix : 20 $ – 150 $

Quand : Le mercredi 27 décembre à 11 h et à 15 h (présenté jusqu’au 30 décembre)

Où : Centre Pierre-Charbonneau, 3000, rue Viau, Montréal

JEUDI 28 décembre 2017

Lecture

© Page Facebook O-Taku Manga Lounge

Envie de ne rien faire et de relaxer, tout simplement? Quoi de mieux pour occuper vos vacances de Noël qu’une session de lecture, sous une confortable couverte avec une bonne tasse de thé chaud à la main, pendant que la neige tombe dehors? Et quand c’est gratuit et illimité, plus aucune raison de se priver! Tous les jours du 27 au 31 décembre, de l’ouverture à la fermeture, le O-Taku Manga Lounge offre la lecture et la détente pour tous, petits et grands.
Profitez-en!

Quoi : Lecture détente

Prix : Gratuit

Quand : Le jeudi 28 décembre de 11 h à 22 h (ainsi que les 27, 29, 30 et 31 décembre)

Où : O-Taku Manga Lounge, 3623, rue Saint-Denis, Montréal

VENDREDI 29 décembre 2017

Cowboys fringants

© Page Facebook Les cowboys Fringants

Les Cowboys Fringants vous convient à venir célébrer la fin de l’année avec eux, au MTELUS, ce vendredi 29 décembre, lors de la 6e supplémentaire de leur spectacle Octobre à Montréal. L’atmosphère sera à la fête, c’est garanti, donc difficile de manquer ça… Pour vous procurer des billets, cliquez ici.

Quoi : Les Cowboys Fringants

Prix : 36 $ – 40 $

Quand : Le vendredi 29 décembre à 20 h / ouverture des portes à 18 h 30 (présenté aussi le 30 décembre)

Où : MTELUS, 59, rue Sainte-Catherine Est, Montréal

SAMEDI 30 décembre 2017

Tounes

© Page Facebook Les Petites Tounes

Le groupe Les Petites Tounes présente son spectacle « C’est à quelle heure minuit? » au Théâtre Corona, ce samedi 30 décembre pour deux représentations. Petits et grands pourront se divertir tout en ayant du plaisir! Parents et grands-parents, procurez-vous des billets à l’avance pour les représentations de 11 h et de 14 h 30 car les places sont limitées. Bon spectacle!

Quoi : Les Petites Tounes

Prix : 19,50 $ à l’avance et 23 $ jour du spectacle

Quand : Samedi 30 décembre à 11 h (ouverture des portes à 10 h) et à 14 h 30 (ouverture des portes à 13 h 30)

Où : Théâtre Corona, 2490, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

DIMANCHE 31 décembre 2017

Banquet

© Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année, pourquoi ne pas participer au grand Banquet populaire organisé par le comité du 375e de Montréal? L’ambiance sera à la fête! Rendez-vous dès midi aux abords du marché Bonsecours, ce lieu de rassemblement chargé d’histoire. Au menu: soupe aux pois, tourtière, pouding chômeur et friandises seront offerts à tous à l’extérieur comme à l’intérieur. Premier arrivé, premier servi, tant qu’il y en aura! Animation sur place : des conteurs raconteront quelques moments de l’histoire de Montréal survenus un 31 décembre. Une foule d’animations et de prestations musicales divertiront petits et grands. Dansez aux rythmes entraînants de l’ensemble vocal Musique à bouches, de la musique vibrante d’Yves Lambert et du groupe traditionnel folk les Poules à Colin. Des breuvages chauds, café et chocolat chaud, seront offerts par les marchands IGA qui vous invitent à prendre un selfie dans l’espace photo IGA. Partagez-le sur Instagram, et IGA remettra 1 $ par photo à la Fondation La Tablée des Chefs. C’est un rendez-vous!

Quoi : Banquet populaire

Prix : Gratuit

Quand : Dimanche 31 décembre de 12 h à 0 h

Où : Marché Bonsecours, 350, rue Saint Paul Est, Montréal

LUNDI 1er janvier 2018 – jour de l’An

Pour cette première journée de 2018, je ne vous suggère aucune activité précise. Je vous propose plutôt du temps… Prendre du temps avec ceux qui vous sont chers.

