Quoi faire cette semaine?

Plage, expo agricole, festival country et diverses activités tentantes pour les vacances de la construction

© Facebook Ville de Longueuil

Par : Christian Gaulin

Les deux prochaines semaines seront fort achalandées avec le début des vacances de la construction qui viennent de débuter. Il y a moins de chantiers, mais il y a plus de gens sur les routes et sur les différents sites d’activités et d’événements. Dans la chronique Quoi faire cette semaine, on vous propose plusieurs belles idées de sorties et activités qui sauront vous plaire encore une fois. La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture, soyez prudents lors de vos déplacements et… BONNES VACANCES!

MARDI 23 juillet 2019

© Facebook Expo de Saint-Hyacinthe

Ce mardi, pourquoi ne pas aller faire un tour au plus grand festival familial à thématique agricole en Montérégie à deux pas de Montréal, l’Expo de Saint-Hyacinthe? La 182e Exposition agricole et alimentaire de Saint-Hyacinthe, c’est 10 jours de divertissement, jusqu’au 27 juillet. Proposant une programmation diversifiée pour toute la famille, c’est une opportunité de découvrir les animaux de la ferme ainsi qu’une foule d’activités, des manèges et des spectacles à profusion. Du gros fun garanti, en famille ou entre amis! Consultez les horaires et les tarifs. Pour la billetterie, cliquez ici.

Quoi : Expo de Saint-Hyacinthe

Prix : 15 $ – 20 $ (forfait famille et passeport disponibles, entrée gratuite pour les enfants de 4 ans et moins)

Quand : Jusqu’au samedi 27 juillet (8 h à 22 h pour les pavillons agricoles et de 12 h à minuit pour les manèges)

Où : 2670, avenue Beauparlant, Saint-Hyacinthe (autoroute 20, sortie 133)

MERCREDI 24 juillet 2019

© Facebook

Cinéphiles, le Festival international de films Fantasia est sur son air d’aller et se poursuit jusqu’au jeudi 1er août. Fantasia célèbre en juillet 2019 sa 23e édition. Il met à l’affiche les meilleurs films internationaux de genre : action, animation, arts martiaux, comédie, documentaire alternatif, drame urbain, film historique, fantastique, policier, suspense ou science-fiction. Vous pouvez consulter la programmation ou vous procurer des billets en cliquant ici. Profitez de ce moment de pure détente et bon cinéma!

Quoi : Festival international de films Fantasia

Prix : 11 $ – 12 $ à l’unité (carnets de 10 et 20 billets)

Quand : Jusqu’au 1er août

Où : Différents lieux de Montréal, consultez la programmation

JEUDI 25 juillet 2019

© Site officiel Théâtre du Nouveau Monde

52 ans plus tard, Jacques Brel remonte sur la scène du Théâtre du Nouveau Monde, alors qu’on y présente le spectacle Amsterdam. Brel, chanteur belge et figure emblématique de la chanson francophone, a quitté la scène en 1967. Dès le 25 juillet jusqu’au 10 août, ses chansons revivent sur la scène du TNM à travers une histoire inventée, chantée et chorégraphiée : le théâtre musical Amsterdam. Un récit émouvant qui fait la belle part à la jeunesse et à une nouvelle génération d’acteurs, notamment Jean-François Pronovost, dans le rôle de Brel. Rappelons que Brel a visité le Québec plus d’une fois au cours de sa carrière et qu’il s’est produit à la Comédie Canadienne, devenue le TNM, pratiquement tous les ans de 1961 à 1966. Il s’y est également arrêté lors de sa tournée d’adieu en 1967 pour y offrir seize récitals. Amsterdam est la première création de Jean-Bernard Hébert Productions qui sera diffusée sur la scène du TNM en été, après avoir sillonné le Québec avec une quarantaine de dates. Procurez-vous vos billets en ligne dès maintenant.

