Quoi faire cette semaine?

Gospel, humour, théâtre, Halloween et visite au zoo!

Cinéma

© Site officiel Festival de film Cinémania

Par : Christian Gaulin

Et voilà novembre qui s’installe… Vous cherchez une activité à faire seul, en famille ou entre amis? | Il y a la 18e édition du Festival du Monde Arabe de Montréal (FMA) qui se tient du 27 octobre au 12 novembre, avec une panoplie de spectacles et d’événements. Consultez le calendrier afin d’en savoir davantage. | Le Festival de films Cinémania se déroule du 2 au 12 novembre avec une programmation qui vous en mettra plein la vue! | Coup de cœur francophone est un festival dédié à la découverte et à la circulation de la chanson dans ses multiples expressions. Se tenant du 2 au 12 novembre, ce festival réunit des artistes de la scène nationale et internationale s’inscrivant dans une programmation principalement axée sur l’émergence, l’audace et la création. Pour tout savoir, consultez la programmation. | Sur ce, sortez voir et entendre la culture, et passez une semaine culturellement divertissante!

MARDI 31 octobre 2017 – Joyeux Halloween!

Hochelaga

© Page Facebook Hochelaga

Hochelaga célèbre! Chaque année, le 31 octobre, vous êtes attendus pour célébrer l’Halloween sur la Place Simon-Valois dans Hochelaga-Maisonneuve à partir de 15 h 30. De nombreuses activités gratuites sont prévues telles qu’un kiosque de maquillage, des jeux pour les enfants, un photobooth, une projection de films et bien entendu, la traditionnelle distribution de bonbons! De nombreuses surprises et cadeaux vous attendent tout au long de cette journée. Venez vous amuser et en profiter avant votre grande collecte de bonbons!

Quoi : Fête d’Halloween

Prix : Gratuit

Quand : Mardi 31 octobre, de 15 h 30 à 21 h

Où : Hochelaga, 3350 rue Ontario Est, Montréal

MERCREDI 1 novembre 2017

Duceppe

© Site officiel Duceppe

Aujourd’hui, pourquoi ne pas opter pour le théâtre en allant voir la pièce Les secrets de la Petite Italie présentée au Théâtre Jean-Duceppe? Petite Italie. Dimanche après-midi. Un léger vent de panique se lève dans l’appartement de Tony. Il est sans nouvelles de sa femme Amanda. Elle, qui veille à tout, est sortie faire des courses et n’est pas encore revenue. Cette mystérieuse disparition provoquera par ailleurs un retour aussi inattendu qu’explosif : celui d’Ivana, la marginale… Au fil du drame irrésistiblement comique, une galerie de personnages hauts en couleur est forcée de mettre en pièces les belles apparences. Les couteaux voleront bas, les paroles égratigneront. Et, un dimanche après-midi dans la Petite Italie, la vérité éclatera enfin au grand jour. Pour connaître les dates et vous procurer des billets, c’est ici.

Quoi :  Les secrets de la Petite Italie

Prix : 38 $ – 62 $

Quand : Mercredi 1er novembre à 19 h 30 (présentée jusqu’au 2 décembre)

Où : Théâtre Jean-Duceppe, Place des Arts, 175 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

JEUDI 2 novembre 2017

ban_liquid_680_

© Site officiel Société des Arts Technologiques

La Société des Arts Technologiques présente Liquid Architecture, une collaboration audiovisuelle entre Wiklow, Diagraf et Ewerx. Liquid Architecture aborde la composition et la performance générative en environnement immersif. En combinant données LIDAR et modélisation artistique, des structures du monde réel et des paysages imaginaires sont déplacés et reconstruits point par point dans l’environnement 3D de la projection immersive. Des vieilles églises, des chutes d’eau et des forêts se fondent les unes dans les autres, s’assemblant et créant des structures impossibles. À chaque reconstruction et dissolution des scènes, l’énergie se transforme, contrastant avec les idées et les croyances représentées… C’est pour les 18 ans et plus. Pour vous procurer des billets, cliquez ici.

Quoi : Liquid Architecture

Prix : 19,75 $ (pré-vente)

Quand : Jeudi 2 novembre à 19 h (du mardi au samedi à 19 h, jusqu’au 25 novembre)

Où : Société des Arts Technologiques (Satosphère), 1201 Boul. Saint-Laurent, Montréal

VENDREDI 3 novembre 2017

Massicotte

© Page Facebook François Massicotte

François Massicotte, l’humoriste établi apprécié de tous qui cumule plus de 30 ans d’expérience en humour est de retour sur scène avec son 7e one-man-show, Quelle famille!, présenté au Théâtre St-Denis. Avec son sens du timing unique, François aborde des thèmes unificateurs, à travers lesquels tous se reconnaissent, tel la famille, le couple, la parentalité, la vieillesse et plus encore, avec humour et dérision. À travers ses aventures et histoires savoureuses, ce père de quatre enfants nous entraîne dans le tourbillon de la famille moderne avec son énergie scénique contagieuse! Doté d’un talent naturel, François s’assume, s’anime et nous transporte dans le tourbillonnement fou de la vie contemporaine. Quelle famille!, un regard humoristique percutant sur les différentes formes que peut prendre la famille de nos jours. Pour vous procurer vos billets, c’est ici!