  • Aller siroter un café ou un chocolat chaud dans un petit café qui vous est inconnu
  • Marcher dans le Vieux-Montréal pour admirer la beauté architecturale
  • Voir un film au cinéma tout en partageant et dégustant un pop-corn
  • Une détente en amoureux dans un spa
  • Un petit repas improvisé dans un resto

Quoi : Prendre du temps avec un ou des êtres chers

Prix : Variable

Quand : Lundi 1er janvier entre 0 h et 23 h 59

Où : Montréal et les environs

ZONE FAMILLE / Quoi faire cette semaine?

glissades

© Page Facebook J’aime le mont Royal | Les amis de la montagne

Ce lundi, c’est l’ouverture des glissades sur chambres à air du mont Royal. Découvrez les plaisirs de la glissade sur chambre à air dans des corridors réservés à cette activité. Passe journalière en vente au comptoir de location des Amis de la montagne au rez-de-chaussée du pavillon du Lac-aux-Castors ou encore au kiosque au pied des corridors de glissade sur chambres à air. Les  heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 10 h à 16 h et les samedis et dimanches, de 10 h à 18 h. Fermé dès 16 h, le 31 décembre, ainsi que le 1er janvier toute la journée, Âge minimum exigé : 4 ans. Tarifs de groupe (12 personnes et plus) offerts en semaine seulement, de 9 h 30 à 16 h, sur réservation préalable au 514 843-8240 poste 235.

Quoi : Glissades sur chambres à air du mont Royal

Prix : 5 $ – 9$

Quand : Lundi au vendredi de 10 h à 16 h et les samedis et dimanches, de 10 h à 18 h. Fermé dès 16 h, le 31 décembre, ainsi que le 1er janvier toute la journée

Où : Pavillon du Lac-aux-Castors, 1800, chemin Remembrance, Montréal

ZONE 375e DE MONTRÉAL / Quoi faire cette semaine?

MTL en fête

© Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Le party du Nouvel An du 31 décembre au Quai Jacques-Cartier, diffusé en simultané au Quai de l’Horloge et à la place Jacques-Cartier marque la fin des festivités du 375e de Montréal. Dès 18 h, la Finale du 375e se transporte au Vieux-Port avec Montréal en Fêtes! DJ Sabrina Sabotage viendra réchauffer la foule. À 21 h, une grande fête musicale gratuite inclura le retour sur scène de Mes Aïeux. Présentés par Garou, ils seront précédés de Daniel Bélanger, Vincent Vallières, Pierre Kwenders, Laurence Nerbonne, Les Deuxluxes et DJ KXO. Que serait une fête de fin d’année sans ses traditionnels feux d’artifice? À 23 h 45, pour terminer cette année mémorable de façon inspirante, vous êtes invités à vivre un trente minutes inoubliable. Assistez à l’illumination spéciale du pont Jacques-Cartier accompagnée d’une trame sonore montréalaise jouée en direct. Et  au  coup  de minuit, pour  cette  Finale  du
Pont
©Martine Doyon / Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
375e anniversaire de Montréal, un feu d’artifice impressionnera petits et grands pour commencer l’année sur une note de féérie. Dès 0 h 15, sur scène après Le Grand décompte, la nouvelle année commencera avec éclat sur les rythmes de Champion et ses G-Strings qui ne laisseront aucun répit aux danseurs jusqu’à 2 heures du matin. Pour l’occasion, le quai de l’Horloge se transformera en immense piste de danse lumineuse avec écrans de rediffusion du spectacle du Party du Nouvel An! Venez célébrer la fin des festivités du 375e de Montréal et le passage de la nouvelle année avec votre famille et vos amis. Ce sera fou, fou, fou!

Quoi : Montréal en Fêtes

Prix : Gratuit

Quand : Dimanche 31 décembre de 18 h jusqu’à 2 h

Où : Quai Jacques-Cartier, rue de la Commune Est, Montréal

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...