Reggae3

Quoi faire cette semaine?

Chanteurs nus, montgolfières, histoires de coït et trio d’orchestres symphoniques

DSC02910_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

L’été fait son bout de chemin… Malgré tout, nous avons encore du temps devant nous pour profiter pleinement des activités culturelles à Montréal et dans les environs. Justement l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu prend son envol et propose une panoplie d’activités et de spectacles avec des artistes de renom, jusqu’au 20 août. | Côté musical, il y a le Festival international de la chanson de Granby qui s’amorce le 16 août, et ce, jusqu’au 26 août. Assistez aux spectacles et faites de belles découvertes artistiques! |  Le Festival Fierté Canada Montréal 2017, célébrant la différence et la diversité, se poursuit jusqu’au 20 août avec sa programmation colorée et fort intéressante! | Du 18 au 20 août se déroule le Festival international reggae de Montréal, au Vieux-Port, avec ses événements dansants et entraînants! Sur ce, sortez voir et entendre la culture, et passez une semaine des plus électrisantes!

MARDI 15 août 2017

Olivier

© Page Facebook Olivier Grenier-Bédard

Agrémentez votre mardi d’un 5@7 au resto-bar L’Escalier avec Olivier Grenier-Bédard Trio. Depuis ses études en musique, Olivier Grenier-Bédard a collaboré à plusieurs projets musicaux et se produit sur plusieurs scènes montréalaises en solo ou accompagné d’autres musiciens. Avec son accent plutôt jazz, le trio saura vous envoûter et vous faire passer une agréable soirée!

Quoi : Olivier Grenier-Bédard Trio

Prix : Gratuit

Quand : Mardi 15 août à 17 h (ainsi que les 22 et 29 août)

Où : L’Escalier, 552, rue Sainte-Catherine Est, Montréal

MERCREDI 16 août 2017

On vous propose un mercredi olé olé! Le Théâtre Acts to Grind présente à Montréal la première québécoise de la pièce « à sensation » Naked Boys Singing. À l’affiche sur l’Off-Broadway à New York depuis 1999, la revue musicale compte seize numéros chantés par une distribution de six comédiens… flambant nus! Ils exhibent ainsi leurs talents et leurs charmes dans ce qui se veut une célébration irrévérencieuse de la nudité au masculin par le biais de la comédie, du chant et de la danse. Plaisir et malaises garantis! Achetez votre billet 24 heures à l’avance et bénéficiez d’un rabais. Prenez note que la pièce est présentée en anglais seulement.

Quoi : Naked Boys Singing

Prix : 25 $ – 40 $

Quand : Le mercredi 16 août à 20 h (jusqu’au 20 août)

Où : Café Cléopâtra, 1230, boul. Saint-Laurent, Montréal

JEUDI 17 août 2017

Dix3

© Page Facebook Dix – la pièce sur l’orgasme

Jeudi, on ose encore au théâtre avec Dix, la pièceQue se passe-t-il réellement après le coït? Autour d’un lit, pris en flagrant délit d’orgasmes plus ou moins bien atteints, dix duos se retrouvent dans des situations incongrues mises en scène par Stéphane, un auteur raté. Ce dernier entend bien changer son registre de dramaturgie pseudo-intellectuelle qui n’intéresse plus personne par quelque chose de plus divertissant… plongeant ses comédiens dans de beaux draps. Écrite par Syril Tiar et mise en scène par Philippe Gobeille, la pièce met à l’avant-scène huit artistes qui vous présentent dix scènes de vie sur l’orgasme. La pièce est présentée à La Comédie de Montréal, du 17 au 19 août. Procurez-vous vos billets ici.

Quoi : Dix, la pièce

Prix : 26 $ – 34,50 $

Quand : Jeudi 17 août à 20 h (jusqu’au 19 août)

Où : La Comédie de Montréal, 1113, boul. de Maisonneuve Est, Montréal (Métro Beaudry et Berri UQAM)

VENDREDI 18 août 2017

nelly-furtado

© Page Facebook Nelly Furtado

Le Festival Fierté Montréal 2017 a le plaisir de nous présenter la chanteuse canadienne d’envergure internationale Nelly Furtado, après quatre ans d’absence, le vendredi 18 août à 20 h, au Parc des Faubourgs. De retour avec un nouvel album sorti en mars 2017, The Ride, l’auteure-compositrice-interprète donnera une prestation extérieure et reprendra ses grands succès, accompagnés de quelques nouveautés au passage. L’artiste a atteint les sommets des palmarès partout dans le monde, vendant plus de 16 millions d’albums à ce jour en carrière. Une soirée mémorable à prévoir!

Quoi : Nelly Furtado

Prix : Gratuit

Quand : Vendredi 18 août à 20 h

Où : Parc des Faubourgs (coin de De Lorimier et Ontario), Montréal, Métro Papineau

SAMEDI 19 août 2017

100%

© Page Facebook Association des Véhicules Électriques du Québec – AVÉQ

Participez à la première édition du Festival 100 % Électrique à la TOHU. Cette journée sera composée d’une panoplie d’activités gratuites pour toute la famille. Les festivaliers pourront profiter de l’événement en participant à divers ateliers de création, de sport et de détente, mis à leur disposition pour leur plus grand plaisir! Consultez la programmation électrisante afin de découvrir toutes les activités qui s’offrent à vous. Ce n’est pas tout! Ce sera l’occasion de « vibrer électrique » puisque les principaux acteurs de l’électromobilité québécoise seront sur place pour partager de l’information à leur kiosque interactif. Anaïs Favron, porte parole de la campagne #jeRouleVert, sera présente lors de l’événement qui se déroule le 19 août de 10 h à 16 h. Pas de doute que vous serez conquis par l’ambiance agréable et artistique de cette grande fête éclectique!

