Quoi faire cette semaine?

La Fureur en plein air, écogîtes, descente en tube et autres plaisirs d’été

© Facebook Entre Cîmes et Racines

Par : Christian Gaulin

Juillet bat son plein et affiche ses événements et festivals des plus diversifiés et intéressants les uns que les autres. Dans la chronique Quoi faire cette semaine, on vous propose plusieurs belles idées de sorties et activités qui sauront vous plaire encore une fois. La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MERCREDI 17 juillet 2019

© Facebook Juste pour rire

La Fureur sort prendre l’air! Pour sa 37e édition, le Festival Juste pour rire ouvre ses festivités extérieures avec le méga show de variété le plus légendaire de l’histoire de la télévision québécoise, La Fureur! Animé par la redoutable joueuse Élyse Marquis et mis en scène par le vétéran Joël Legendre, La Fureur nous fait l’honneur d’une 375e juste pour nous, juste pour le plaisir! Pour ce grand spécial, Cathy Gauthier, Rosalie Vaillancourt, Maude Landry et Anaïs Favron affronteront Arnaud Soly, Alex Perron, Julien Tremblay et Guillaume Lambert. Une équipe de filles et une équipe de gars explosifs, prêts à enflammer la Place des Festivals du Quartier des spectacles, mercredi le 17 juillet dès 21 h 15! Je présume qu’on nous réserve quelques invités surprise… C’est gratuit et en plein air. Une belle occasion pour chanter, danser et vous amuser!

Quoi : La Fureur à l’extérieur / spectacle présenté dans le cadre Juste pour rire

Prix : Gratuit

Quand : Mercredi 17 juillet à 21 h 15

Où : Place des Festivals, Quartier des spectacles, au coin des rues Sainte-Catherine Ouest et Jeanne-Mance, Montréal

JEUDI 18 juillet 2019

© Facebook Socalled

Le Théâtre de la verdure dans le parc est de retour! Une quarantaine d’activités gratuites seront présentées au parc La Fontaine pour l’été. Des rencontres culturelles variées, du cinéma à la danse, en passant par la musique et le théâtre vous attendent sous les arbres et le soleil estival montréalais. Du bon temps à partager avec famille et amis! N’oubliez pas d’apporter vos chaises ! Les activités auront lieu sur l’aire gazonnée entre le Théâtre de Verdure et le bistro Espace La Fontaine. Veuillez noter que les activités sont annulées en cas de pluie. Ce jeudi 18 juillet, Socalled chante Di Frosh. Le DJ et chanteur québécois Socalled, ainsi que le quatuor à cordes Warhold Dervish explorent la culture musicale Yiddish dans un programme regroupant des mélodies hassidiques et Klezmer, des chansons de l’Holocauste, d’Israël, du théâtre Yiddish et même des chansons originales écrites par des maîtres du genre. Au cœur de ce florilège, on découvre que chaque chanson a une histoire, une leçon, un rôle dans la grande histoire. Dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée. Profitez-en, c’est gratuit!

Quoi : Socalled chante Di Frosh / Théâtre de la verdure dans le parc

Prix : Gratuit

Quand : Jeudi 18 juillet à 19 h 30

Où : Parc La Fontaine, Théâtre de Verdure, près du bistro Espace La Fontaine, 4020 Avenue du Parc-La Fontaine, Montréal

VENDREDI 19 juillet 2019

© Facebook Entre Cîmes et Racines

Entre Cîmes et Racines est une entreprise familiale qui offre de l’hébergement en forêt à proximité d’Eastman. À une heure de Montréal, les 12 écogîtes favorisent la détente, l’évasion et un contact privilégié avec la nature. Le site vous propose une invitation à décrocher, se ressourcer en toute saison, sur un domaine forestier de 175 âcres (71 hectares). Sur place, on trouve, en autres, une quinzaine de kilomètres de chemins et sentiers forestiers, un labyrinthe, 3 ruisseaux, des ponts et l’on peut s’aventurer dans une chasse au trésor. Les écogîtes sont pour 1 à 4 personnes et la location pour minimum 2 nuits pour la saison estivale. Les emplacements sont avec ou sans électricité, selon le gîte choisi et comprend une toilette sèche à l’extérieur ou à l’intérieur, encore ici selon le gîte sélectionné. Il vous suffit de réserver à l’avance. Bon séjour en forêt!

Quoi : Entre Cîmes et Racines

Prix : 110 $ à 155 $ par écogîte pour 1 à 2 adultes (taxes en sus), Personne supplémentaire: gratuit pour les enfants de 12 ans et -, 15 $ pour les enfants de 13 à 18 ans et 20 $ pour les adultes.

Quand : Vendredi 19 juillet (arrivée à 14 h) – ouvert à l’année

Où : Entre Cîmes et Racines, 80 chemin Simard, Bolton-Est

SAMEDI 20 juillet 2019

© Yannick Tanguay / Facebook Camping Le Fou du Roi

Est-ce possible de combiner amis, plaisir, détente, eau et tubes? Bien évidemment! Faites une escapade en tube sur la rivière Rouge, en groupe ou en famille sur tubes pneumatiques en savourant la beauté de la rivière Rouge et en profitant du soleil, en toute tranquillité d’esprit. Lors de votre réservation pour l’activité, le responsable vous indiquera le lieu de rassemblement pour le départ du service de navette. Situé au Camping Le Fou du Roi à Rivière-Rouge dans les Laurentides, à un peu moins de 2 heures de Montréal, l’activité est pour toute la famille, à partir de 5 ans et +. Les départs se font toutes les heures, dès 11 h, et ce, jusqu’à 18 h. La descente prend environ 2 heures, et vous pouvez effectuer le nombre de descentes que vous souhaitez. Sur le parcours, il est possible de s’arrêter pour faire un pique-nique et même pour se baigner. Le gilet de sauvetage est obligatoire pour les enfants.

Quoi : Escapade en tube sur la rivière Rouge

Prix : 20 $ (13 ans et +), 15 $ (12 ans et moins) et 8 $ (tube supplémentaire pour glacière)

Quand : Samedi 20 juillet de 11 h à 18 h (ouvert tous les jours jusqu’au 2 septembre)

Où : Camping Le Fou du Roi, 1680 rue Landry, Rivière-Rouge (secteur L’Annonciation), Laurentides

DIMANCHE 21 juillet 2019

© Shante Nicole / Facebook Tam-tams du mont Royal

Les «Tam-tams du mont Royal» est un événement hebdomadaire non officielle et gratuite qui se déroule autour du monument Sir George-Étienne Cartier et qui s’étend sur les pelouses environnantes du Parc du Mont-Royal. Le site accueille une foule de percussionnistes amateurs et professionnels, danseurs, vendeurs et badauds de toutes sortes. Les beaux dimanches, de mai à septembre et tant que la température le permet, les Tam-tams du mont Royal sont une tradition qui perdure depuis près de 40 ans. Le mont Royal vous attend, en famille ou entre amis, et pourquoi ne pas en profiter pour y faire un pique-nique tout en relaxant aux sons des percussions?

Quoi : Tam-tams du mont Royal

Prix : Gratuit

Quand : Dimanche 21 juillet de 10 h à 18 h (tous les dimanches jusqu’à la fin-septembre)

Où : Parc du mont Royal, au pied du monument Sir George-Étienne Cartier, Montréal

Vous pourriez aussi aimer...