Quoi faire cette semaine?

Salon de la mort, fascination, Halloween et autres événements

CCF

© Jean-François Leblanc / Facebook Coup de coeur francophone

Par : Christian Gaulin

Novembre a la réputation d’être un mois triste, ennuyeux, déprimant et long! Montréal remédie à la situation en vous proposant des activités divertissantes et éclatées! Dans la chronique Quoi faire cette semaine?, on vous propose entre autres choses la présentation du film d’horreur classique Les horreurs de Dracula à la Maison symphonique, projeté et accompagné par un musicien au Grand Orgue Pierre-Béique, le Festival Coup de coeur francophone qui met la musique d’ici et d’ailleurs au premier plan, le spectacle de l’impressionnant Messmer à L’Olympia et le Salon de la mort qui se déroule au Palais des congrès de Montréal.

De plus, mercredi, des centaines de milliers d’enfants se transformeront et prendront d’assaut les rues dans le but de récolter des bonbons à l’occasion de l’Halloween. Prudence et vigilance sont de mise pour cette grande mascarade tant attendue!

La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 30 octobre 2018

Drac

© Facebook Orchestre symphonique de Montréal

L’Halloween à l’OSM et à la Maison symphonique! Nosferatu le vampire ou Les horreurs de Dracula, d’après le roman éponyme de Bram Stoker, est porté à l’écran en 1922 par Friedrich Wilhelm Murnau. Ce film d’horreur muet, un chef-d’œuvre de l’expressionnisme allemand, sera projeté et accompagné par Thierry Escaich au Grand Orgue Pierre-Béique. Frissons, effroi et suspense seront au rendez-vous! Concert sans orchestre. Dans le cadre des Grands entretiens pré-concert, Catherine Perrin reçoit George Privet et Thierry Escaich. Thème: La musique et le 7e art, présenté le 30 octobre à 19 h. Achetez vos billets à l’avance. Bon cinéma!

Quoi : Nosferatu le vampire ou Les horreurs de Dracula (Film)

Prix : 10 $ – 67 $

Quand : Mardi 30 octobre à 20 h (entretien pré-concert dès 19 h)

Où : Maison symphonique, 1600 rue Saint-Urbain, Montréal

MERCREDI 31 octobre 2018 / Joyeux Halloween

costumes-halloween

© Shutterstock

Ce mercredi, c’est la grande fête des bonbons! Beau temps, mauvais temps, à l’occasion de la fête de l’Halloween, sorcières, monstres, zombies, super-héros, vampires, vaches, canards, princesses, fantômes, prisonniers et toutes sortes de personnages intrigants sillonneront les rues du quartier en quête de bonbons afin de passer à travers l’année à venir. Faites-leur plaisir et soyez généreux, sinon, ils pourraient revenir vous hanter jusqu’à l’an prochain… De plus, petits et grands, soyez vigilants, prudents et attentifs à ce qui se passe autour de vous. JOYEUX HALLOWEEN À TOUS!

Quoi : Fête de l’Halloween

Quand : Mercredi 31 octobre entre 17 h et 20 h 30

Où : Dans les rues de votre quartier

JEUDI 1 novembre 2018

coeur

© Facebook Coup de coeur francophone

Coup de cœur francophone est un festival dédié à la découverte et à la circulation de la chanson dans ses multiples expressions. Présenté chaque année en novembre à Montréal ainsi que dans près de 45 villes canadiennes, il réunit des artistes de la scène nationale et internationale s’inscrivant dans une programmation principalement axée sur l’émergence, l’audace et la création. Coup de cœur francophone, c’est un festival comme nul autre en son genre, qui a su prendre le large afin de faire naviguer la chanson au fil des courants de la francophonie canadienne et internationale. En avant la musique!

Quoi : Coup de coeur francophone

Prix : Prix selon les spectacles et les forfaits disponibles (consultez la programmation)

Quand : Jeudi 1er novembre (jusqu’au dimanche 11 novembre)

Où : Divers lieux selon les spectacles, Montréal

SAMEDI 3 novembre 2018

Mesmer

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Le fascinateur Messmer est l’une des grandes références en hypnose et magnétisme à travers le monde. Détenteur du record mondial d’hypnose collective et avec plus d’un million de billets vendus à son actif, Messmer présente à L’Olympia son spectacle Hypersensoriel. Sommité dans l’art de la fascination, Messmer repouse à nouveau les limites du subconscient, en mettant cette fois à profits nos cinq sens. Quels sont leurs secrets, leurs pouvoirs insoupçonnés? Peut-on les découper, les altérer? Et si nous avions un 6e sens qui sommeille en nous? Après plusieurs années à étudier le cerveau humain pour amplifier ses propriétés, Messmer vous invite cette fois à stimuler et éveiller vos sens à travers des expériences et des aventures des plus étonnantes et divertissantes. Hypersensoriel propose un grand rendez-vous interactif et euphorique, mettant à profit technologie et réalité virtuelle, alors que Messmer fait une fois de plus la démonstration de l’incroyable pouvoir du subconscient. Procurez-vous vos billets ici et qui sait ce qui peut arriver…

Quoi : Messmer (Hypersensoriel)

Prix : 37,50 $ – 57,25 $

Quand : Samedi 3 novembre à 20 h (ouverture des portes à 19 h)

Où : L’Olympia, 1004 rue Sainte-Catherine Est, Montréal

DIMANCHE 4 novembre 2018

Salon

© Facebook Salon de la mort

La 1ère édition du Salon de la mort se déroule les 3 et 4 novembre au Palais des congrès de Montréal. C’est la première exposition d’envergure au Québec qui rassemble les différents acteurs du milieu funéraire ainsi que les professionnels de la planification de la fin de vie. Le grand public est invité à aller s’informer et réfléchir sur ce sujet délicat et tabou. C’est aussi l’occasion de créer des contacts humains avec des professionnels et de vivre une panoplie d’émotions dans un environnement bienveillant et coloré. Plus de 80 exposants sont attendus, selon les thèmes suivants: soins de santé, soins à domicile, soins palliatifs, aide médicale à mourir, médecine alternative & complémentaire, planification financière et légale, gestion du patrimoine, assurance, acteurs du milieu funéraire et professionnels du deuil. Plusieurs expériences et des conférences seront offertes aux  participants. Simplifiez-vous la vie en achetant vos billets d’entrée à l’avance. Bon salon!

Quoi : Salon de la mort

Prix : 11 $ – 13,25 $ (forfait 2 jours à 22 $ et gratuit pour les 12 ans et -)

Quand : Dimanche 4 novembre de 10 h à 17 h (aussi samedi 3 novembre de 10 h à 17 h 30)

Où : Palais des congrès de Montréal, 1001 Place Jean-Paul-Riopelle, Montréal

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...