Quoi : Festival 100 % électrique

Prix : Gratuit

Quand : Samedi 19 août de 10 h à 16 h

Où : TOHU, 2345, rue Jarry Est, Montréal

DIMANCHE 20 août 2017

Reggae3

© Page Facebook Montreal International Reggae Festival Inc.

La saison estivale est synonyme de festivités! Le Festival international reggae de Montréal a pour mission de mettre en vedette les musiciens reggae de réputation internationale, mais aussi de mettre en valeur la crème des « ambassadeurs reggae » d’à travers la planète, incluant le talent canadien. Le festival, qui vibre aux rythmes de la culture et des sons jamaïcains, a pour thème « Unis contre la violence ». Le Festival international reggae de Montréal est devenu une véritable tradition et un événement annuel incontournable pour les amateurs de reggae d’ici et d’ailleurs. Allez faire un tour et laissez-vous porter par le rythme!

Quoi : Festival international reggae de Montréal

Prix : 30 $ – 65 $ selon la journée (passes VIP journalières disponibles + passes pour les 3 jours)

Quand : Le dimanche 20 août de 15 h à 23 h (également les 18 et 19 août)

Où : Vieux-Port de Montréal, Quai Jacques-Cartier

LUNDI 21 août 2017

Coeur2

© Page Facebook Alexis Durand-Brault

Un petit lundi cinéma? Pourquoi pas… Cinq ans après avoir coupé les ponts, un romancier se rend au chevet de sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Au gré de ses visites, il renoue avec cette femme de caractère, flamboyante et lâche, et qui maintenant attend de lui un ultime geste de compassion. Porté par l’interprétation de Denise Filiatrault et de Gabriel Sabourin, C’est le cœur qui meurt en dernier est un émouvant regard sur des rapports complexes qui unissent une mère et son fils. Sophie Lorain fait également partie de la distribution. Film québécois paru en 2017, il a été réalisé par Alexis Durand-Brault. Il sera présenté à la Salle Pauline-Julien, dans l’arrondissement Sainte-Geneviève, le 21 août à 19 h 30. Bon cinéma!

Quoi : Cinéma : C’est le cœur qui meurt en dernier

Prix : 8 $ – 9 $

Quand : Lundi 21 août à 19 h 30

Où : Salle Pauline-Julien, 15615, boul. Gouin Ouest, Sainte-Geneviève/Montréal

ZONE FAMILLE / Quoi faire cette semaine?

375mtl_330_Ruelles_enchant_es

© Page officielle Le Théâtre de la botte trouée

Les ruelles de Montréal ont toujours fait jaser et ont été témoins d’innombrables événements à travers le temps. Plus intimes que les rues, elles étaient autrefois un lieu de rencontre entre les voisins et de jeu pour les enfants. Les ruelles enchantées sont de courts tableaux théâtraux destinés aux enfants de 4 à 11 ans et à leurs parents. Les différents personnages de l’univers magique du Théâtre de la botte trouée viennent alors à la rencontre des enfants avec leurs histoires. Elles ont pour but de rassembler et d’émerveiller le public dans une vague de créativité. Présentées en trois soirs, les histoires sont différentes et ont un lien entre elles.  Le point culminant de cette semaine d’aventures sera la présentation d’une des pièces du Théâtre de la botte trouée au cœur d’un parc avoisinant. Ça se passe les 15, 16 et 17 août à 19 h dans Villeray (19 août à 10 h pour la pièce de théâtre) et dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (20 août à 10 h pour la pièce de théâtre). Chaque court tableau dure environ 15 minutes. La pièce de théâtre dure tout près de 50 minutes.

Quoi : Les ruelles enchantées

Prix : Gratuit

Où et quand : Les mardi 15, mercredi 16 et jeudi 17 à 19 h, dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, au sud de Hochelaga, entre Dézéry et Saint-Germain et dans Villeray, entre la rue Saint-André et la rue Boyer au sud de la rue Gounod. Le samedi 19 août, pièce de théâtre dans le parc Villeray Ouest (à l’ouest de Christophe-Colomb)  à 10 h et le dimanche 20 août, pièce de théâtre au Parc Raymond-Préfontaine à 10 h.

ZONE 375e DE MONTRÉAL / Quoi faire cette semaine?

375_symphonie_1560x636

© Page officielle Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Le samedi 19 août dès 21 h, dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, on nous présente Montréal Symphonique, un spectacle grandiose diffusé au pied du mont Royal. Cet incontournable réunira, pour la première fois sur scène, trois des plus prestigieux orchestres symphoniques de Montréal dont l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, ainsi que l’Orchestre symphonique de McGill, sous la direction musicale du chef Simon Leclerc. C’est plus de 350 musiciens, chanteurs et choristes qui seront réunis sur une même scène afin de célébrer Montréal. C’est ainsi entourés que plusieurs artistes populaires toucheront l’âme et le cœur des spectateurs et offriront à tous les passionnés de musique et d’art, un soir de célébration unique, accessible et mémorable. Pierre Lapointe, Isabelle Boulay, DJ Champion, Cœur de Pirate, Patrick Watson, Alain Lefèvre, Elisapie Isaac, ILAM, Marie-Josée Lord, Mélissa Lavergne, M-Mo, et plusieurs autres participeront à ce grand rassemblement populaire auquel tous les Montréalais et les amoureux de la ville sont invités, où émotion, nostalgie, bonheur, harmonie, voyage et symphonie se côtoieront!

Quoi : Montréal Symphonique

Prix : Gratuit

Quand : Samedi 19 août à 21 h

Où : Au pied du mont Royal

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...