Fiesta 2

Quoi faire cette semaine?

Quand juin fait sortir la culture à l’extérieur

TLN_2

© Page officielle, Vélo Québec

Par : Christian Gaulin

De Bach aux Beatles, le Festival Classica de Saint-Lambert se déroule du 26 mai au 4 juin (en rappel le 10 juin) et vous propose une belle programmation de concerts en salle et extérieurs. Du 29 mai au 4 juin, le Festival de la poésie de Montréal s’installe dans les rues du Plateau Mont-Royal. La famille est à l’honneur dans plusieurs villes et arrondissements le 3 juin, puisqu’on y célèbre la Fête de la Famille où des activités sont prévues. Le 4 juin, place aux vélos, car c’est le Tour de l’Île de Montréal. Avec toute la pluie prévue cette semaine, on garde espoir de faire virer le vent de bord… Bonne semaine!

LUNDI 29 mai 2017

Ce soir, la musique traditionnelle marocaine est à l’honneur! Deux ensembles se succèdent pour en partager les rythmes et les mélodies. La troupe de Said Alouazzani mêle les styles anciens et modernes, tandis que le groupe Salamate Gnawa s’inspire de la tradition Gnawa et des préceptes de Hmida Boussou. C’est un rendez-vous à ne pas manquer à la Place Émilie-Gamelin.

Quoi : Spectacle du Centre Culturel Marocain

Prix : Gratuit

Quand : Lundi 29 mai dès 19 h 00

Où : Place Émilie-Gamelin, 1500 rue Berri, Montréal

MARDI 30 mai 2017

Les finissants de l’École nationale de cirque vous convient à la TOHU pour l’aboutissement de leur formation et vous présentent le Hangar des possibles. De la haute voltige, c’est garanti! Étincelants, fébriles et débordants d’enthousiasme, ils vous invitent à découvrir  leur création où se marie un éventail de disciplines. Vous serez fascinés par leurs habiletés, séduits par leur fougue, émerveillés et marqués par leur polyvalence, leur maîtrise et leur inventivité. Pour réserver votre place, cliquez ici.

Quoi : Hangar des possibles

Prix : 12 $ – 27 $

Quand : Mardi 20 mai à 20 h (autres dates : 2, 3 et 4 juin)

Où : À la TOHU, 2345 rue Jarry Est, Montréal

MERCREDI 31 mai 2017

Daniel Boucher

© Jean-Charles Labarre

Daniel Boucher sort trop peu souvent de sa tanière. Pour notre plus grand bonheur, il est en spectacle le 31 mai au Petit Campus. Cette soirée magique fait partie de la programmation officielle des 50 ans du Café Campus. Daniel Boucher est un auteur-compositeur-interprète qui jongle avec les mots et qui saura vous toucher à coup sûr ! Anthony Roussel présentera quelques chansons en première partie. On peut se procurer les billets ici.

Quoi : Daniel Boucher

Prix : 30 $ en prévente – 35 $ à la porte

Quand : Mercredi 31 mai à 20 h 00 (ouverture des portes à 19 h 00)

Où : Petit Campus, 57 Prince-Arthur Est, Montréal

JEUDI 1er juin 2017

Il n’y a pas d’âge pour apprendre et grandir grâce à l’art et à la culture… Tous les jeudis, en plus de leur donner accès gratuitement à ses collections encyclopédiques et expositions-découvertes, le Musée des beaux-arts de Montréal convie les amateurs d’art de 65 ans et plus à venir profiter d’un programme d’activités conçues spécifiquement pour eux. Le thème de cette semaine : Les collections du Musée. Pourquoi ne pas vous laisser tenter?

Quoi : Les beaux jeudis

Prix : Gratuit pour les 65 ans et plus

Quand : Jeudi 1er juin à 13 h 00 (et tous les jeudis)

Où : Musée des beaux-arts de Montréal (Pavillon Jean-Noël Desmarais), 1380 rue Sherbrooke Ouest, Montréal.

VENDREDI 2 juin 2017

Tour la nuit

© Page officielle, Vélo Québec

Cyclistes! Le 2 juin, à la tombée de la nuit, vous êtes conviés au cœur d’un spectaculaire party coloré! Déployé sur 20 km sans autos, le Tour la nuit vous permettra de pédaler avec des milliers d’autres participants, tous prêts à illuminer joyeusement la nuit de Montréal! Le départ se fait à compter de 20 h 30 sur l’avenue du Parc La Fontaine et l’arrivée est au Parc Jeanne-Mance à 21 h 30, où animation, collation lactée, photo-souvenir, tirages et bouffe de rue vous attendent! Vous devez vous inscrire ici. Bonne randonnée!

