Festival Euréka

Quoi faire cette semaine?

Expositions, danse, sciences et soleil!

Eureka 2

© Roland Lorente

Par : Christian Gaulin

Enfin une belle semaine qui s’annonce sous le signe du soleil! C’est la frénésie du Grand Prix de Montréal alors que plusieurs activités et événements se déroulent à Montréal en présence du jet-set québécois et international, du 8 au 11 juin. Les Francofolies s’installent pour dix jours, du 8 au 18 juin, avec une programmation des plus enlevantes! Durant tout l’été et jusqu’au 31 décembre, découvrez ou redécouvrez la basilique Notre-Dame de Montréal grâce à l’événement Aura, où une visite et une expérience son et lumière impressionnantes s’offrent à vous. Le Grand Rassemblement pour la Paix se tient au parc du Mont-Royal le dimanche 11 juin de 12 h à 23 h. Et pour ceux qui veulent s’évader un peu, le Festi-bières de Valleyfield s’anime du 9 au 11 juin et vous propose une multitude de découvertes. Il y a vraiment de tout pour tous. Sortez et passez une agréable semaine!

LUNDI 5 juin 2017

Julien Clerc

© Page Facebook Julien Clerc

Un piano et Julien Clerc… Le chanteur français, qui passera une grande partie du mois de juin en tournée au Québec, revient pour nous présenter son spectacle regroupant ses grands classiques et quelques chansons puisées à même ses plus récents albums. Dans une formule intimiste piano-voix, Julien Clerc, qui soufflera ses 70 chandelles en octobre prochain, débarque à la Maison symphonique de Montréal avec un spectacle rempli de nostalgie et de moments magiques, à ne pas manquer! Faites vite, il reste peu de billets

Quoi : Julien Clerc

Prix : 79,25 $ (Places au balcon disponibles)

Quand : Lundi 5 juin à 20 h

Où : Maison symphonique de Montréal, 1600, rue Saint-Urbain, Montréal

MARDI 6 juin 2017

Au-coeur-de-la-métropole

© Page officielle

Pour une deuxième année, Héritage Montréal est heureux de présenter sa série de visites guidées Au cœur de la métropole. D’une durée de 90 minutes, ses trois parcours offrent l’occasion de jeter un regard nouveau sur les trésors architecturaux qui composent le cœur de Montréal. Les trois circuits, qui se font à pied, explorent différents quartiers méconnus du centre-ville qui ont joué un rôle déterminant dans son évolution. Réservez votre place ici.

Quoi : Au cœur de la métropole

Prix : 10 $ – 15 $ pour un circuit ou 26 $ – 40 $ pour les trois circuits

Quand : Mardi 6 juin à 17 h 30 (également les 8, 13 et 15 juin à 17 h 30)

Où : Pavillon de musique Strathcona, 555, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (beau temps, mauvais temps)

MERCREDI 7 juin 2017

Une activité pour les lève-tôt! Les mercredis matins 7 et 14 juin, dès 7 h 30, Yo-Yoga vous invite à sa séance d’une heure de hatha yoga flow en plein air aux Jardins Gamelin. Revigorez votre corps, éveillez vos sens et bougez à travers cette harmonie. C’est une belle façon de commencer votre journée! N’oubliez pas votre tapis de sol.

Quoi : Yoga matinal en plein air

Prix : Gratuit

Quand : Les mercredi 7 et 14 juin à 7 h 30

Où : Place Émilie-Gamelin, 1500, rue Berri, Montréal (Métro Berri-UQAM)

JEUDI 8 juin 2017

FAM

© Page Facebook officielle

Le Festival MURAL présente cette année la 3e édition de la Foire d’art MURAL (FAM). Du 8 au 11 juin, la FAM invite galeries, collectionneurs d’art, acteurs de la scène artistique et culturelle, épicuriens et touristes à venir découvrir le travail de près d’une centaine d’artistes locaux et internationaux. Le tout se déroule au Marché Bonsecours, emblème du Vieux-Montréal et lieu unique de diffusion des arts urbains & contemporains.

Quoi : Foire d’art MURAL (FAM)

Prix : Gratuit

Quand : Le jeudi 8 juin de 20 h à 22 h, vendredi 9 juin et samedi 10 juin de 11 h à 20 h, dimanche 11 juin de 11 h à 19 h

Où : Marché Bonsecours, 325, rue de la Commune Est, Montréal

VENDREDI 9 juin 2017

Vous aimez danser? Vous aimez Madonna? C’est ce soir que vous pourrez vous éclater sur un plancher de danse, en compagnie de DJ Jeffany. Difficile de manquer le Madonna Dance Party au Bar Le Ritz P.D.B. Une soirée inspirée par la seule et unique reine de la pop, Madonna! À l’honneur : ses plus grands hits aux palmarès, ainsi que des chansons plus sombres puisées dans son répertoire des 40 dernières années. Fans de la madone, rassemblez-vous, célébrez et dansez!

