Zombies

Quoi faire cette semaine?

Comédie musicale, zombies, humour et ballet

Zombies

© Page Facebook Marche des Zombies de Montréal

Par : Christian Gaulin

Après les moments éprouvants vécus dans le milieu artistique et culturel la semaine dernière, tout le monde est d’accord pour dire qu’on a besoin de se changer les idées… Je vous propose donc de belles activités qui sauront vous divertir à souhait. | En cette semaine précédant l’Halloween, on se déguise et on fête beaucoup! Du 27 au 29 octobre, vous êtes conviés à vivre un week-end maléfique et ténébreux, dans le Quartier des spectacles, pour La Trouble-Fête. Pour tout savoir, consultez sa programmation sombre et horrifiante! | Le festival MUZ – Vitrine des musiques métissées se déroule du 26 au 28 octobre, à L’Astral, situé dans le Quartier des spectacles avec trois soirées de spectacles tout en musique. | Puis, il y a la 18e édition du Festival du Monde Arabe de Montréal (FMA) qui se tient du 27 octobre au 12 novembre, avec une panoplie de spectacles et d’événements. Consultez le calendrier afin d’en savoir davantage. | La Pizza Week tient sa première édition annuelle du 24 au 31 octobre. Pour savoir comment participer et connaître les restaurants participants, visitez le site Internet. | Et pourquoi ne pas en profiter pour passer un moment agréable, en famille ou entre amis, en organisant une soirée déguisée pour marquer la fête de l’Halloween? | Sur ce, sortez voir et entendre la culture, et passez une semaine des plus captivante! Mais méfiez-vous des sorcières, des fantômes et des zombies…

MARDI 24 octobre 2017

Dolan

© Page Facebook Juste la fin du monde

Un mardi cinéma? Pourquoi pas… et deux fois plutôt qu’une! La Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord présente le film Juste la fin du monde, ce mardi 24 octobre à 13 h 30 et à 19 h. « Louis revient voir sa famille dans son village natal après 12 années d’absence. Le but de sa visite : annoncer sa mort prochaine. L’annonce donne lieu à des retrouvailles où l’on se dit que l’amour que l’on se porte à travers d’éternelles querelles et rancœurs« . Ce film a remporté le Grand Prix au Festival de Cannes en 2016. Ce drame de Xavier Dolan  compte sur une distribution d’acteurs impressionnante dont Nathalie Baye, Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel et Gaspard Ulliel. Prenez note que l’admission est gratuite. Bon cinéma!

Quoi : Juste la fin du monde (cinéma)

Prix : Gratuit

Quand : Mardi 24 octobre à 13 h 30 et à 19 h

Où : Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord, 12004 Boul. Rolland, Montréal

MERCREDI 25 octobre 2017

Western

© Page Facebook Musée des beaux-arts de Montréal

Le Musée des beaux-arts de Montréal vous propose la première grande exposition multidisciplinaire sur les mythes et les stéréotypes associés au genre western du XIXe siècle à aujourd’hui. Plus de 400 peintures, sculptures, installations, photographies, artéfacts, photogrammes et extraits de films rendent compte de l’évolution du genre marqué par un dialogue incessant entre les beaux-arts et le cinéma. Visitez l’exposition « Il était une fois… le western » le mercredi après 17 h et profitez du rabais de 50% sur le prix régulier, en plus d’assistez au spectacle des Mountain Daisies! Ils interprèteront leurs plus récentes créations et des reprises country qui ont forgé leur renommée ! C’est définitivement une soirée tout en western!

Quoi : Il était une fois… le western (Exposition)

Prix : 11,50 $ après 17 h le mercredi seulement (23 $ avant 17 h)

Quand : Mercredi de 17 h à 21 h

Où : Musée des beaux-arts de Montréal, 1380 rue Sherbrooke Ouest, Montréal

JEUDI 26 octobre 2017

Pour un soir seulement, le Théâtre St-Denis présente la comédie musicale de renommée internationale Let It Be – La suite – Une célébration de la musique des Beatles. Revivez le passé en imaginant des prestations allant du Ed Sullivan Show à Abbey Road. Passerez-vous à côté de cet événement incontournable, de vivre la nostalgie de la musique des Beatles et de les voir en spectacle, comme si c’était les vrais? Pour acheter des billets en ligne, cliquez ici.

