Quoi faire cette semaine?

Festival arabe, jeux vidéo en musique, théâtre jeune public et plus encore!

© Yakimo Bohio / Festival du Monde Arabe de Montréal

Par : Christian Gaulin

Montréal et sa vie culturelle sont en pleine effervescence. Maintenant et tout l’temps! Dans la chronique Quoi faire cette semaine?, on vous propose les spectacles de Phil Roy au Théâtre St-Denis 2 et la pièce de théâtre pour enfants Mon petit prince présenté par L’Arrière Scène au Centre culturel de Beloeil, un univers sonore incroyable avec L’Odyssée musicale du jeu vidéo au Théâtre St-Denis et un détour par le Festival du Monde Arabe de Montréal avec Le voyage d’IBN Battouta à la Place des arts, entre autres choses.

La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 6 novembre 2018

© Facebook Festival du Monde Arabe de Montréal

Vous cherchez une activité à faire seul, en famille ou entre amis? Il y a la 19e édition du Festival du Monde Arabe de Montréal (FMA) qui se poursuit jusqu’au 11 novembre, avec une panoplie de spectacles et d’événements. Le FMA est un événement thématique dédié à la rencontre et au dialogue des cultures arabe et occidentale. À travers ses quatre volets: arts de la scène, salon de la culture, cinéma et le Festival Orientalys, le FMA présente des oeuvres actuelles qui interpellent autant les patrimoines que les vécus des hommes, des créations originales en danse, musique, théâtre, arts multidisciplinaires, arts visuels et médiatiques. Véritable carrefour de tendances et d’orientations artistiques permettant la réflexion et l’expérimentation, le FMA s’ouvre à tous les artistes, provenant de tous les horizons culturels, aux autres diffuseurs et producteurs, ici et dans le monde, pour créer un haut lieu de métissage et d’échange et donner aux festivaliers un large éventail de choix d’activités de qualité. Le FMA présente Le voyage d’IBN Battouta (mélodies et sonorités indiennes) à la Salle Claude-Léveillée de la Place des arts ce mardi 6 novembre. Commandez votre billet ici. Consultez le calendrier afin d’en savoir davantage.

Quoi : Festival du Monde Arabe de Montréal (Le voyage d’IBN Battouta)

Prix : 25 $ + taxes + frais (prix variables selon les spectacles choisis)

Quand : Mardi 6 novembre à 20 h

Où : Place des arts, Salle Claude-Léveillée, 175 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

JEUDI 8 novembre 2018

© Site officiel L’Odyssée musicale du jeu vidéo

L’Odyssée musicale du jeu vidéo débarque au Théâtre St-Denis pour un seul soir, ce jeudi 8 novembre. On nous propose une incursion classique au cœur du jeu vidéo d’ici et d’ailleurs interprétée par près 60 musiciens et chanteurs du Montreal Orchestra Company sous la direction d’Adam Johnson.  Pour une immersion totale, la performance sera appuyée de projections envoûtantes et d’une scénographie époustouflante. Vous aurez la chance d’entendre notamment la musique de Journey, God of WarFinal Fantasy XV, Super Mario Bros, The Legend of Zelda, Assassin’s Creed – Odyssey, en exclusivité la trame musicale de Shadow of the Tomb Raider et The Messenger, ainsi que plusieurs autres surprises! Pour ceux que ça pourrait intéresser, vous êtes conviés dès 18 h 30 à un événement d’avant-concert afin d’échanger avec les créateurs de plusieurs jeux vidéo dont la musique sera jouée lors du concert, dans une ambiance conviviale et décontractée. Procurez-vous vos billets à l’avance.

Quoi : L’Odyssée musicale du jeu vidéo

Prix : 30 $ – 60 $

Quand : Jeudi 8 novembre à 19 h 30 (événement avant-concert à 18 h 30)

Où : Théâtre St-Denis, 1594 rue St-Denis, Montréal

SAMEDI 10 novembre 2018

© Facebook Phil Roy

Le Théâtre St-Denis 2 vous offre l’humoriste Phil Roy. Sur scène, Phil Roy s’éclate avec un plaisir et une énergie sans limite en se dévoilant sous toutes ses facettes. Son premier spectacle solo est pour lui l’occasion de présenter au public sa vision du monde avec un soupçon d’immaturité. Avec Monsieur, il exprime cette dualité entre refuser de vieillir et accepter ses responsabilités d’adulte. Plusieurs se reconnaîtront en lui et s’apercevront rapidement que c’est comme s’ils assistaient au spectacle d’un ami de longue date. Ce sera une occasion pour vous de découvrir ce jeune humoriste aimé de tous, jeunes et moins jeunes, qui a remporté l’Olivier Découverte de l’année, en 2016. Le spectacle est présenté le samedi 10 novembre. Offre de fin de tournée: billets à 25 % de rabais. Les billets risquent de partir très vite. Achetez-les à l’avance en cliquant ici. Amusez-vous!

Quoi : Phil Roy

Prix : 31,25 $

Quand : Samedi 10 novembre à 20 h

Où : Théâtre St-Denis 2, 1594 rue St-Denis, Montréal

DIMANCHE 11 novembre 2018 / Jour du Souvenir

© Fleurdelise Dumais / L’Arrière Scène

L’Arrière Scène, situé au Centre culturel de Beloeil, présente la pièce de théâtre pour jeune public Mon petit prince, ce dimanche 11 novembre en après-midi. « Claudelle est une enfant vive et rieuse. Elle collectionne les sortes de vents, les plumes d’oiseau-mouche et les bébés champignons. Par-dessus tout, elle est passionnée par son livre préféré, Le Petit Prince. Depuis un an, sa mère est partie rejoindre les étoiles, et son papa, pilote de brousse, est en panne de sens. Il erre dans la maison comme une bouée à la dérive… et Claudelle est déterminée à le sortir de sa léthargie« . Mon Petit Prince utilise le réconfort du conte pour explorer les thèmes de la famille, de l’imaginaire, du bonheur et de la bienveillance. La pièce est conçue pour les enfants de 7 ans et +. Profitez des activités avant-spectacle débutant à 14 h 15. Procurez-vous des billets ici.

Quoi : Mon petit prinve (théâtre jeune public)

Prix : 15 $ (forfaits disponibles)

Quand : Dimanche 11 novembre à 15 h (activités avant-spectacle à 14 h 15)

Où : L’Arrière Scène, Centre culturel de Beloeil, 600 rue Richelieu, Beloeil

Vous pourriez aussi aimer...