Quoi : Madonna Dance Party

Prix : 10 $

Quand : Vendredi 9 juin dès 23 h

Où : Bar Le Ritz P.D.B, 179, Rue Jean-Talon Ouest, Montréal

SAMEDI 10 juin 2017

ogo

© Page Facebook officielle

Ce samedi, on laisse la place aux enfants! La Maison Théâtre présente la pièce Ogo, pour les enfants de 2 à 5 ans. « Chacun attend Ogo. Ils sont trois qui ne se connaissent pas, invités par Ogo, qu’’ils ne connaissent pas. Ensemble, ils attendent Ogo, qui n’’arrive pas. Qui aime ça, attendre? Qu’’est-ce qu’’on fait en attendant? Mais quand Ogo arrivera-t-il? L’’attente se remplit rapidement de jeux qui renforceront de plus en plus l’’amitié qui naît entre les trois nouveaux copains ». OGO est une invitation au voyage et à l’amitié où le plaisir et l’imaginaire viennent combler l’attente.

Quoi : Ogo

Prix : 20 $

Quand : Samedi 10 juin à 13 h

Où : Maison Théâtre, 245, rue Ontario Est, Montréal

DIMANCHE 11 juin 2017

Flamenco

© Gabriel Talbot

Le Centre de danse flamenco Julia Cristina présente son spectacle de fin d’année au Cabaret du Lion d’Or, pour deux représentations seulement, le dimanche 11 juin. Vivez l’Espagne pour une nuit et laissez-vous enivrer! Flamenco de Luces, sous le thème de Postales de Sevilla, se veut une succession de tableaux évoquant les traditionnelles cartes postales célébrant les festivités printanières annuelles de la ville de Séville. Un spectacle haut en couleur comptant plus 50 danseurs sur scène, accompagnés de musiciens. Les billets sont disponibles au coût de 33 $.

Quoi : Flamenco de Luces, Postales de Sevilla

Prix : 33 $

Quand : Dimanche 11 juin à 14 h 30 (ouverture des portes à 13 h 30) et à 20 h (ouverture des portes à 19 h)

Où : Cabaret Lion d’Or, 1676, Ontario Est, Montréal

ZONE FAMILLE/Quoi faire cette semaine?

Festival Euréka

© Page Facebook Festival Eurêka!

Hey, les familles! Voici une activité géniale afin d’occuper votre week-end! Du 9 au 11 juin se déroule le Festival Eurêka! au Vieux-Port de Montréal où une belle programmation vous est offerte. Eurêka!, qu’est-ce que c’est? Eurêka!, c’est la plus grande fête de science présentée au Québec. Trois jours de plaisir avec plus de 100 activités interactives gratuites pour toute la famille. Martin Carli, le prof scientifique de l’émission « Génial », est le porte-parole de l’événement. Depuis sa première édition, en 2006, plus de 660 000 visiteurs dont 40 000 élèves ont participé au festival. Cet événement est signé L’île du savoir et réalisé en collaboration avec le Centre des sciences de Montréal et Télé-Québec.

Quoi : Festival Eurêka!

Prix : Gratuit

Quand : Vendredi 9 juin de 9 h 30 à 15 h 30, samedi 10 juin de 10 h 30 à 19 h 30 (suivi d’une programmation de soirée) et dimanche 11 juin de 10 h 30 à 18 h

Où : Vieux-Port de Montréal, rue de la Commune Ouest, Montréal (près du Centre des sciences, entre le Quai Alexandra et le Quai Jacques-Cartier)

ZONE 375e de Montréal/Quoi faire cette semaine?

Expo 67

© Site officiel Musée McCord

À travers l’installation de 24 photographies de Jean-Louis Frund sur l’avenue McGill College, plongez dans l’ambiance du site d’Expo 67! À l’époque, Montréal carbure au rythme de son Exposition universelle et internationale, un événement unique dans notre histoire et un souvenir inoubliable pour ceux qui l’ont vécue. En accueillant des gens du monde entier, Montréal redéfinit son identité, tout comme le Québec et le Canada. Les photographies mettent en valeur l’architecture spectaculaire des pavillons et rappellent l’effervescence de ce lieu magique créé sur des îles que les ingénieurs ont fait émerger du Saint-Laurent. Incontournable Expo 67 : une exposition extérieure à voir et qui vous ramènera à un grand moment marquant que Montréal a connu.

Quoi : Incontournable Expo 67

Prix : Gratuit

Quand : Du 9 juin au 15 octobre 2017

Où : Exposition hors-les-murs sur l’avenue McGill College

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...