Quoi faire cette semaine?

La Ronde, bateaux, danse, Notre- Dame de Paris et autres sorties

SBF

© Site officiel Vieux-Port de Montréal

Par : Christian Gaulin

Même en septembre, Montréal est remplie d’événements et d’activités qui nous donnent envie de sortir. Dans la chronique Quoi faire cette semaine?, on vous suggère la Ligue d’improvisation la Boréale à l’Abreuvoir, la nouvelle mouture de Notre-Dame de Paris au St-Denis, le Festival Quartiers Danses dans le Quartier des spectacles, le Salon du bateau à flot dans le Vieux-Port, un petit détour à La Ronde, le rendez-vous du dimanche soir de Carlos Veiga au Bistro à Jojo, ainsi qu’une sortie aux pommes en famille. Bref, il y en a encore une fois pour tous les goûts…

La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 4 septembre 2018

Impro

© Facebook Improvisation la Boréale

La Ligue d’improvisation la Boréale célébrait ses 10 ans cet été. Dix années à divertir un public à coup de bonnes blagues et d’histoires abracadabrantes. De grands noms de l’humour et de l’improvisation ont fait rayonner la ligue dans le passé, notamment Julien Lacroix, Mehdi Bousaidan, Florence Longpré et Arnaud Soly pour ne nommer que ceux-là. Vous êtes cordialement invités tous les mardis soir à 20 h, à l’Abreuvoir, afin d’aller vous divertir la rate dans une ambiance feutrée. Entrée gratuite et tirage de bières sur place.

Quoi : Improvisation la Boréale

Prix : Gratuit

Quand : Mardi 4 septembre à 20 h (tous les mardis)

Où : Abreuvoir, 403, rue Ontario Est, Montréal

MERCREDI 5 septembre 2018

NDdP

© Facebook Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris, le spectacle phénomène de Luc Plamondon et de Richard Cocciante, d’après l’œuvre de Victor Hugo, revient au Québec pour célébrer son 20e anniversaire avec une série de représentations exceptionnelles! Avec plus de 4000 représentations dans 20 pays, dont 161 à guichets fermés au Théâtre St-Denis, joué dans 9 langues différentes et rassemblant plus de 10 millions de spectateurs à travers le monde, Notre-Dame de Paris est devenu une comédie musicale incontournable, et poursuit son succès mondial. Revivez les succès BelleLe temps des cathédralesVivre et redécouvrez la mise en scène de Gilles Maheu et les chorégraphies spectaculaires de Martino Muller. Le spectacle, d’une durée de 2 h 30, est présenté du 5 au 30 septembre au Théâtre St-Denis. Les interprètes : Hiba Tawaji et Elhaida Dani (Esmeralda), Valérie Carpentier et Idesse (Fleur-de-Lys), Angelo Del Vecchio et Matt Laurent (Quasimodo), Martin Giroux et Yvan Pedneault (Phoebus), Daniel Lavoie et Robert Marien (Frollo), Jay et Gardy Fury (Clopin), Richard Charest et Flo Carli (Gringoire). Achetez vos billets maintenant, ils partent très vite.

Quoi : Notre-Dame de Paris

Prix : 96 $ – 134 $

Quand : Mercredi 5 septembre à 20 h (présenté du 5 au 30 septembre)

Où : Théâtre St-Denis, 

JEUDI 6 septembre 2018

Le Festival Quartiers Danses (FQD), dont la 16e édition se déroule du 5 au 15 septembre dans le Quartier des spectacles, a pour mission de démocratiser la danse contemporaine sous toutes ses formes en la rendant plus accessible à tous les publics dans des lieux tant traditionnels qu’inusités. Le FQD offre des spectacles présentés par des artistes surtout locaux, mais également nationaux et internationaux. Il adopte une approche pluridisciplinaire de la danse de création par la diffusion de spectacles, de performances, d’installations, de films, d’expositions, de rencontres, de tables rondes et enfin d’ateliers de médiation culturelle. Consultez toute la programmation complète. Sortez et… dansez!

Quoi : Festival Quartiers Danses

Prix : Consulter la programmation par spectacle pour connaître les tarifs

Quand : Jeudi 6 décembre (présenté du 5 au 15 septembre)

Où : Quartier des spectacles, lieu selon les spectacles

VENDREDI 7 septembre 2018

SBF1

© Site officiel Vieux-Port de Montréal

Du 7 au 9 septembre, vous êtes invités à visiter gratuitement le plus grand salon du bateau en extérieur au Québec, afin d’admirer les bateaux de toutes sortes. Situé dans le bassin Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal, à deux pas du centre-ville, le Salon du bateau à flot invite les plaisanciers et les amateurs de sports nautiques à s’émerveiller devant plus d’une centaine d’embarcations. Durant 3 jours, des bateaux à moteur, des voiliers, des yachts luxueux seront accessibles en visite libre. Profitez enfin du Salon du bateau à flot pour découvrir les rabais de fin de saison proposés par les concessionnaires sur place.

Quoi : Salon du bateau à flot

Prix : Gratuit

Quand : Le 7 septembre (jusqu’au 9 septembre)

Où : Vieux-Port de Montréal, Quai Jacques-Cartier, rue de la Commune Est, Montréal

SAMEDI 8 septembre 2018

La Ronde

© La Ronde/Parc Jean-Drapeau

La saison estivale de La Ronde, l’un des endroits les plus courus de l’été, tire à sa fin. En fait, elle sera ouverte les week-ends du 8 septembre au 28 octobre. Toute la famille trouve son compte à La Ronde. Soyez prêts à rire un grand coup et à avoir des poussées d’adrénaline! Des plus hauts sommets aux aventures plus clémentes, il y a une foule de manèges que vous pourrez apprécier ensemble, petits et grands. Entre les manèges à sensations fortes et les manèges pour enfants, se trouvent les manèges intermédiaires destinés et appréciés de toute la famille. Vous vivrez des moments décadents et de pur divertissement! Consultez l’horaire et les tarifs. Participez aux événements spéciaux : La Nuit Blanche (21 septembre) et le Festival de la Frayeur ( les week-ends du 6 au 28 octobre).

Quoi : La Ronde

Prix : 19,99 $ – 57,99 $ (voir les différents forfaits)

Quand : Samedi 8 septembre de 11 h à 20 h (ouvert les week-ends jusqu’au 28 octobre)

Où : La Ronde, île Sainte-Hélène, 22, chemin Macdonald, Montréal

DIMANCHE 9 septembre 2018

Veiga1

© Facebook Carlos Veiga

Carlos Veiga incarne le parfait exemple d’un être porté par sa passion pour la musique, ayant derrière lui plus de 15 années de spectacles et la 1e partie de Georges Thorogood en 2001 à Montréal. Il a d’ailleurs lancé son 1er album de chansons originales à l’automne 2013. C’est lui qui dirige la Messe à Jojo chaque dimanche soir, au Bistro à Jojo. Le blues, le folk et le funky sont définitivement à l’honneur!

Quoi : Carlos Veiga

Prix : 10 $

Quand : Dimanche 9 septembre à 22 h 30 (à tous les dimanches)

Où : Bistro à Jojo, 1627, rue St-Denis, Montréal

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...