Quoi : Tour la nuit

Prix : 27$ pour les 18 ans et plus, 10 $ pour les 13-17 ans et gratuit pour les 12 ans et moins.

Quand : Vendredi 2 juin dès 20 h 30 (départ)

Où : Avenue du Parc-La Fontaine, Montréal

SAMEDI 3 juin 2017

Celle qui connaît un succès monstre présentement avec la chanson Lost on you, la chanteuse LP, sera en spectacle sur les planches du Théâtre Corona à Montréal le 3 juin. LP, ou Laura Pergolizzi de son vrai nom, est auteure-compositrice-interprète. Cette Américaine qui roule sa bosse depuis 20 ans est davantage connue dans le milieu musical pour avoir composé des chansons pour d’autres artistes dont Rihanna, Christina Aguilera et les Backstreet Boys, entre autres. N’hésitez pas à aller la découvrir! Pour assister au spectacle, c’est facile, on clique ici!

Quoi: LP (Laura Pergolizzi)

Prix : 22 $ en prévente et 26 $ à la porte (admission générale)

Quand : Samedi 3 juin à 20 h 00

Où : Théâtre Corona, 2490 rue Notre-Dame Ouest, Montréal

DIMANCHE 4 juin 2017

Fiesta 2

© Page Facebook, Fiesta Olympica

Fiesta Olympica est l’événement chaud de l’été! Venez vous amuser et danser au rythme d’une musique et d’une ambiance latines. Un plancher de danse créé pour vous vous permettra de profiter d’une expérience hors du commun, en plein air. Plusieurs écoles de danse seront sur place pour donner des cours et faire des performances, pour votre plus grand plaisir. La Fiesta Olympica est présentée à tous les dimanches de la saison estivale, de 16 h à 23 h, à l’Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique.

Quoi : Fiesta Olympica

Prix : Gratuit (alcool et nourriture payants)

Quand : Dimanche 4 juin de 16 h 00 à 23 h 00 (et tous les dimanches d’été)

Où : Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique, 4141 avenue Pierre-De Coubertin, Montréal.

ZONE FAMILLE / Quoi faire cette semaine?

Livres

© Page Facebook, Marché aux livres

La Grande Bibliothèque tient à nouveau son Marché aux livres, du 31 mai au 3 juin, et toute la famille est invitée à venir faire un tour. Qui sait? Vous y trouverez certainement des romans, des livres jeunesse, des jeux de société, des documentaires, des CD, des guides de voyage ou des livres d’art, et d’autres trésors qui sauront vous plaire! Près de 30 000 ouvrages seront mis en vente à prix réduit. Le Marché aux livres se déroulera dans le hall de la Grande Bibliothèque. C’est un incontournable à ne pas manquer!

Quoi : Marché aux livres

Prix : Admission gratuite (vous payez les livres que vous achetez)

Quand : Mercredi 31 mai, jeudi 1er juin, vendredi 2 juin de 10 h 00 à 21 h 00 et samedi 3 juin de 10 h 00 à 17 h 00.

Où : Hall de la Grande Bibliothèque, 475 Boul. de Maisonneuve Est, Montréal

ZONE 375e de Montréal / Quoi faire cette semaine?

Pour la toute première fois, le mardi 30 mai, l’OSM présente à la Maison symphonique de Montréal,  Le Bal d’une nuit d’été « Éclaté », un événement unique dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal. Assistez à l’avant-première mondiale de la nouvelle œuvre de Samy Moussa : Symphonie no 1 « Concordia », faisant à la fois référence à Montréal et à son universalité, inspirée des 4 éléments : l’eau, l’air, le feu et la terre. Vous vivrez une expérience sensorielle qui vous plongera dans un univers unique, créé en collaboration avec Moment Factory, suivi d’une soirée complètement éclatée! Au programme : bulles au salon Urbain, concert et soirée éclatée sous chapiteau avec bar ouvert, expérience dînatoire par Agnus Dei, DJ et VJ, photomaton, danse et surprises. Bien entendu, la tenue de soirée est de mise. Le coût pour cet événement grandiose est de 200 $ et vous pouvez vous procurer vos billets ici.

Quoi : Le Bal d’une nuit d’été « Éclaté »

Prix : 200 $ (reçu d’impôt partiel)

Quand : Mardi 30 mai dès 18 h 00

Où : Maison symphonique de Montréal, 1600 rue Saint-Urbain, Montréal

Vous pourriez aussi aimer...