Quoi faire cette semaine?

Grande fête musicale, théâtre cubain, téléthon et autres activités plaisantes

© Facebook Jardins Gamelin

Par : Christian Gaulin

Juin arrive enfin, laissant toute la place à l’été! Encore une fois, dans la chronique Quoi faire cette semaine, on vous propose plusieurs belles idées de sorties, activités et événements qui sauront vous plaire assurément. La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 28 mai 2019

Dans le cadre du Festival Transamériques, le Monument National nous entraîne au théâtre avec Granma – Trombones de la Havane. À Cuba, révolutionnaire rime paradoxalement avec octogénaire. Les jeunes voudraient bien, comme leurs aînés, créer une utopie qui enflamme la planète, mais comment? Sur scène, des petits-enfants de compagnons de Fidel Castro incarnent leurs grands-parents, réinterprètent l’aventure castriste, en sondent l’héritage. Et ils imaginent l’avenir. Fidèle à son approche documentaire, Rimini Protokoll met en scène le théâtre de leur aujourd’hui et de leur futur, de leur réalité et de leurs rêves. Une palpitante traversée de Cuba, des années 1950 à nos jours. Durée : 120 minutes approximativement. En espagnol avec surtitres français et anglais. Procurez-vous vos billets à l’avance et assurez-vous d’avoir un place pour cette pièce. Bonne soirée!

Quoi : Granma – Trombones de la Havane

Prix : 41 $ – 52 $

Quand : Mardi 28 mai à 19 h (ainsi que les 29 et 30 mai 2019)

Où : Le Monument National, 1182 Boul. St-Laurent, Montréal

MERCREDI 29 mai 2019

© Facebook Louis T

L’humoriste Louis T présente son spectacle Vérités et conséquences… sur scène, des réflexions et de l’humour autour de sujets qui polarisent et divisent notre société. Inspiré par le ton et le contenu de ses émissions Vérités et conséquences, diffusées depuis maintenant 3 saisons sur ICI TOU.TV, Louis T laisse un peu de côté les statistiques. Il nous dévoile d’autres facettes de sa personnalité et pousse ses réflexions un peu plus loin sur scène. Nationalisme, racisme, environnement, consentement et autres sujets sensibles que l’on préfère parfois éviter à table ou sur les médias sociaux: Louis T commente la société de manière nuancée, se voulant rassembleur, sans chercher la polémique. C’est assurément un spectacle à ne pas manquer. Pour passer une soirée parfaite, achetez vos billets ici. Bons fous rires!

Quoi : Louis T / Vérités et conséquences… sur scène

Prix : 32,25 $

Quand : Mercredi 29 mai à 20 h (autres dates de septembre à décembre 2019)

Où : Place des arts, Salle Claude-Léveillée, 1600 rue Saint-Urbain ou 175 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

JEUDI 30 mai 2019

© Facebook Jardins Gamelin

Le jeudi 30 mai, à la Place Émilie-Gamelin, c’est la Grande fête d’ouverture des Jardins Gamelin. Cette soirée festive donnera le ton à une 5e saison où régnera une atmosphère chaleureuse et rassembleuse aux couleurs de la diversité artistique montréalaise. Pour l’occasion, DJ Kobal (17 h à 21 h 30) réanimera l’esprit des Jardins Gamelin avec une sélection de rythmes afro-funk et de caribéen. Le trio Paupière lancera à 18 h 30 la portion concert de la soirée avec un spectacle théâtral, puissant et dansant mêlant “synthpop” anglaise des années 80 et chanson francophone à 20 h. Le groupe Papagroove, composé d’une dizaine de musiciens hors-pair, vous fera bouger sur ses rythmes afro-funk. Enfin, pour terminer en beauté, AfrotroniX vous éblouira par sa prestation alliant DJ électro, batterie, performances de danse urbaine africaine, de 21 h 30 à 23 h. Ne manquez pas cette grande fête!

Quoi : Grande fête d’ouverture des Jardins Gamelin

Prix : Gratuit

Quand : Jeudi 30 mai de 17 h à 23 h

Où : Jardins Gamelin, Place Émilie-Gamelin,1500 rue Berri, Montréal

SAMEDI 1 juin 2019

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Le fascinateur Messmer est l’une des grandes références en hypnose et magnétisme à travers le monde. Détenteur du record mondial d’hypnose collective et avec plus d’un million de billets vendus à son actif, Messmer présente à nouveau à L’Olympia son spectacle Hypersensoriel. Sommité dans l’art de la fascination, Messmer repouse encore une fois les limites du subconscient, en mettant cette fois à profits nos cinq sens. Quels sont leurs secrets, leurs pouvoirs insoupçonnés? Peut-on les découper, les altérer? Et si nous avions un 6e sens qui sommeille en nous? Après plusieurs années à étudier le cerveau humain pour amplifier ses propriétés, Messmer vous invite cette fois à stimuler et éveiller vos sens à travers des expériences et des aventures des plus étonnantes et divertissantes. Hypersensoriel propose un grand rendez-vous interactif et euphorique, mettant à profit technologie et réalité virtuelle, alors que Messmer fait une fois de plus la démonstration de l’incroyable pouvoir du subconscient. Procurez-vous vos billets ici et qui sait ce qui peut arriver…

Quoi : Messmer / Hypersensoriel

Prix : 32,50 $ – 53,50 $

Quand : Samedi 1er juin à 20 h (ouverture des portes à 19 h)

Où : L’Olympia, 1004 rue Sainte-Catherine Est, Montréal

DIMANCHE 2 juin 2019

© Facebook Opération Enfant Soleil

Ce dimanche, c’est le 32e Téléthon Opération Enfant Soleil. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite escapade et aller vivre en famille, en direct à Québec, le plus grand rendez-vous québécois de solidarité envers les enfants malades et leur famille? Diffusé en direct à TVA de 7 h à 22 h depuis le Centre de foires d’ExpoCité à Québec, le Téléthon soulignera le courage de tous les enfants touchés par la maladie, et plus particulièrement des 17 Enfants Soleil provenant de partout au Québec. Les animateurs principaux, Annie Brocoli et Maxime Landry, seront entourés d’une équipe composée de Camille Dg, Alain Dumas, Anick Dumontet, Philippe FehmiuRoseline Filion, Louis-Georges Girard, Josée Lavigueur, Arthur L’aventurier, Michaël, Alex Perron, Annie-Soleil Proteau, Charles-Antoine Sinotte, Saskia Thuot et Érik Caouette de 2Frères. De nombreux artistes mettront leur talent au profit de la cause, dont Brigitte Boisjoli, Jean-François Breau, Roxane Bruneau, Nicola Ciccone, Lara Fabian, Marie-Eve JanvierGeneviève Jodoin, Robby Johnson, The Frienzz et MARVL, King Melrose, Mario Pelchat, Ginette Reno, Nathalie Simard, Martine St-Clair et Marie-Élaine Thibert. Pour connaître la programmation complète, cliquez ici. Faites votre don maintenant en cliquant ici! Bon téléthon et soyez généreux!

Quoi : Téléthon Opération Enfant Soleil

Prix : Gratuit

Quand : Dimanche 2 juin de 7 h à 22 h

Où : Centre de foires d’ExpoCité, 250 Boul. Wilfrid-Hamel, Québec

Vous pourriez aussi aimer...