Quoi faire cette semaine?

Musique, manèges, théâtre et chiens loufoques

© Site officiel La Ronde

Par : Christian Gaulin

Petits et grands! Dans la chronique Quoi faire cette semaine, on vous propose plusieurs belles sorties et activités qui sauront vous plaire à coup sûr. La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 14 mai 2019

© Site officiel TNM | Théâtre du Nouveau Monde

Parmi les grandes créations des dernières années au Théâtre du Nouveau Monde (TNM), les œuvres nouvelles de Michel Marc Bouchard mises en scène par Serge Denoncourt brillent d’un éclat unique et durable. Ce tandem artistique de haut niveau nous revient cette fois-ci avec une oeuvre appartenant à la veine plus intimiste de Michel Marc Bouchard, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé. Ces pièces à la mécanique implacable où l’auteur démêle avec une redoutable minutie les nœuds complexes qui se forment lorsque les préjugés sociaux s’enchevêtrent aux rancœurs familiales. « En thanatopraxie, Mireille Larouche est une célébrité mondiale: multimilliardaires, rock stars, rois, dictateurs, vedettes de cinéma, tous font appel à son art pour qu’une fois exposés ils n’aient l’air qu’endormis, prêts à s’éveiller. Et la voilà qui, après onze ans d’absence, débarque dans la salle d’embaumement du salon funéraire de la petite municipalité du Lac Saint-Jean où elle est née, pour s’occuper du corps de sa propre mère qui, au grand dam de la famille, vient de léguer tous ses biens à l’homme le plus haï du village« . Autour de l’incomparable Julie Le Breton, Serge Denoncourt a rassemblé une distribution experte dans l’art d’aller au cœur des conflits émotifs dont Éric Bruneau, Patrick Hivon, Magalie Lépine-Blondeau, Mathieu Richard et Kim Despatis. La pièce est d’une durée de 1 h 45 sans entracte. Achetez vos billets en ligne dès maintenant. Bonne soirée au théâtre!

Quoi : La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé

Prix : 35 $ – 73 $

Quand : Mardi 14 mai à 19 h 30 (présentée jusqu’au 11 juin)

Où : TNM, 84 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

MERCREDI 15 mai 2019

© Site officiel Destination centre-ville

Dans ma cour… ç’a du chien! Allez découvrir l’aménagement scénographique original et décalé inspiré de l’arrière-cour montréalaise! L’événement revient égayer la rue Sainte-Catherine pour une 2e édition au Quartier des spectacles. Composé de plusieurs aires de détente et de pique-nique un brin déjantées, cette installation est l’endroit idéal pour manger dehors et prendre une pause ensoleillée au centre-ville. Cette année, rencontrez les chiens loufoques, colorés et démodés qui ont chacun une drôle histoire à vous conter. Ces scénettes sont imaginées par l’artiste et conceptrice multidisciplinaire Mélanie Crespin.

Quoi : Dans ma cour… ç’a du chien!

Prix : Gratuit

Quand : Mercredi 15 mai (présentée jusqu’au 29 mai 2019)

Où : Quartier des spectacles, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

VENDREDI 17 mai 2019

© Site officiel L’Olympia

Le légendaire groupe Marillion débarque au Théâtre L’Olympia pour un événement bien spécial… Le Marillion Weekend – Québec  se déroulera du 17 au 19 mai. Les trois concerts seront différents chaque soir. La convention du Québec sera cependant différente que les spectacles offerts ailleurs dans le monde, en ce sens qu’il n’y a pas d’activités extérieures prévues en dehors des concerts. Cependant, les organisateurs prévoient faire jouer d’excellents groupes en première partie. Pas besoin de vous dire que pour les nostalgiques de Marillion, ce seront 3 soirées d’intense divertissement musical! Au programme, le vendredi soir et le samedi soir, on nous réserve une surprise! Les set-lists seront révélées le soir-même. Pour le dimanche soir: Marillion jouera l’album Happiness Is The Road. Achetez vos billets juste ici et… bon spectacle!

Quoi : Marillion Weekend – Québec

Prix : 218,95 $ (pour les 3 spectacles)

Quand : Vendredi 17 mai à 20 h, ainsi que le 18 et 19 mai 2019

Où : L’Olympia, 1004 rue Sainte-Catherine Est, Montréal

SAMEDI 18 mai 2019

© Site officiel La Ronde

Et c’est reparti pour une autre belle saison à La Ronde! La nouvelle saison estivale de La Ronde, l’un des endroits les plus courus de l’été, est maintenant ouverte les week-ends. Toute la famille trouve son compte à La Ronde. Soyez prêts à rire un grand coup et à avoir des poussées d’adrénaline! Des plus hauts sommets aux aventures plus clémentes, il y a une foule de manèges que vous pourrez apprécier ensemble, petits et grands. Entre les manèges à sensations fortes et les manèges pour enfants, se trouvent les manèges intermédiaires destinés et appréciés de toute la famille. Vous vivrez des moments décadents et de pur divertissement! Consultez l’horaire et les tarifsLe Chaos ouvrira pour le long week-end de la fête des Patriotes. La nouvelle montagne russe en forme de boucle d’une hauteur de sept étages, vous fera vivre une expérience hors du commun. Ce monstre d’acier procurera une immense poussée d’adrénaline à tous ceux qui auront le courage de monter à bord! Petits et grands, amusez-vous à La Ronde!

Quoi : La Ronde

Prix : 61,99 $ (voir les différents forfaits)

Quand : Samedi 18 mai de 10 h 30 à 20 h (ouvert les 18, 19, 20, 25, 26, 31 mai et autres dates)

Où : La Ronde, île Sainte-Hélène, 22, chemin Macdonald, Montréal

DIMANCHE 19 mai 2019

© Site officiel Théâtre St-Denis

Ce dimanche 19 mai, voyez pour la première fois à Montréal, au Théâtre St-Denis 2, le comédien colombien Lokillo Flores dans le spectacle El show de Todo un Lokillo. Un événement des plus divertissants où vous pourrez le voir revêtir tous ses personnages, dont le célèbre “Rastacuando” ainsi que ses meilleures imitations de Nairo Quintana, Maluma et de nombreux autres. Plusieurs numéros musicaux et d’humour ne manqueront pas de divertir toute la famille. Ce spectacle est offert en espagnol seulement. Âge minimum recommandé: 10 ans et +. Procurez-vous vos billets à l’avance!

Quoi : Lokillo Flores / El show de Toro un Lokillo

Prix : 47,50 $ – 127,50 $

Quand : Dimanche 19 mai à 20 h

Où : Théâtre St-Denis 2, 1594 rue St-Denis, Montréal

Vous pourriez aussi aimer...