Quoi faire cette semaine?

Bonjour septembre

© La Chambre de commerce de Montréal métropolitain

Par: 

Je suppose qu’il y a eu une initiative de mettre un long congé dès le début septembre afin de permettre à tous de mieux accepter cette transition du retour à la réalité des routines, de la température se rafraîchissant et du soleil qui se fait de plus en plus timide.

Mais qui n’aime pas les changements de saisons? L’instant où la nature nous surprend toujours. Les soirées que l’on veux voir s’allonger un peu, encore, pour rendre fort appréciable les moments partagés. L’automne sert à cette transition. Pouvoir en profiter encore avant que les temps froids s’emparent de nos quotidiens.

Je vous souhaitent sincèrement d’apprécier ces instants. De les savourer et de vous en imprégner.

FESTIVALS

© Facebook Momenta Biennale de l’image /Oeuvre d’Alain Paiement – Galerie Hugues Charbonneau

Momenta Biennale de l’image

Depuis plus de 30 ans, siègeant à Montréal, la Momenta Biennale a lieu tous les deux ans. Expositions, événements publics, programmes éducatifs, collaborations artistiques et sociales, et bien d’autres agrémentent le parcours de ce festival tout en couleurs.

Du 5 septembre au 13 octobre 2019, la 16e édition de la biennale présente 39 artistes autour du thème La vie des choses. 

La porte-parole, Anne-Élisabeth Bossé vous y invite: « Que vous soyez familière et familier ou non avec l’univers de l’image, vous découvrirez à travers cette édition de MOMENTA des œuvres qui vous surprendront et qui viendront transformer votre perception des choses qui nous entourent. Laissez-vous inspirer par La vie des choses. »
Un rendez-vous exceptionnel dans les plus importants musées, galeries et centres d’artistes de Montréal

: Pour la programmation complète, c’est ici

Quand: 5 septembre au 13 octobre

© Facebook FAR Festival des arts de ruelle

FAR 2019 Festival des arts de ruelle 

Le FAR est un festival ultra-multidisciplinaire qui veut démocratiser l’accès à la culture en amenant des spectacles professionnels gratuitement dans vos ruelles. Bleu jeans Bleu, Alfa Rococo et une programmation très diversifiée que vous pouvez consulter ici.

: Le 6 septembre : Ruelle verte entre aylmer et Cuvillier (au nord de Shebrooke Est)  – 7 septembre Ruelle de l’école St-Ambroise entre Chambord et de Normanville (au sud de St-Zotique est) – 8 septembre Ruelle verte pro V herbes (quadrilatère 6ième avenue / Dandurand / 7ième avenue / Holt)

Quand: Du 6 au 8 septembre

 

© Kednycuisine.com

Les Premiers vendredis – Festival Viet Montréal 

Pour la fermeture des Premiers vendredis, des plats de rues au Parc Olympique, le Festival Viet Montréal vous invite à venir goûter au Red Tiger, au Phong-ky Crew, au spécial viet végé, aux desserts et boissons. Vous êtes passionné de culture Vietnamienne, alors, venez à la  découvertes des traditions du Vietnam de par sa nourriture typique et de l’animation.

Les médaillés olympiques Charles Hamelin et Kim Boutin seront présents dans le cadre de la campagne Va donc jouer.ca

: Parc Olympique de Montréal

Quand: Vendredi 6 septembre 2019 de 16h à 23h

THÉÂTRE

© Théâtre Duceppe

Héritage  (A raisin in the sun)

Trois générations d’une famille afro-américaine, les Younger, vivent entassées dans un appartement d’un quartier pauvre de Chicago. Nous sommes dans les années 50 et chacun des membres de ce foyer voit ses opportunités limitées par la domination blanche. Ils aspirent malgré tout à une vie meilleure et leurs rêves s’enflamment alors que la prime d’assurance du patriarche décédé est sur le point d’arriver. Mama envisage d’acheter une maison ; son fils Walter Lee veut investir dans un magasin d’alcool ; Beneatha, la cadette, dégourdie et idéaliste, veut poursuivre ses études en médecine. Tandis que chacun entrevoit enfin la chance de s’élever, une crise familiale éclate. Dix mille dollars c’est beaucoup, mais insuffisant pour réaliser tous les rêves et pour anéantir toute injustice.

Ce récit visionnaire de la dramaturge Lorraine Hansberry, première pièce d’une Afro-Américaine à être produite à Broadway, a marqué un tournant dans l’histoire du théâtre. Attirant les foules, elle récoltait en 1959 le New York Drama Critics’ Circle Award de la meilleure pièce, une première pour un auteur noir. S’imposant comme une oeuvre phare de son époque et bien au-delà, cette pièce demeure l’une des plus inspirantes de la dramaturgie américaine. – Théâtre Jean Duceppe

Texte Lorraine Hansberry, avec Frédéric Pierre, Patrick Émmanuel Abellard, Lyndz Dantiste, Myriam De Verger, Malik Gervais-Aubourg, Tristan D. Lalla, Tracy Marcelin, Mireille Métellus, Éric Paulhus, Jason Selman

: Théâtre Jean Duceppe175, rue Sainte-Catherine O. – Place des Arts, Montréal, 

Quand: Du 4 septembre au 5 octobre 2019

Prix: De 25$ à 70$

SPORT

© Casino du Québec Loto-Québec

Alouettes de Montréal

Les vendredis football

C’est dans une ambiance fort enlevante, avec de spectacles musicaux et animations spéciales qui vous feront vibrer, que vous pourrez venir encourager vos Alouettes. Pour agrémenter la soirée, la bière (473 ml) sera à 7$ toute la soirée. Venez appréciez vos Alouettes en gang.

Pour les étudiants, des billets à prix réduits et la chance de démontrer quelle université encouragera le plus fort les Alouettes.

Hymne : Philippe Brach | Mi-temps : LaF

: Stade Mémorial Percival-Molson, 475 Avenue des Pins, Montréal

Quand: Le vendredi 6 septembre

Prix: À partir de 28$ et 21$ pour les étudiants section Caucus (4 billets de match à partir de 28$ chacun ainsi que 4 coupons échangeables pour une bière)

Vous pourriez aussi aimer...