Quoi faire cette semaine

Musique, burlesque, théâtre musical et autres sorties

bur

© Edgar Delacroix / Facebook Festival Burlesque de Montréal

Par : Christian Gaulin

Une autre semaine s’amorce, et l’automne nous amène son lot de spectacles, d’événements et de nouvelles productions. Dans la chronique Quoi faire cette semaine?, on vous propose entre autres choses le spectacle de Yoan au Théâtre St-Denis 2, les 50 ans de la pièce Les Belles-Soeurs au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, le retour du chanteur arabe Georges Wassouf au Théâtre St-Denis après 10 ans d’absence à Montréal, l’humoriste Maude Landry en rodage au Medley Simple Malt, une petite visite au Club Soda pour le Festival Burlesque de Montréal et pourquoi pas une sortie en famille pour la cueillette de citrouilles à 15 jours de l’Halloween!

La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 16 octobre 2018

Yo

© Site officiel Yoan

Yoan débarque au Théâtre St-Denis 2 ce mardi 16 octobre avec son spectacle Depuis longtemps. Originaire de Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides, l’auteur-compositeur-interprète de 23 ans a charmé le Québec dès les premières notes de Live Forever, lors de la deuxième saison de La Voix où il fut couronné grand gagnant alors qu’il n’avait que 18 ans. C’est un spectacle intime aux tons country-folk que propose le jeune homme pour sa deuxième tournée. Pour l’occasion, il sera accompagné de trois musiciens afin d’interpréter les chansons de son nouvel album francophone Depuis longtemps, ainsi que plusieurs classiques du rock’n’roll et du country américain, en plus de nous dévoiler davantage son côté blues et rock. Procurez-vous vos billets pour le spectacle de Yoan à l’avance pour être certain de ne pas le manquer!

Quoi : Yoan

Prix : 44,25 $ – 51,75 $

Quand : Mardi 16 octobre à 20 h

Où : Théâtre St-Denis 2, 1594, rue St-Denis, Montréal

MERCREDI 17 octobre 2018

belles

© Facebook Les Belles-Soeurs

L’année 2018 marque le 50e anniversaire de la création des Belles-Soeurs, oeuvre phare de notre dramaturgie, créée par Michel Tremblay. Pour souligner cet événement, une nouvelle mouture de la version musicale est offerte au public québécois! Une ménagère du Plateau Mont-Royal gagne un million de timbres-primes et voit du coup sa vie complètement bouleversée. Elle invite ses sœurs et ses voisines à une veillée de collage… musicale! La distribution est encore une fois des plus impressionnantes : Kathleen Fortin, Sonia Vachon, Éveline Gélinas, Geneviève Alarie, Édith Arvisais, Frédérike Bédard, Jade Bruneau, Sylvie Ferlatte, Michelle Labonté, Hélène Major, Monique Richard et Geneviève St Louis. La mise en scène est signée par René Richard Cyr et la musique est de Daniel Bélanger. Le théâtre musical est présenté du 17 au 27 octobre au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Ne prenez pas de chance, procurez-vous vos billets rapidement pour ce spectacle marquant des 50 dernières années!

Quoi : Les Belles-Soeurs (théâtre musical)

Prix : 51,75 $ – 73 $

Quand : Mercredi 17 octobre à 20 h (présenté jusqu’au 27 octobre 2018)

Où : Place des Arts – Théâtre Maisonneuve, 175, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

JEUDI 18 octobre 2018

Maude

© Facebook Maude Landry

Inspirée par le stand-up classique américain, Maude Landry, une jeune humoriste de la relève, livre ses idées dans la simplicité et l’efficacité. De nature touche-à-tout, cette artiste autodidacte aime jongler avec les nombreux sujets qu’elle aborde. Maude attire rapidement l’attention des artisans de l’industrie. Son air pragmatique et sa logique perturbée donnent à sa moquerie une aisance maladroite. Originale, désinvolte dans sa candeur, cette humoriste champ gauche vise toujours à côté de la cible avec précision. L’humour de Maude Landry est difficile à décrire mais facile à aimer. Elle n’en est pas à ses premières armes… Invitée régulière au Bordel comédie club depuis 2016, elle a fait la première partie des tournées de Louis T et d’Adib Alkhalidey en 2017, elle collabore à Info, sexe et mensongesALT et #5règles, en plus de faire des prestations solo au Zoofest et au ComediHa! Son spectacle Maude Landry en rodage est présenté au Medley Simple Malt ce jeudi 18 octobre. Procurez-vous vos billets ici. Fous rires assurés!

Quoi : Maude Landry en rodage

Prix : 17,29 $ (admission générale)

Quand : Jeudi 18 octobre à 20 h

Où : Medley Simple Malt, 6206, rue Saint-Hubert, Montréal

VENDREDI 19 octobre 2018

Club

© Facebook Festival Burlesque de Montréal

Scarlett James vous invite au prestigieux Festival Burlesque de Montréaldu 18 au 20 octobre. Sortez vos plus beaux atours et allures hollywoodiennes, car vous faites partie du spectacle! Montréal est la ville de toutes les légendes internationales du divertissement et donc, l’est aussi son Burlesque! Le Festival Burlesque de Montréal est tout glamour et affiche le meilleur du Burlesque sur sa scène. Toutes les femmes sont belles et toutes les couleurs des interprètes masculins, féminins et tout ce qu’il y a entre sont louangés. C’est définitivement la beauté de ce que le monde a à offrir, avec classe. Une fin de semaine pleine de sensualité, de taquineries, d’autonomisation, d’éducation et les fêtes de fin de soirées arrosées de cocktails et de champagne! Plus que des spectacles, c’est une expérience sur scène et hors scène.

Quoi : Festival Burlesque de Montréal

Quand : Vendredi 19 octobre (du 18 au 20 octobre)

Où : Club Soda, 1225, boul Saint-Laurent, Montréal

SAMEDI 20 octobre 2018

wassouf

© Facebook Georges Wassouf

Après dix années d’absence de la scène nord-américaine, le « Sultan du Tarab » Georges Wassouf fait son grand retour à Montréal, au Théâtre St-Denis, le samedi 20 octobre. Interprète d’une aisance naturelle dès son plus jeune âge, il s’affirme par son timbre de voix unique, laissant son empreinte sur plusieurs générations. Sa voix grinçante et abrasive, qui vient déranger ceux qui de la musique ne retiennent que la douceur, creuse son sillon dans les cœurs des mélomanes. Ses chansons cultes et ses grands succès feront vivre et revivre au public des moments de nostalgie, de délire et de ravissements… des retrouvailles sans pareil chargées d’émotion avec un géant de la chanson arabe! Achetez vos billets pour ce spectacle juste ici et… bonne soirée!

Quoi : Georges Wassouf

Prix : 59 $ – 209 $

Quand : Samedi 20 octobre à 20 h 30

Où : Théâtre St-Denis 2, 1594, rue St-Denis, Montréal

Texte révisé par : Annie Simard

 

Vous pourriez aussi aimer...