Quoi faire cette semaine?

Magie, activités extérieures et musique traditionnelle

© Facebook La Courvalloise

Par : Christian Gaulin

Février est amorcé et nous amène son lot d’activités hivernales bien plaisantes. Dans la chronique Quoi faire cette semaine, on vous propose le tout nouveau spectacle d’Alain Choquette au Théâtre St-Denis 2, on vous envoie patine au Vieux-Port dans le cadre des jeudis DJ sur glace, on vous recommande le spectacle du groupe Calamity Jane au Bistro Le Ste-Cath et on vous envoie jouer dehors à La Courvalloise à Drummundville.

La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MERCREDI 6 février 2019

© Facebook Alain Choquette

Le mercredi 6 février, Alain Choquette apparaît au Théâtre St-Denis 2 pour un dernier tour de piste. Après avoir séduit la France pendant plus de 8 ans en y présentant des centaines de spectacles et des performances remarquées à la télévision, le charismatique maître de l’insaisissable est de retour au Québec avec un tout nouveau spectacle, La mémoire du temps, qui sera son dernier grand tour de piste après plus de 35 ans de carrière. Haute en couleur, cette production de grande envergure innove et mise sur un style de magie poétique aux supports technologiques des plus actuels, faisant vivre une expérience interactive unique aux spectateurs. Dans une ambiance envoûtante et énigmatique où le passé et l’histoire servent à conjuguer l’avenir, Alain Choquette explore les frontières de l’imaginaire à travers de grands tableaux à couper le souffle avec tout le charme et l’esprit qu’on lui connait. Pour son dernier salut, l’énigmatique illusionniste qui a traversé les époques, nous invite à vivre pleinement l’instant présent et nous promet, encore une fois, de laisser une marque indélébile dans votre mémoire et le temps. Comme par magie, procurez-vous vos billets ici!

Quoi : Alain Choquette / La mémoire du temps

Prix : 49,50 $

Quand : Mercredi 6 février à 20 h (ainsi que les 17 et 18 mai 2019)

Où : Théâtre St-Denis 2, 1594 rue St-Denis, Montréal

JEUDI 7 février 2019

© Facebook Vieux-Port de Montréal / DJ sur glace

Les jeudis soirs à la Patinoire Natrel du Vieux-Port de Montréal, vous êtes invité à aller patiner et danser au son de la musique d’un DJ montréalais dans le cadre de l’événement DJ sur glace! Ce jeudi 7 février, le renommé FunkyFalz fera virevolter et bouger les patineurs. La Patinoire Natrel est la plus animée en ville! Laissez-vous glisser sur la patinoire réfrigérée extérieure avec la plus belle vue à Montréal. Profitez du chaleureux village aux abords de la glace tout en vous ravitaillant au Bistro Bonsecours. Découvrez toute la programmation festive avec plus de 20 activités qui célèbrent la musique, l’activité physique, la diversité culturelle montréalaise et plus encore.

Quoi : DJ sur glace / Patinoire Natrel

Prix : 0 $ – 6,95 $ (famille 18 $)

Quand : Jeudi 7 février de 19 h à 22 h (ainsi que les 21 et 28 février et 7 mars 2019)

Où : Patinoire Natrel, Vieux-Port de Montréal, rue de la Commune Ouest, Montréal

VENDREDI 8 février 2019

© Facebook Bistro Le Ste-Cath

Calamity Jane est une formation Folk&Roots qui s’inspire principalement de la musique traditionnelle américaine. Ce projet existe depuis mai 2014. De la conquête de l’ouest en passant par la grande dépression jusqu’aux chants d’aujourd’hui, le groupe nous font voyager dans le temps avec leurs arrangements de chansons traditionnelles et les compositions originales. Leur complicité, l’originalité de leurs harmonies vocales et leur répertoire bilingue font de ce groupe une formation unique en son genre. Le spectacle sera présenté au Bistro Le Ste-Cath, ce samedi
Admission gratuite. Réservation (514) 223-8116.

Quoi : Calamity Jane

Prix : Gratuit

Quand : Vendredi 8 février à 20 h

Où : Bistro Le Ste-Cath, 4264 rue Sainte-Catherine Est, Montréal

DIMANCHE 10 février 2019

© Facebook La Courvalloise

Une petite virée à Drummondville pour des activités en famille? La Courvalloise est la destination de plein air hivernale de prédilection dans la région de Drummondville. Ambiance familiale, glissade sur tubes, sentiers de raquette et sentiers de fatbike pour des heures de plaisir en plein air, dans un décor enchanteur en bordure des magnifiques rapides Spicer de la rivière Saint-François. Prenez le temps de visionner la vidéo pour un avant-goût de l’atmosphère qui y règne! Activités pour les 5 ans et +. Consulter le site pour connaître le détail des horaires et tarifs.

Quoi : La Courvalloise – activités hivernales en plein air

Prix : 5 $ – 50 $ selon le choix des activités (passe de saison 100 $ – 140 $) + les taxes

Quand : Dimanche 10 février de 10 h à 17 h

Où : La Courvalloise, 526 rang Sainte-Anne, Drummondville (sortie 181 de l’autoroute 20)

Vous pourriez aussi aimer...