Quoi faire cette semaine?

Un début d’août invitant

© Facebook International de Montgolfières de Saint-Jean sur Richelieu

Par:  

Bon début de semaine à vous tous. Je tiens d’abord à remercier grandement mon collègue Christian Gaulin qui me fait l’honneur de lui succéder pour la poursuite de sa chronique Quoi faire cette semaine. J’ai de grands souliers à chausser pour me permettre de livrer la marchandise dont vous êtes habitués d’obtenir. C’est donc, dans un soucis de préserver cette chronique, tant attendue, que je m’efforcerais d’être à la hauteur de vos attentes. Pour ce faire, j’ai choisi de maintenir le même créneau de diversités mais opté de vous présenter les activités par catégories.

Profitez des belles journées et soirées que nous offre encore août. L’été est loin d’être terminé!!

Cinéma

Dès le 9 août 2019

 © AlloCiné

Dora et la cité d’or perdue: Qui ne connait pas Dora l’exploratrice, accompagnée de son singe Babouche, mène des enquêtes afin de résoudre des énigmes.  Suivez donc l’intrépide Dora qui mène ses amis dans une aventure pour sauver ses parents et résoudre le mystère qui se cache derrière une ville d’or perdue.

© Warnerbros Canada

Les reines du Hell’s Kitchen  Les épouses de gangsters new-yorkais à Hell’s Kitchen dans les années 1970 continuent de faire fonctionner les magouilles de leurs maris après leur emprisonnement.  Mettant en vedettes Mélissa McCarthy, Tiffany Haddish et Elisabeth Moss

Scène

© Site officiel Théâtre du Nouveau Monde

Amsterdam 

À travers l’interprétation de Jean-François Pronovost et de ces autres jeunes artistes, découvrez ce théâtre musical qui vous fera revivre les œuvres de Jacques Brel.

Quand: Jusqu’au 10 août 2019

: Quartier des spectacles: 84rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal (Québec) H2X 1Z6

Prix: De 35$ à 57$

Festival

                                                                                                                                                                                                                                                                 © Tout un blogue /Loto Québec

Festival Fierté MontréalLe festival Fierté Montréal organise chaque année 11 jours d’activités culturelles et communautaires, y compris le défilé de la Fierté et de la Journée communautaire, afin de souligner de façon festive les avancements réalisés par les communautés LGBTQ+ tout en sensibilisant la population aux différents enjeux à aborder afin d’enrayer l’homophobie ici et ailleurs.

Prix: L’accès au site principal est gratuit. Pour les différentes activités, se référer au site du Festival Fierté Montréal afin d’en connaître les différents coûts

Quand: 8 au 18 août 2019

: Parc des Faubourgs, Montréal

© Stéphanie Lachance

International des Montgolfières de St-Jean sur Richelieu

Situé à seulement 20 minutes de Montréal, il s’agit du festival familial qui mérite un détour en Montérégie. Des activités de jours comme de soirs pour tous les âges ainsi que des spectacles variés. Pour connaître l’horaire complet des activités et des spectacles, voir le site de l’International des montgolfières.

Quand: 10 au 18 août 2019

: 5 Chemin de l’Aéroport, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 7B5

Prix: Jusqu’au 9 août les passeports pour les 9 jours sont 55$/15 ans et plus et 30$/4 à 15 ans inclusivement. Les prix varient selon les journées pour les billets et forfaits d’une journée.

Musique

© Parc Olympique

Virée classique OSM

L’OSM vous invite à la 8e édition de sa Virée classique dans une atmosphère estivale propice aux festivités et aux rassemblements. Ce festival, unique en Amérique du Nord, présente 31 concerts en salle, auxquels s’ajoute une multitude d’activités gratuites. De belles façons de découvrir et faire connaître la musique classique.
Des concerts symphoniques, de la musique de chambre ou des récitals sauront vous séduire.

À ne pas manqué: Le grandiose requiem de verdi à l’Esplanade du Parc Olympique. Événement gratuit pour marquer l’ouverture du Festival le 7 août dès 20h00

Quand: 7 au 11 août 2019

: À divers endroits: Parc Olympique, Quartier des arts, Maison Symphonique

Sports

© Coupe Rogers

Coupe Rogers

En cette 40ième édition de la Coupe Rogers, c’est à Montréal que les meilleurs joueurs masculins du tennis y ont rendez-vous. C’est ce mardi que Félix Auger-Aliassime affrontera Vasek Pospisil sur le court central. Un rencontre qui risque fort bien d’être incroyable.

Prix: L’accès au site est 20$. Pour assister aux différents match, vérifier sur le site internet car les prix diffèrent selon la progression du tournoi

Quand: Du 2 au 11 août 2019

: Stade IGA, Montréal

Plein air

© Hochelaga.ca

Le Cin’Hoch de l’été ce vendredi soirs jusqu’au 16 août dans le stationnement du Dairy Queen sur la rue Sainte-Catherine Est, dans Hochelaga. Ce vendredi, on nous présente le film d’animation Le chaînon manquant avec les voix de Laurent Paquin, Magalie Lépine-Blondeau et Marc Dupré.  La projection débute à la brunante, entre 20 h 30 et 21 h. Apportez votre chaise pliante ou votre couverture et venez regarder des films en plein air. C’est gratuit! Pop-corn offert par la maison! Consultez toute la programmation. Bon cinéma!

Quoi : Cin’Hoch de l’été / Le chaînon manquant

Prix : Gratuit

Quand : Vendredi 9 août vers 20 h 15

Où : Stationnement du Dairy Queen, 4545 rue Sainte-Catherine Est, Hochelaga/Montréal

Vous pourriez aussi aimer...