Quoi : Let It Be – La suite – Une célébration de la musique des Beatles

Prix : 65 $ – 85 $

Quand : Jeudi 26 octobre à 19 h 30

Où : Théâtre St-Denis, 1594 rue St-Denis, Montréal

VENDREDI 27 octobre 2017

peter_macleod_libre_visuel_diffuseur--avec-titre-

© Page Facebook Peter Macleod

La liberté déborde dans sa vie, sur la scène et dans son rire bien à lui. Mais, la liberté a-t-elle ses limites? A-t-elle un prix? Est-ce que le libre choix existe vraiment? Bref, si la liberté c’est la possibilité de pouvoir agir selon sa propre volonté, Peter Macleod a une volonté propre d’y arriver! Avec son spectacle, Libre, le populaire humoriste expose sa vision de la liberté, pertinente et toujours hilarante. Incontournable en humour, aussi touchant que percutant, il n’a rien perdu de sa fougue et de son charme légendaire. Les billets partent vite, procurez-vous les dès maintenant.

Quoi : Peter Macleod

Prix : 51,25 $

Quand : Vendredi 27 octobre à 20 h (et samedi 28 octobre)

Où : Théâtre St-Denis 2, 1594 rue St-Denis, Montréal

SAMEDI 28 octobre 2017

stabatmater

© Sasha Onyshchenko – Page officielle Les Grands Ballets

Le Théâtre Maisonneuve de la Place des arts présente Les Grands Ballets – Stabat Mater. Ce doublé hypnotique sous l’empreinte de la spiritualité met à l’honneur les danseurs de la compagnie dans deux grandes œuvres musicales interprétées par l’Orchestre des Grands Ballets. Le chorégraphe roumain Edward Clug, voix prometteuse de la danse européenne, engage un dialogue résolument moderne avec le Stabat Mater de Pergolèse, pur chef-d’œuvre du baroque italien. Cette musique d’une expressivité bouleversante est pour lui porteuse de vie et d’espoir. D’une musicalité remarquable, ce ballet sur pointes, ciselé comme un diamant, emporte tout sur son passage. Un mémorable concert de danse. Achetez vos billets ici.

Quoi : Les Grands Ballets – Stabat Mater

Prix : 34 $ à 139 $

Quand : Samedi 28 octobre 20 h (également les 26 et 27 octobre)

Où : Théâtre Maisonneuve de la Place des arts, 260 Boul. de Maisonneuve Ouest, Montréal

DIMANCHE 29 octobre 2017

Nabyla2

© Page officielle Nabyla Maan

Surnommée le rossignol de la chanson marocaine, Nabyla Maan est l’une de ces artistes qui nous envoûte par ses interprétations à couper le souffle, portées par une voix suave et cristalline. Passionnée depuis son très jeune âge par la culture arabo-andalouse, elle nous présente, dans son quatrième et dernier opus, le meilleur de cet héritage enveloppé dans un écrin jazz. Avec une approche moderne, secondée par une équipe de musiciens et d’arrangeurs chevronnés, elle revisite les classiques du malhoune, forme de poésie populaire marocaine, du tarab andalous et gharnati, sur lesquels piano et batterie font une incursion veloutée sur le grain de sa voix à saveur rétro.  C’est une artiste pétillante qui promet un vrai voyage dans un univers musical et visuel, évocateur des splendeurs passées et curieux d’influences nouvelles, où l’amour se chante en vers. Pour vous procurer des billets, c’est ici. Ouverture des portes à 19 h.