Quoi : Amsterdam / théâtre musical sur Jacques Brel

Prix : 35 $ – 57 $

Quand : Jeudi 25 juillet à 20 h (présenté jusqu’au 10 août 2019)

Où : Théâtre du Nouveau Monde (TNM), 4 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

VENDREDI 26 juillet 2019

© Site officiel Festival New Country Brome

Amateur de « new country », d’expériences inoubliables et d’ambiance festive? Pourquoi ne pas en profiter afin d’aller vivre un agréable moment au Festival New Country Brome? Ce festival est heureux de tenir sa 1ère édition qui se déroule ce week-end, les 26, 27 et 28 juillet, sur le site de l’Expo Brome. Cet événement digne des grands festivals québécois est dédié strictement à ce style de musique joignant pop et country. En plus de vivre une expérience musicale unique grâce à des prestations d’artistes internationaux, le festival offre une foule d’activités pour toute la famille. Au programme: 3 scènes avec une programmation musicale impressionnante, des espaces de camping et de caravanage (billetterie), des randonnées équestres guidées et des « box » seront également disponibles pour les chevaux, un «saloon» qui accueillera des DJ et des groupes de musique de midi à minuit, des kiosques de restauration, des camions de rue et des boutiques, ainsi que des activités pour toute la famille. À moins d’une heure de Montréal, difficile de manquer cet événement incontournable de l’été! Rendez-vous sur leur site web pour de plus amples détails ou encore pour vous procurer votre passe.

Quoi : Festival New Country Brome

Prix : 50 $ – 85 $ (passes 1 jour) / 59 $ – 130 $ (passes 3 jours) / forfaits pour caravanage et camping

Quand : Vendredi 26 juillet de 12 h à 23 h (ainsi que les 27 et 28 juillet 2019)

Où : Expo Brome, 345 Chemin Stagecoach, Brome

SAMEDI 27 juillet 2019

© Facebook Ville de Longueuil

Saviez-vous qu’il existe une plage baignable à l’Île Charron? Et elle est belle en plus! L’accès à la Plage municipale de Longueuil, située à proximité du parc national des Îles-de-Boucherville, est gratuit pour tous les usagers, mais le stationnement est payant. Le site offre une multitude d’activités et de services qui sont offerts tout l’été : plage surveillée par des sauveteurs qualifiés, deux terrains de volleyball, une aire de pique-nique, des jouets d’eau pour les enfants, une cantine, une rampe de mise à l’eau aménagée avec une zone d’attente et un bâtiment de services avec toilettes et vestiaires. Il vous est possible d’apporter votre chaise. À vos maillots et tout le monde à l’eau!

Quoi : Plage municipale de Longueuil

Prix : Entrée gratuite, stationnement payant (5 $ – 15 $ en argent comptant)

Quand : Tous les jours de 10 h à 18 h jusqu’au 18 août (ainsi que les 24, 25 et 31 août et 1er et 2 septembre)

Où : Île Charron, 2495 rue de l’Île-Charron, Longueuil

DIMANCHE 28 juillet 2019

© Site officiel Concours LOL! Mort de rire

Le Concours LOL! Mort de rire présenté en Ontario permet aux jeunes francophones de 14 à 18 ans de suivre une formation en art humoristique et de présenter son numéro à la finale provinciale. Six d’entre eux sont choisis pour faire une tournée en Ontario et au Québec. Animé par Alexandre Bisaillon, vous ferez des découvertes surprenantes et amusantes. L’événement est présenté dans le cadre du Festival Juste pour rire le dimanche 28 juillet à 20 h 30 à la Place des festivals du Quartier des spectacles. Rires et plaisir garantis!

Quoi : Le Concours LOL! Mort de rire

Prix : Gratuit

Quand : Dimanche 28 juillet à 20 h 30

Où : Quartier des spectacles, Place des festivals, près de la rue Ste-Catherine Ouest, entre les rues Jeanne-Mance et Balmoral

Vous pourriez aussi aimer...