Quoi : François Massicotte

Prix : 38,25 $ – 42,25 $

Quand : Vendredi 3 novembre à 20 h

Où : Théâtre St-Denis, 1594, rue St-Denis, Montréal

SAMEDI 4 novembre 2017

Gospel

© Page Facebook Le Balcon cabaret Music-Hall

De plus en plus populaires à New York, Les Brunchs Gospel débarquent enfin à Montréal! Alors que le copieux brunch vous chatouillera les papilles, le chœur Imani Gospel Singers et son pianiste vous accompagneront en musique pour un moment de divertissement hors du commun. Chœur montréalais fondé en 1993, Imani Gospel Singers s’est donné pour mission de toucher, inspirer et transporter son public grâce à la joie de vivre et à la puissance de la musique gospel. Avec ses 120 places assises, son menu frais et local, ses artistes d’exception et son service attentionné, la nouvelle formule brunch gospel du Balcon saura plaire à tous : qu’on soit aficionado de brunch, amateur de gospel ou friand de nouvelles sorties culturelles! Les Brunchs Gospel au Balcon : une véritable occasion de faire le plein d’énergie positive dans un contexte absolument unique à Montréal. Laissez-vous transporter par la magie du gospel et réservez vite votre place : premier service à 10 h, performance à 10 h 45 et deuxième service à 12 h 30, performance à 13 h 15.

Quoi : Les Brunchs Gospel

Prix : 43,10 $ (+ taxes et service, frais applicables)

Quand : Samedi 4 novembre à 10 h et à 12 h 30 (2 services)

Où : Le Balcon, 463 Sainte-Catherine Ouest, Quartier des Spectacles, Montréal

DIMANCHE 5 novembre 2017

Quartum

© Photo officielle MatTv.ca

Quartum est un quatuor qui propose un répertoire de musique classique a cappella. Avec le spectacle Acte III, Quartom offre des airs d’opéras et d’opérettes célèbres chevauchant les trois derniers siècles de musique. Harmonisés pour quatre voix masculines, les leurs, le quatuor a composé ou a fait composer les arrangements tout spécialement pour eux. Dans un décor coloré et mis en scène par Benoit Brière, ce spectacle exploitera encore davantage les talents de communicateurs et de raconteurs des membres de Quartom, dont l’humour et le charisme sont bien connus. Le concert se déroule au Centre culturel de Beloeil. Procurez-vous vos billets à l’avance et bon spectacle!

Quoi : Quartum

Prix : 25 $ – 33 $

Quand : Dimanche 5 novembre à 15 h

Où : Centre culturel de Beloeil, 600 Richelieu, Beloeil

LUNDI 6 novembre 2017

Dans le cadre du Festival de films Cinémania, on nous présente le film français Tout nous sépare. Dans ce thriller atypique, deux mondes foncièrement différents entrent en collision : celui d’une famille bourgeoise vivant dans un manoir au milieu de nulle part et celui des habitants de taudis dans les cités. À travers ce mystère captivant et intrigant s’entremêlent un possible kidnapping, du chantage et une amitié impossible remontant à l’enfance. Ce film noir réalisé par Thierry Klifa met en vedette une brillante distribution menée par Catherine Deneuve et le rappeur français Nekfeu, qui joue son tout premier rôle au cinéma. Deneuve incarne une mère tentant désespérément de sauver sa fille (Diane Kruger) d’une relation discutable. Klifa a plongé ses scènes dans l’authenticité des espaces urbains d’Occitanie, notamment dans les villes de Sète et de Perpignan. Achetez vos billets, passeports, laissez-passers ici. Pour connaître toute la programmation du 2 au 12 novembre, consultez la programmation. Bon cinéma!

Quoi : Tout nous sépare – Festival de films Cinémania

Prix : 8,50 $ – 13,50 $ (passeport et forfait disponibles)

Quand : Lundi 6 novembre à 12 h 15 (également présenté le 5 novembre à 16 h 30)

Où : Cinéma Impérial, 1430 rue de Bleury, Montréal

ZONE FAMILLE / Quoi faire cette semaine?

Zoo

© Page Facebook Zoo Ecomuseum

Seul et unique zoo extérieur sur l’île de Montréal, le Zoo Ecomuseum est ouvert au public 364 jours par année. Présentant d’impressionnantes espèces animales du Québec dans un cadre chaleureux et naturel, le Zoo Ecomuseum est une expérience nature unique à 20 minutes du centre-ville de Montréal. Pourquoi ne pas en profiter pour passer du bon temps en famille!

Quoi : Zoo Ecomuseum

Prix : 9,75 $ – 19,75 $ (gratuit pour les 2 ans et moins) – abonnement disponible

Quand : Ouvert 364 jours par année de 9 h à 17 h (fermé seulement le 25 décembre)

Où : Zoo Ecomuseum, 21125 chemin Ste-Marie, Sainte-Anne-de-Bellevue

ZONE 375e DE MONTRÉAL / Quoi faire cette semaine?

375mtl_1644_PaulaMTL-banniere-web

© Site officiel Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

« Paul à Montréal », parcours urbain en bande dessinée réalisé par Michel Rabagliati, l’auteur de la série québécoise à succès « Paul », consiste en une douzaine de cases de bande dessinée géantes dispersées à travers le Plateau Mont-Royal. Le parcours, dont le départ est face au Métro Laurier, est à la fois narratif et interactif, d’une durée d’environ 60 minutes. Cette activité est présentée dans le cadre des Fêtes du 375e de Montréal.

Quoi : Paul à Montréal

Prix : Gratuit

Quand : Tous les jours jusqu’au 10 décembre

Où : Départ face au Métro Laurier (coin rue Rivard et avenue Laurier Est)

Texte révisé par : Bianca Beato

Vous pourriez aussi aimer...