Quoi faire cette semaine?

Musique, marché de Noël, humour sourd et autres plaisirs

Marché 3

© Page Facebook Le Grand Marché de Noël de Montréal

Par : Christian Gaulin

Déjà décembre qui s’installe… Les prochaines semaines seront empreintes de partys de bureau et de familles, de vacances pour certains et de congé d’école pour d’autres, et tout ça probablement entre deux bordées de neige. Malgré cela, n’oubliez pas que Montréal regorge d’activités et d’événements culturels qui sauront ravir toute la famille! | Le Grand Marché de Noël de Montréal se tient du 1er au 24 décembre dans le Quartier des spectacles. Bon nombre de marchands vous attendent et plusieurs activités pour les enfants ainsi que pour la famille sont offertes à l’extérieur. Consultez la programmation pour tout voir et tout savoir! | Sur ce, sortez voir et entendre la culture, et passez une semaine hautement enrichissante! Et en ce temps de festivités, soyez prudents sur les routes!

MARDI 28 novembre 2017

J&G

© Site officiel Jacques & Geneviève

Pendant plus de 15 ans, Jacques Dion et Geneviève Garceau, du duo Jacques & Geneviève, ont sillonné les routes du Québec. Aujourd’hui, ils remontent sur les planches pour présenter leur tout nouveau spectacle de musique folk-country : Jacques & Geneviève – Nouveau départ! Vous pourrez y découvrir les chansons originales du nouvel album, des reprises magnifiquement interprétées à leur façon et des medleys. Pour l’occasion, le couple sur scène comme dans la vie, est accompagné par quatre musiciens accomplis : Francis Boudreau, guitare et direction musicale, Sylvain Lamothe, basse électrique et acoustique, Maxime Lalanne, batterie et percussions et Jean-Philippe Bouffard, clavier/multi-instruments. Le spectacle est présenté le mardi 28 novembre au Gesù à 20 h. Procurez-vous vos billets à l’avance. Bon spectacle! Vous pouvez consulter l’article que nous avons récemment publié sur Jacques & Geneviève.

Quoi : Jacques & Geneviève

Prix : 29,50 $

Quand : Mardi 28 novembre à 20 h

Où : Le Gesù, 1200, rue de Bleury, Montréal

MERCREDI 29 novembre 2017

Pour une deuxième année consécutive, le spectacle Fontaine boréale a lieu sur la Grande-Place, au cœur du Complexe Desjardins, pendant le temps des Fêtes. Venez découvrir ce magnifique spectacle immersif et multisensoriel présenté à toutes les heures, de 16 h à 23 h, jusqu’au 31 décembre. Toute la famille sera émerveillée!

Quoi : Fontaine boréale

Prix : Gratuit

Quand : Tous les jours jusqu’au 31 décembre (16 h, 17 h, 18 h, 19 h, 20 h, 21 h, 22 h et 23 h)

Où : Complexe Desjardins, 150, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

JEUDI 30 novembre 2017

Olivier

© Page Facebook Olivier Saadah – Le spectacle

Ce jeune humoriste a un parcours impressionnant et surtout une volonté de fer… À travers son premier one man show, découvrez Olivier Saadah; dynamique, audacieux, drôle et rempli de projets. Il a beau être sourd, mais il est loin d’être muet! Son audace l’a conduit à la réalisation d’un spectacle qu’il convoitait depuis très longtemps, celui de faire un spectacle d’humour. Olivier est une personne charismatique, ce qui reflète sa personnalité, mais la caractéristique principale qui se démarque, c’est sa façon d’aller toujours de l’avant. Écoutez la parole d’un sourd est un récit vécu rempli d’anecdotes drôles et touchantes à la fois. C’est certain, vous serez touché droit au cœur par ce jeune homme authentique. Son spectacle est présenté à L’Étoile Banque Nationale à Brossard, le jeudi 30 novembre à 20 h. N’hésitez pas à vous procurer vos billets en ligne.

Quoi : Olivier Saadah

Prix : 49,75 $

Quand : Jeudi 30 novembre à 20 h

Où : L’Étoile Banque Nationale, 6000, boul. de Rome, Brossard

VENDREDI 1er décembre 2017

Lutins

© Page Facebook Place Rosemère

Ce vendredi, optez pour La chasse aux lutins à la Place Rosemère et faites une rencontre magique avec le Père Noël et ses lutins! Participez à cette activité familiale des plus excitantes et courez la chance de voir vos petits passer un moment privilégié avec le Père Noël. Pour participer, rendez-vous entre les 1er et 3 décembre à Place Rosemère, trouvez les 4 lutins et collectionnez les 4 autocollants remis par ces derniers pour les apposer dans votre carnet spécial! Remplissez ensuite votre coupon de participation et faites-le valider à la zone interactive Mon garde-mode de Place Rosemère. Votre enfant pourrait ainsi faire partie des 15 enfants qui vivront un moment privilégié en compagnie du Père Noël et des lutins, le dimanche 10 décembre de 9 h à 10 h, soit une rencontre avec le Père Noël, des cadeaux-surprises et une photo souvenir.

Quoi : La chasse aux lutins

Prix : Gratuit

Quand : Vendredi 1er décembre de 16 h à 20 h (également samedi 2 et dimanche 3 décembre de 10 h à 16 h)

Où : Place Rosemère, 401, boul. Labelle, Rosemère

SAMEDI 2 décembre 2017

Du 1er au 3 décembre, la Maison du développement durable accueille le Salon des artisans récupérateurs (SAR) présenté par RECYC-QUÉBEC et organisé par ENvironnement JEUnesse, dans le cadre de l’incontournable marché de Noël écoresponsable. Ce grand événement annuel réunit plus d’une quarantaine d’écodesigners québécois variés. Vêtements, bijoux, accessoires de mode, objets utilitaires et décoratifs, meubles et autres petites perles inusitées, pour les petits comme pour les grands, sont proposés par leurs créateurs. Réservez votre place à la soirée de lancement qui aura lieu le vendredi 1er décembre de 16 h à 21 h. Contribution suggérée de 5 $. Le salon sera ouvert le samedi et dimanche de 11 h à 17 h.

Quoi : Salon des artisans récupérateurs (SAR)

Prix : Admission gratuite, don de 5 $ suggéré (à votre discrétion)

Quand : Samedi 2 décembre de 11 h à 17 h (soirée de lancement vendredi 1er décembre de 16 h à 21 h + dimanche 3 décembre de 11 h à 17 h)

Où : Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

DIMANCHE 3 décembre 2017

Théâtre

© Page Facebook La Maison Théâtre

La Maison Théâtre présente Ma petite boule d’amour, une pièce de théâtre destinée au 3 à 6 ans. Un gros ours mal léché s’ennuie dans sa tanière. Depuis que son ourse est partie, il ne veut plus voir personne. Une nuit, dans un rêve, il entend l’appel d’un petit ours qui cherche désespérément un papa pour l’aimer et prendre soin de lui. Ce rêve le sort de sa torpeur et, avec son amie Tsé Tsé la mouche, il part à la recherche du petit qui changera sa vie. La pièce, présentée jusqu’au 7 janvier, a une durée de 45 minutes.

Quoi : Ma petite boule d’amour

Prix : 13 $ à 17 $

Quand : Dimanche 3 décembre à 15 h (présentée du 29 novembre au 7 janvier)

Où : La Maison Théâtre, 245, rue Ontario Est, Montréal

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...