Quoi faire cette semaine?

Humour, Noël, musique, Rocheuses et autres sorties

© Facebook Noël dans le parc

Par : Christian Gaulin

Décembre débarque cette semaine avec son lot d’activités et d’événements féériques. Difficile de ne pas commencer à se sentir en mode « Noël »… Dans la chronique Quoi faire cette semaine?, on vous suggère les spectacle gala d’humour et de musique Le cadeau présenté par Le monde de Benjamin, avec invités, au Théâtre Paradoxe, le spectacle de l’indescriptible André Sauvé à L’Étoile de Brossard, Les yeux de la mer avec Mario Cyr au St-Denis 2, le Marché de Noël de La Prairie au Centre multifonctionnel Guy-Dupré, une virée au festival Noël dans le parc qui se déroule dans le Quartier des spectacles et également, le spectacle jeune public Arthur L’aventurier à la découverte des Rocheuses présenté à la Place des arts.

La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 27 novembre 2018

© Facebook Le monde de Benjamin

Le monde de Benjamin vous invite à un grand gala d’humour et de musique, avec la 1ère édition du spectacle Le cadeau, qui se déroule au Théâtre Paradoxe. Benjamin, c’est le fils des très connus Patricia Paquin et Mathieu Gratton. Lors de cette soirée, vous y verrez en performance de grands artistes du Québec tels que Jean-Pierre Ferland, Mike Ward, France D’Amour, Fabien Cloutier, Emmanuel Bilodeau, Joël Legendre, Kim Richardson, Patricia Paquin, Pénélope McQuade, Jeff Boudreault, Emmanuel AugerMarc Déry et encore bien d’autres! Les profits de l’événement qui s’annonce des plus colorée, magique et qui vous réserve de grandes surprises, seront remis à la Fondation de l’autisme. Vous ne pouvez pas manquer ça! Pour vous procurer des billets, cliquez ici. Bon spectacle!

Quoi : Le monde de Benjamin présente Le Cadeau

Prix : 32,29 $ – 42,29 $

Quand : Mardi 27 novembre à 20 h

Où : Théâtre Paradoxe, 5959 boul. Monk, Montréal

MERCREDI 28 novembre 2018

© Facebook André Sauvé

André Sauvé présente son spectacle intitulé Ça pour 7 représentations à L’Étoile à Brossard dont 3 en novembre. Avec ce troisième spectacle, André Sauvé poursuit cette exploration de ce que nous sommes. Il se sert de sa plume comme une lampe de poche pour en éclairer tous les recoins. Et cette lampe pose sa lumière sur tout ce qu’elle trouve sans se soucier de ce qu’elle éclaire. Quelle place occupons-nous dans l’univers? Comment plier un drap contour? D’où venons-nous? Et d’où viennent les mouches à banane? Comment trouver son chemin dans la vie ou encore un produit chez Jean Coutu? Cette cohabitation, en apparence opposée, entre l’existentiel et le commun, entre le fondamental et le banal, nous fait réaliser que c’est exactement à la jonction des deux que nous nous trouvons. Nous sommes faits de l’un et de l’autre et que les deux ensemble donnent… ÇA! Achetez vos billets à l’avance car il en reste peu.

Quoi : André Sauvé – Ça

Prix : 58,75 $

Quand : Mercredi 28 novembre à 20 h (ainsi que les 29 et 30 novembre et les 20, 26, 27 et 28 février 2019)

Où : L’Étoile Banque Nationale, 6000 boul. Rome, Brossard

JEUDI 29 novembre 2018

Mario Cyr est l’un des plus grands spécialistes au monde de la prise de vue sous l’eau. Son créneau privilégié : la plongée en eaux glacées. Avec plus de 12 000 plongées à son actif réalisées dans 57 pays, il a plongé dans toutes les conditions et à toutes les profondeurs, allant à la rencontre exceptionnelle des ours polaires, des morses, des requins blancs, pour ne nommer que ceux-là! Le Spielberg des profondeurs raconte, en images, dans une scénographie unique, les récits de ses aventures incroyables et ses découvertes sur le monde animal et les beautés des milieux qu’il a explorés. Les yeux de la mer est présenté au Théâtre St-Denis 2 ce jeudi 29 novembre. Procurez-vous vos billets ici.

