Quoi faire cette semaine?

Cirque, parcours aérien, cinéma en plein air et bien plus encore!

© Facebook Juste pour rire / Montréal Complètement Cirque

Par : Christian Gaulin

Montréal est en pleine frénésie et les divers festivals se sont emparés de la ville et des environs. C’est le moment de sortir et d’en profiter à fond! Dans la chronique Quoi faire cette semaine, on vous propose plusieurs belles idées de sorties et activités qui sauront vous plaire encore une fois. La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 9 juillet 2019

Accolé à la Maison symphonique, L’Espace OSM poursuit la mission de l’Orchestre symphonique de Montréal de diffuser, éduquer et divertir. Ce lieu, entièrement gratuit, permet de retracer la riche histoire de l’OSM et de présenter un orchestre bien vivant, moderne et tourné vers l’avenir. L’Espace OSM accueille divers événements et installations éphémères, autant d’occasions de rapprocher l’Orchestre de son public et de la communauté. L’Orchestre symphonique de Montréal présente Innere Musik, un portrait immersif du Grand Orgue Pierre-Béique. Laissez-vous porter par la Fantaisie et Fugue en sol mineur de Jean-Sébastien Bach alors que vous voyagerez de la console aux 6489 tuyaux de cet instrument grandiose!

Quoi : Innere Musik / Espace OSM

Prix : Gratuit

Quand : Ouvert avant chaque concert de l’OSM

Où : Espace OSM, 1600 rue Saint-Urbain (adjacent au foyer de la Maison symphonique de Montréal), Montréal , Métro Place-des-Arts

MERCREDI 10 juillet 2019

Montréal Complètement Cirque prend ses aises au Théâtre St-Denis 2. Les casse-cous de la compagnie Analog vous invitent à une soirée survoltée qui carbure à la musique live et aux folies acrobatiques avec le spectacle Finale. Propulsé par une diva de la pop et son acolyte batteur, ce party à mi-chemin entre le cabaret et le spectacle rock, détonne irrémédiablement! Le plaisir mène le bal et les acrobaties s’enchaînent au rythme des numéros qu’exécutent les huit amis, chacun mettant de l’avant sa personnalité colorée. Complices et joueurs, les artistes se mêlent au public et le contaminent d’énergie débordante. Une nouvelle rencontre acrobatico-humoristique entre les festivals Montréal Complètement Cirque et Juste pour Rire au Théâtre St-Denis 2 jusqu’au 14 juillet. Le spectacle a une durée de 120 minutes incluant l’entracte et est accessible à partir de 8 ans et plus. Achetez vos billets en ligne juste ici.

Quoi : Finale / Montréal Complètement Cirque

Prix : 41 $ – 65 $

Quand : Mercredi 10 juillet à 20 h (présenté jusqu’au 14 juillet et du 17 au 20 juillet)

Où : Théâtre St-Denis 2, 1594 rue St-Denis, Montréal

JEUDI 11 juillet 2019

© Facebook Alexandre Forest

Après tant d’années à consulter sa psychologue, après tant d’années à être en crise identitaire, après tant d’années à remettre en question le monde dans lequel il vit, Alexandre Forest est enfin Mûr. Le seul spectacle aussi délicat qu’un brunch, s’agençant parfaitement avec la douceur d’un mimosa, dans la plus pure tradition du stand-up à l’américaine. L’excellent humoriste de la relève s’est mérité le prix coup de coeur Zoofest 2018 et présente son spectacle Mûr pour 3 soirs seulement cette année, les 11, 14 et 19 juillet, dans le cadre du Zoofest, au Monument-National! Ne manque pas ça! Achète tes billets à l’avance et bon spectacle!