Quoi : Nabyla Maan

Prix : 25 $ + taxes + frais de service (15% de rabais pour étudiant.es et aîné.es)

Quand : Dimanche 29 octobre à 20 h (ouverture des portes à 19 h)

Où : Le National, 1220 rue Sainte-Catherine Est, Montréal

LUNDI 30 octobre 2017

Littéraire

© Page Facebook Ensemble pour le respect de la diversité

Participez à l’événement Cabaret littéraire – La beauté de la diversité, en pyjama, au Lion d’Or, au profit de Ensemble pour le respect de la diversité! Suivant la formule originale imaginée par Kim Thuy et Alain Labonté, ce 14e party pyjama littéraire sera un moment unique où musique et littérature seront à l’honneur. Plusieurs invités dont Élisabeth Chouvalidzé, Coral Egan, Sylvie Harvey, Nadine Jean, Alain Labonté, Winston McQuade, Chan Tep, Webster, des jeunes étudiants du secondaire et d’autres invités seront au rendez-vous! La mise en scène et le choix des textes ont été confiés à Céline Lamontagne. Verre à la main, le public se laissera bercer par des textes tantôt connus, tantôt inédits, sur le thème de la diversité. L’événement a lieu ce lundi, le 30 octobre à 20 h (les portes ouvrent à 19 h). Pour plus d’information : info@ensemble-rd.com ou (514) 842-4848.

Quoi : Cabaret littéraire – La beauté de la diversité (soirée pyjama)

Prix : 40 $ + frais de service (Formule VIP avec cocktail dinatoire pré-spectacle : 125 $ + frais de service)

Quand : Lundi 30 octobre de 20 h à 22 h (les portes ouvrent à 19 h)

Où : Cabaret Lion d’Or, 1676 rue Ontario Est, Montréal

ZONE FAMILLE / Quoi faire cette semaine?

Pirates

© Page Facebook Centre Laval

À l’abordage, moussaillons! Les pirates fêtent l’Halloween au Centre Laval le dimanche 29 octobre de midi à 16 h! Déguisez-vous et partez à l’aventure en participant aux différentes activités: chasse aux trésors, atelier de coloriage, défiez vos amis lors d’une partie de jeu de poches géant et faites-vous tatouer votre marque de pirate au airbrush! Venez vous amuser à la manière d’un pirate pour l’Halloween! N’hésitez pas à consulter la page de l’événement.

Quoi : Les pirates fêtent l’Halloween

Prix : Gratuit

Quand : Dimanche 29 octobre de midi à 16 h

Où : Centre Laval, 1600 boul. Le Corbusier, Laval

ZONE 375e DE MONTRÉAL / Quoi faire cette semaine?

375mtl_1713_LTF_SAMEDI_780x318

© Page officielle Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Ce samedi après-midi, on annonce l’arrivée de plus de 10 000 zombies à Montréal! Dans le cadre du 375e de Montréal, les pires prédictions se réalisent… C’est à Montréal qu’aura lieu une fois de plus La Marche des Zombies, soit la plus importante du genre au Canada. La place des Festivals sera envahie par des maquilleurs et des animateurs morts-vivants pour fouetter les troupes d’outre-tombe. La marche sera ponctuée d’une dizaine d’animations spéciales plus que divertissantes dont des mariachis zombies, des marionnettes humaines démantibulées, une fanfare militaire de zombies et des chars infernaux. Un dernier tableau de danse des plus surprenants, orchestré par le chorégraphe Gardy Fury, sera présenté sur la place des Festivals. Suivront des performances musicales de PUP, Chocolat et Duchess Says ! Le départ de la marche se fait à 17 h. Pour voir la programmation de la journée, c’est ici!

Quoi : La Marche des Zombies

Prix : Admission gratuite (activités payantes facultatives sur le site)

Quand : Samedi 28 octobre de 13 h à 23 h (Départ de la marche à 17 h)

Où : Place des Festivals, Montréal (rue Jeanne-Mance, en face du Musée d’art contemporain de Montréal)

Textes révisés par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...