Quoi : Mario Cyr – Les yeux de la mer

Prix : 40 $

Quand : Jeudi 29 novembre à 20 h

Où : Théâtre St-Denis 2, 1594 rue St-Denis, Montréal

VENDREDI 30 novembre 2018

© Site officiel Ville de La Prairie

Du 30 novembre au 2 décembre, le Marché de Noël de La Prairie accueille des exposants en métiers d’art, en arts visuels et de produits gourmands au Centre multifonctionnel Guy-Dupré. Vous y trouverez des créations originales pour des cadeaux parfaits. Activités gratuites et nombreux prix de présence. Au programme: arts visuels, métiers d’arts et produits gourmands, bricolage, l’heure du conte, tours de calèche, présence du vrai père Noël, photomaton, prestations musicales, spectacle familial et animation sur la Place du 350e. Bref, un week-end magique avec plus de 50 exposants locaux vous invitent et vous attendent! Consultez la programmation détaillée.

Quoi : Marché de Noël de La Prairie

Prix : Admission gratuite

Quand : Vendredi 30 novembre de 18 h 30 à 21 h (ainsi que samedi 1er et dimanche 2 décembre)

Où : Centre multifonctionnel Guy-Dupré, 500 rue Saint-Laurent, La Prairie

SAMEDI 1 décembre 2018

© Facebook Noël dans le parc

Pour une 25e année, du 1er au 25 décembre, le festival Noël dans le parc vous accueille au centre-ville de Montréal et sur le Plateau Mont-Royal afin de vous faire vivre la féérie de Noël au cœur de la ville. Noël dans le Parc est une plate-forme d’expression artistique basée sur l’imaginaire et le partage. Pluriculturel, multidisciplinaire et intergénérationnel, Noël dans le parc est un festival à ciel ouvert qui, par le biais des arts visuels, du patrimoine et des arts de la scène vous transporte dans un univers féérique.Au programme: spectacles gratuits, musique, folklore, poésie, feu de joie, balade en carriole, sapins de Noël, vin chaud, et plein d’autres surprises. Les tout-petits seront charmés par l’ambiance festive tandis que les plus grands revivront la nostalgie des Noëls de leur enfance. Visitez le site en soirée; vous verrez que lorsque tout s’illumine, l’ambiance des Noël d’autrefois prend ses aises et fait opérer la magie… Consultez toute la programmation et les activités de Noël dans le parc et laissez-vous simplement porter. La porte-parole de l’événement, Mara Tremblay, vous donne rendez-vous dans le Quartier des spectacles à la Place Émilie-Gamelin, au Parc Lahaie et au Parc des Compagnons de Saint-Laurent!

Quoi : Noël dans le parc

Prix : Admission gratuite

Quand : Samedi 1er décembre (jusqu’au 25 décembre)

Où : Quartier des spectacles, entre les rues Saint-Hubert, City Councillors, Sherbrooke et le boulevard René-Lévesque, Montréal

DIMANCHE 2 décembre 2018

© Facebook Arthur L’aventurier

Arthur L’aventurier transporte les jeunes familles dans un univers d’une beauté exceptionnelle rempli de trésors naturels: les Rocheuses canadiennes. Avec Arthur L’aventurier à la découverte des Rocheuses, le voyageur préféré des enfants raconte son périple sur scène en compagnie de son ami Tom le cowboy! En images et en chansons, les jeunes familles découvrent les hautes montagnes, les lacs majestueux et les grottes. Les petits et les grands en apprennent davantage sur le mode de vie du grizzly, de la chèvre des montagnes, du mouflon et de plusieurs autres espèces animales qui habitent ce territoire magnifique. C’est un rendez-vous incontournable avec Arthur au paradis des aventuriers, présenté ce dimanche 2 décembre au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts. Pour l’achat de billets, c’est ici. Bon spectacle à toute la famille!

Quoi : Arthur L’aventurier à la découverte des Rocheuses

Prix : 21,50 $

Quand : Dimanche 2 décembre à 15 h

Où : Théâtre Maisonneuve, Place des arts, 175 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

Vous pourriez aussi aimer...