Quoi faire cette semaine?

Humour, théâtre pour petits et grand et autres idées

© Site officiel Musée d’archéologie de Roussillon

Par : Christian Gaulin

ENFIN! Le printemps débarque officiellement cette semaine! Dans la chronique Quoi faire cette semaine, on vous suggère une soirée avec Philippe Bond au St-Denis 2,  une sortie au Théâtre du Rideau Vert pour la pièce L’éducation de Rita, un spectacle de Safia Nolin au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean,  une petite virée en famille au Musée de l’archéologie de Rousillon à La Prairie, puis la pièce de théâtre pour enfants Hisse et Ho – Le Gros Orteil qui se déroule au Théâtre Outremont.

La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 19 mars 2019

© Facebook Philippe Bond

Avec un retour sur scène très attendu, Philippe Bond présente son spectacle Merci au Théâtre St-Denis 2, du 19 au 23 mars. Après avoir laissé de côté les anecdotes sur sa famille lors de son deuxième one man show, Bond revient en force dans ce troisième spectacle avec des histoires incroyables sur la famille Bond: famille qui s’est agrandie avec la naissance de son fils, des grands-parents âgés de 95 ans qui s’entêtent à rester en vie et son père qui prend bien soin de l’appeler chaque semaine pour le nourrir en anecdotes croustillantes. Chez les Bond, on est comique de père en fils, mais pas toujours pour les mêmes raison! Est-ce que le propre fils de Philippe Bond réussira à apporter un peu plus de sérieux au sein de cette famille? On en doute… La durée du spectacle est de 90 minutes sans entracte. Procurez-vous vos billets juste ici. Rires garantis!

Quoi : Philippe Bond / Merci

Prix : 54,50 $

Quand : Mardi 19 mars à 20 h (présenté aussi les 20, 22 et 23 mars)

Où : Théâtre St-Denis 2, 1594 rue St-Denis, Montréal

MERCREDI 20 mars 2019

© Facebook Théâtre du Rideau Vert

Le Théâtre du Rideau Vert présente la pièce L’éducation de Rita du 19 mars au 20 avril. « La jeune coiffeuse Rita se sent perdue dans sa vie. Elle soupçonne que l’existence, la vraie, se cache quelque part et souhaite y accéder à tout prix. Rita décide de s’inscrire à l’université qui la réfère à Frank, professeur érudit qui s’avère être aussi un poète alcoolique désabusé, complètement inadéquat comme enseignant. Mais son humour touche Rita qui le convainc de la prendre pour étudiante. Elle découvre alors des œuvres qui vont bouleverser sa vie et sa conception du monde. Ce faisant, elle s’éloigne de son mari et de sa famille qui ne comprennent pas ses nouvelles ambitions. Rita poursuivra-t-elle sa quête de savoir au risque de tout perdre »? Écrite par le dramaturge anglais Willy Russell, la pièce est mise en scène par Marie-Thérèse FortinÉmilie Bibeau incarne la fougueuse et fonceuse Rita, tandis que le rôle du bienveillant et cynique professeur est défendu par Benoît Gouin. Pour commander vos billets en ligne, c’est juste ici!

Quoi : L’éducation de Rita / Théâtre

Prix : 28 $ – 43,50 $

Quand : Mercredi 20 mars à 19 h 30 (présentée jusqu’au 20 avril 2019)

Où : Théâtre du Rideau Vert,4664 rue Saint-Denis, Montréal

VENDREDI 22 mars 2019

© Facebook Safia Nolin

Safia Nolin débarque au Cabaret-Théâtre du Vieux -Saint-Jean, à Saint-Jean-sur-Richelieu, ce vendredi 22 mars. Avec ses chansons à saveur folk, l’auteure-compositeure-interprète a su charmer autant la critique que le public, décrochant le Félix de l’Interprète féminine de l’année au Gala de l’ADISQ 2017, un an après avoir été nommée Révélation de l’année au même gala. Qu’elle chante ses propres compositions ou des reprises de classiques québécois, l’artiste vous transportera dans son univers singulier. Procurez-vous vos billets ici.

Quoi : Safia Nolin

Prix : 35 $

Quand : Vendredi 22 mars à 20 h

Où : Cabaret-Théâtre du Vieux -Saint-Jean, 190 rue Laurier, Saint-Jean-sur-Richelieu

SAMEDI 23 mars 2019

© Site officiel Musée d’archéologie de Roussillon

Le Musée d’archéologie de Roussillon présente le patrimoine archéologique de la région de Roussillon, qui comprend 11 municipalités. Les collections du musée sont le résultat de près de 40 ans de fouilles archéologiques, et plus de 200 000 artéfacts y sont conservés. En plus de visiter les expositions du moment, plusieurs activités thématiques passionnantes et stimulantes sont organisées pour les jeunes futurs archéologues, allant des ateliers de fabrication d’objets aux fouilles archéologiques, sans oublier la visite guidée qui nous donne une foule d’infos des plus intéressantes. Une belle découverte à faire en famille!

Quoi : Musée d’archéologie de Roussillon

Prix : 6 $ – 7,50 $ (gratuit pour les enfants de 4 ans et moins / forfaits-familles 17,25 $ – 20 $)

Quand : Samedi 23 mars de 9 h 30 à 16 h 30 (ouvert du mercredi au dimanche)

Où : Musée d’archéologie de Roussillon, 214 rue Saint-Ignace, La Prairie

DIMANCHE 24 mars 2019

Vous voulez passer du bon temps en famille? Les dimanches en famille au Théâtre Outremont, ce sont des spectacles en arts vivants et films pour les petits sur grand écran. Ce dimanche 24 mars à 11 h, on nous présente la pièce Hisse et Ho – Le Gros Orteil, un spectacle d’aventures mariant le théâtre, la chanson et les arts du cirque, inspiré d’un véritable voyage en voilier autour du monde, réalisé par ses créateurs. « Mademoiselle Ho est un moussaillon plein de vie mais quelque peu exubérant et en carence de bonnes manières. À l’opposé, monsieur Hisse, capitaine du bateau, aime l’ordre et accorde une grande importante à l’écologie et au respect. À l’aide des enfants, Capitaine Hisse veillera à responsabiliser sa coéquipière en lui confiant des missions qui promettent d’impressionner les jeunes spectateurs : numéros de trapèze, de jonglerie, de break dance et de jeu clownesque, notamment. Le tout est adapté aux aventures des deux personnages ainsi qu’aux chansons interprétées sur scène. Un spectacle d’animation qui aborde les thèmes de l’amitié, du dépassement de soi, du voyage et de l’éducation à l’écologie ». La pièce a une durée approximative de 60  minutes et est destinée au jeune public de 4 à 10 ans. Consultez la programmation du mois de mars ici et procurez-vous vos billets à l’avance!

Quoi : Hisse et Ho – Le Gros Orteil / Théâtre pour enfant

Prix : 15 $

Quand : Dimanche 24 mars à 11 h

Où : Théâtre Outremont, 1248 avenue Bernard Ouest, Montréal

Vous pourriez aussi aimer...