Quoi : Zoofest / Mûr d’Alexandre Forest

Prix : 23,10 $

Quand : Jeudi 11 juillet à 20 h 30 / ouverture des portes à 20 h (ainsi que les 14 et 19 juillet)

Où : Monument-National – Studio Hydro-Québec, 1182 boul. Saint-Laurent, Montréal

VENDREDI 12 juillet 2019

© Site officiel Théâtre du Vieux-Terrebonne

40 ans après sa création, Broue revit. Véritable monument de notre dramaturgie et objet de fierté nationale, la pièce Broue a fracassé de nombreux records. Luc Guérin, Benoît Brière et Martin Drainville ont le bonheur d’incarner pour vous les Bob, Pointu, Verrue, Travolta et tous les autres, ces personnages hauts en couleur qui font partie de notre imaginaire collectif. Pour un portrait de ce Québec préréférendaire, à la veille d’une invasion qui menace leur aire protégée : l’arrivée des femmes dans ce lieu sacro-saint qu’est… la Taverne! Présentée au Théâtre du Vieux-Terrebonne, vous êtes cordialement invités à aller ou retourner lever votre verre à la Taverne! Cette 2e mouture promet d’être aussi marquante et loufoque que les premiers qui l’ont portée pendant 38 ans. Et… Bienvenue aux dames! Procurez vous vos billets rapidement car ils risquent de partir aussi rapidement qu’une «p’tite frette» en période de canicule!

Quoi : Théâtre / Broue

Prix : 25 $ – 59 $

Quand : Vendredi 12 juillet à 20 h (présentée jusqu’au 31 août)

Où : Théâtre du Vieux-Terrebonne, 866 rue Saint-Pierre, Terrebonne

SAMEDI 13 juillet 2019

© Facebook Arbraska

Vous avez envie de vous amuser en vivant quelques émotions palpitantes? Arbraska est composée de passionnés de la nature et d’aventure qui créent des parcours dans les arbres, alliant plaisir et sensations fortes. Présentement, ils sont situés dans 5 parcs au Québec dont Rawdon, Rigaud, Laflèche, Mont Saint-Grégoire et Duchesnay. Partir à l’aventure avec Arbraska, c’est découvrir les particularités de toutes leurs activités, en famille ou entre amis. Laisse-vous transporter dans des univers enchanteurs! Que ce soit dans les hauteurs des parcours, les jeux d’Arbre-en-ciel, les noirceurs de la caverne ou le rallye GPS, que tu sois aventureux ou un peu moins, ces aventures sont de réelles évasions. Laisses-toi tenter et relève le défi! Réserve ton moment à Arbraska dès aujourd’hui!

Quoi : Parcours Arbraska

Prix : 14 $ – 39,99 $

Quand : Samedi 13 juillet entre 9 h et 18 h (ouvert du lundi au dimanche)

Où : Rigaud, Rawdon et Mont St-Grégoire (autour de Montréal)

DIMANCHE 14 juillet 2019

© Site officiel Festival Cinémania

Le festival de films Cinémania est heureux de présenter gratuitement des films en plein air lors de sa désormais traditionnelle série de projections estivales. Succès populaires, films primés et acclamés par la critique puisés dans les meilleurs titres de la dernière édition de Cinémania, sont présentés en version originale française avec sous-titres anglais lors de projections extérieures dans 6 lieux montréalais. Le 14 juillet à 21 h, à la terrasse du restaurant Renoir de l’Hôtel Sofitel Le carré doré, on nous présente Un peuple et son roi, de Pierre Schoeller.Le réalisateur et scénariste Pierre Schoeller est de retour avec une épopée riche et captivante. Dans Un peuple et son roi, il parvient à illustrer l’ampleur et l’incroyable complexité de la Révolution française (1778-1793), livrant un film vraiment soucieux des détails historiques et à la hauteur de son budget colossal avec des ses images et des costumes extraordinaires. Il met en vedette Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Olivier Gourmet, Louis Garrel ainsi que Laurent Lafitte dans la peau du roi Louis XVI.

Quoi : Cinémania / Un peuple et son roi

Prix : Gratuit

Quand : Dimanche 14 juillet à 21 h (ainsi que les 1, 2, 5, 12 et 18 août)

Où : Hôtel Le Sofitel Le carré doré, terrasse du restaurant Renoir, 1155 rue Sherbrooke Ouest, Montréal (voir les autres dates pour connaître les autres lieux)

Vous pourriez aussi aimer...