22042175_1776344985997974_1799142718828085153_o

Quoi faire cette semaine?

Vente de garage, cinéma, chevaux et marionnette

22042175_1776344985997974_1799142718828085153_o

© Facebook Fondation Véro & Louis

Par : Christian Gaulin

Dans la chronique Quoi faire cette semaine?, on vous propose d’assister à la présentation du film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre au Théâtre Sainte-Catherine, le spectacle Odysseo de Cavalia dans le grand chapiteau à proximité du pont Jacques-Cartier, Philippe Laprise en rodage à l’hôtel Les Trois Tilleuls, la Vente de garage des artistes de la Fondation Véro & Louis à l’esplanade de la Place Charles-Le Moyne du métro Longueuil et le spectacle en anglais de la populaire marionnette égyptienne Abla Fahita qui débarque à L’Olympia.

La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 18 septembre 2018

Ast

© Facebook Théâtre Sainte-Catherine

Les Projections Arrosées du Théâtre Sainte-Catherine se sont donné comme mission de promouvoir le cinéma francophone provenant des quatre coins de monde. Le 3e mardi de chaque mois, le Théâtre Sainte-Catherine présentera un film francophone, soit classique et incontournable, soit magique et génial. Pour cette grande première, on nous présente Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. L’entrée est libre (contribution volontaire). Les portes ouvrent à 19 h et la projection débute à 20 h. Bon cinéma!

Quoi : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Prix : Entrée libre (contribution volontaire)

Quand : Mardi 18 septembre à 20 h (ouverture des portes à 19 h)

Où : Théâtre Sainte-Catherine, 264, rue Ste-Catherine Est, Montréal

MERCREDI 19 septembre 2018

Cavalia

© Site officiel Cavalia

Le spectacle Odysseo de Cavalia est encore en ville jusqu’au 30 septembre. Vivez une expérience théâtrale à la fois épique et émouvante, d’une beauté à couper le souffle, mettant en vedette 70 chevaux et 50 artistes!!  Du haut de ses 38 mètres, le Grand Chapiteau Blanc d’Odysséo laisse une signature caractéristique dans le paysage urbain des villes qui l’accueillent. Dès leur arrivée, les spectateurs sont accueillis dans une atmosphère intime et somptueuse, digne d’une salle permanente. Le Grand Chapiteau Blanc d’Odysséo est deux fois plus grand que la structure créée pour la production éponyme de Cavalia. Odysseo : un divertissement phénoménal et unique au monde à ne pas manquer! Procurez-vous vos billets dès maintenant!

Quoi : Odysseo de Cavalia

Prix : 39,50 $ – 269,50 $

Quand : Mercredi 19 septembre à 20 h (présenté jusqu’au 30 septembre)

Où : Chapiteau Cavalia, 2155, boul. René-Lévesque Est (coin avenue de Lorimier), Montréal

JEUDI 20 septembre 2018

Phil

© Facebook Philippe Laprise

En rodage, Philippe Laprise revient avec son troisième one-man show : Je m’en occupe! Au début de sa quarantaine, Philippe a la bonne (ou la mauvaise) habitude de vouloir s’occuper de tout! Laissez-le vous raconter comment il s’occupe de sa santé, de son apparence, de sa famille et de plein d’autres petits et gros problèmes de la vie avec des résultats pas toujours réussis. Le temps d’un spectacle, Philippe Laprise s’occupe de tout, s’occupe de vous. Et en parlant de lui, il vous fera rire, vous! Le spectacle est présenté à l’hôtel Les Trois Tilleuls à Saint-Marc-sur-Richelieu.

Quoi : Philippe Laprise

Prix : 26 $ + taxes et frais de billeterie

Quand : Jeudi 20 septembre à 20 h 30

Où : Les Trois Tilleuls, 290, rue Richelieu, Saint-Marc-sur-Richelieu

 

SAMEDI 22 septembre 2018

Véro

© Site officiel Fondation Véro & Louis

La Vente de garage des artistes au profit de la Fondation Véro & Louis est de retour pour une 3e année, le 22 septembre dès 10 h, sur l’esplanade de la Place Charles-Le Moyne du métro Longueuil. Encore une fois, le public pourra se procurer des objets ayant appartenu à leurs personnalités préférées. Plusieurs artistes, dont Sarah-Jeanne Labrosse, Phil Roy, Marilou, Pénélope McQuade, Bianca Gervais, Kim Thúy, Dominic Arpin, Sophie Prégent, Antoine Bertrand, José Théodore, Kim Lizotte, Marc Hervieux, Mahée Paiement, Ariane Moffatt et plusieurs autres personnalités, ont gentiment accepté d’offrir des articles personnels qui sauront satisfaire les gens s’étant déplacés. Sur place, il y aura de l’animation pour les enfants, des camions-restaurants pour les gourmands et le groupe Round the Clock sera de la partie pour faire danser et chanter petits et grands. Comme chaque année, le public pourra aussi profiter des photomathons pour prendre des photos avec certaines personnalités. L’encan virtuel sera de retour, fort de son succès de l’an passé, avec des articles et des expériences uniques. Les gens pourront y participer dès le 14 septembre en visitant le site. Créée en 2016, la Fondation Véro & Louis a pour objectif d’offrir aux adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), âgés de 21 ans et plus, une maison à long terme, un milieu de vie sain et aimant. L’inauguration de la première maison à Varennes est prévue pour l’automne 2019.

Quoi : Vente de garage des artistes de la Fondation Véro & Louis

Prix : Admission gratuite, vous payez vos achats sur place.

Quand : Samedi 22 septembre de 10 h à 15 h

Où : Esplanade de la Place Charles-Le Moyne du métro Longueuil, Longueuil

DIMANCHE 23 septembre 2018

Le dimanche 23 septembre, L’Olympia présente Abla Fahita transit in Canada, la marionnette et animatrice du talk-show satirique le plus regardé en Égypte, El Duplex. La veuve coquine, qui critique sarcastiquement la société, est une vraie playgirl qui a des penchants très marqués pour les beaux hommes, surtout riches et célèbres. Réputée pour son amour pour les hommes et ses taquineries osées, la rumeur dit que la diva hilarante vient au Canada dans l’espoir de rencontrer son charmant Justin Trudeau. Il faudra aller voir le spectacle pour en connaître le dénouement… Des invités spéciaux sont attendus. Pour vous procurer des billets, c’est ici! (SPECTACLE EN ANGLAIS).

Quoi : Abla Fahita (la marionnette égyptienne)

Prix : 35,50 $ – 84,25 $

Quand : Dimanche 23 septembre à 19  h (ouverture des portes à 18 h)

Où : L’Olympia, 1004, rue Sainte-Catherine Est, Montréal

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...