Quoi faire cette semaine?

L’automne n’est pas encore arrivé alors il faut en profiter!

© Ville de Montréal

L’automne n’est pas encore arrivé et c’est tant mieux! Il nous reste donc encore du temps et des événements pour profiter de cette belle saison. Entre les achats et les préparatifs pour la rentrée scolaire, il importe de mettre à l’agenda de cette semaine, deuxième d’août, des sorties qui marqueront cette fin d’été. Il faut en profiter!

Je vous invite donc à redécouvrir un classique, voir la vie sous une autre couleur, s’instruire sur le passé, s’initier à une autre culture et rire un bon coup.

Plusieurs événements sont toujours présents tels: Fierté Montréal, l’International des montgolfières de St-Jean sur Richelieu et bien d’autres.

Bonne semaine à vous tous!!

Activité familiale

© www.moisdelarcheo.com

Le mois d’août est le Mois de L’Archéologie. Plusieurs activités sont présentées dans tout le Québec.

Chapelle Notre-Dame-De-Bon-Secours

Une visite guidée d’une trentaine de minutes du site archéologique mettra en lumière plus de 20 ans d’explorations archéologiques dans les sous-sols de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours. Lors de la visite, les participants découvriront un site archéologique méconnu qui cache des richesses inégalées. Les guides vous présenteront les modifications qu’a connu le site au cours des différentes fouilles archéologiques ainsi que les nombreuses découvertes.

Prix: Adulte: 12 $, Aîné et étudiant 9 $, Enfant:  7 $, Famille: 30 $ (minimum 2 adultes et 2 enfants)

Où: Musée Marguerite-Bourgeoys | Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, 400 rue Saint Paul Est, Montréal

Défilé

© Catherine Leclerc / MatTv.ca

Un défilé tout en couleur

Voyez et vivez le 36e défilé de la Fierté. Cette année, la couleur violet sera mise de l’avant.  D’une longueur de 2,7 km, le parcours, le long du boulevard René-Lévesque, débutera sur la rue Metcalfe pour se terminer rue Alexandre-DeSève.

Une ambiance festive vous attend avec toutes sortes de personnages colorés, des chars allégoriques thématiques, des danseurs (euses), des musiciens (nes), et des représentants (es) de la communautés LGBTQ+. Prévoyez vos déplacements.

Date : Dimanche le 18 août 2019 à partir de 13 h
Où : Boulevard René-Lévesque, de la rue Metcalfe à la rue Alexandre-DeSève

Exposition gratuite

© Fredericback.com

Frédéric Back, une vie d’engagement

Illustrateur et cinéaste très reconnu qui a voué sa carrière aux questions environnementales, Frédéric Back a légué une œuvre forte, en faveur de la nature, dont L’homme qui plantait des arbres. 

Avec une approche unique, l’artiste traite de questions environnementales et de préservation de la nature. Une occasion de découvrir ce grand artiste humaniste et le parc adjacent à la TOHU (qui porte fièrement son nom) dans lequel se trouve actuellement une exposition virtuelle où des élèves d’écoles primaires de Montréal  nous présentent leur vision du parc Frédéric Back. Explorez cette exposition interactive . Avec vos tablettes et cellulaires, faites revivre les images retrouvées dans le parc pour les ramener à la vie!  (Téléchargez l’application Mirage Make (Android / Apple), sélectionnez Scanner, au bas de l’écran, et une fois devant une des œuvres dans le parc, dirigez simplement la caméra vers le code QR pour visionner le film d’animation.)

Prix: gratuit

: Tohu 2345, rue Jarry Est, Montréal (Québec) H1Z 4P3 ainsi qu’au Parc Frédéric Back

Jusqu’au 19 août 2019

Festival

© Semaine italienne de Montréal

Festival de la semaine Italienne de Montréal

Voyez à travers la mode, la musique, l’art, la gastronomie et le folklore toute la beauté et la diversité de l’Italie lors de la Semaine Italienne de Montréal. Des activités diverses: opéra en plein air, défilé de mode sous les étoiles, concerts de musique classique et populaire, exposition de voitures Fiat 500, volets cinématographiques et concours de meilleur dessert et bien plus. La Dolce Vita!

9 au 18 août 2019

: Boulevard Saint-Laurent, Montréal, H2S 3C5 dans la Petite Italie et autres sites à Montréal

Théâtre d’été

© Théâtre des Hirondelles

À votre santé! Clinique à bon marché, Théâtre des Hirondelles

Jusqu’au 24 août, le Théâtre des Hirondelles vous invite à venir voir la pièce d’été: À votre santé! Clinique à bon marché. Une histoire qui se déroule dans une clinique médicale d’un petite ville de région où l’on y traite tout types de cas. L’arrivée de la docteure Maryse Longchamps viendra tout changer, autant à la clinique que dans les plans malicieux du ministre de la santé. Des situations loufoques où les patients consultent pour des maladies rarissimes. Il y a de l’amour et de la magouille dans l’air.

Texte et mise en scène de Michel Charette et François Chénier

Nathalie Mallette, Jean-Nicolas Verreault, Martin Héroux et Marie-Ève Morency

Prix : de 38$ à 49$ Il reste encore des places de disponibles.

Où : À 35 minutes de route de Montréal: 4920 Chemin des Grands-Coteaux, Saint-Mathieu-de-Beloeil, QC J3G 2C9

Vous pourriez aussi aimer...