Quoi faire cette semaine?

Fierté Montréal, méditation, orgasme, ciné-été et autres sorties

Fierté© Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

Montréal regorge d’activités et d’événements qui nous inspirent encore et encore. Dans la chronique Quoi faire cette semaine?, alors que l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu et Fierté Montréal se poursuivent, on vous suggère un atelier de méditation en plein air aux Jardins Gamelin, de la pêche en périphérie de Montréal, un spectacle musical chaud de Dominique Hudson à Marieville, l’humour de Martin Matte au St-Denis, du ciné-été matinal en famille au Cinéma Beaubien, Dix – la pièce sur l’orgasme très osée présentée à l’Espace Libre dans le cadre du festival Fierté Montréal et finalement l’expérience unique de Saute-Moutons dans les rapides du canal Lachine. Bref, il y en a pour tous les goûts…

La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 14 août 2018

Méditation

© Facebook Jardins Gamelin

Les Jardins Gamelin vous concoctent des ateliers de méditation pleine conscience et de yoga en plein centre-ville! Animés par Justin Lapointe, ce dernier vous invite notamment à explorer la relation du corps et de l’esprit, et à découvrir des petits trucs d’entraînement qui libèreront votre esprit et créeront un état de paix intérieure. Les ateliers, totalement gratuits, sont accessibles peu importe votre niveau. Rendez-vous sur la petite scène de la Place Émilie-Gamelin avec votre tapis et votre bouteille d’eau, les mardis matins jusqu’au 25 septembre, de 7 h 30 à 8 h 30.

Quoi : Atelier de méditation pleine conscience (en plein air)

Prix : Gratuit

Quand : Mardi 14 août de 7 h 30 à 8 h 30

Où : Jardins Gamelin, Place Émilie-Gamelin, 1500, rue Berri, Montréal

MERCREDI 15 août 2018

éco

© Site officiel Écopêche

Envie de pêcher sans aller loin de Montréal? C’est possible! Optez pour une escapade dans le beau coin du Mont-Saint-Grégoire, grâce à Écopêche. Dans un décor campagnard, découvrez le plaisir de la pêche à la truite arc-en-ciel sur un site aménagé pour toute la famille et profitez d’une journée inoubliable. Au menu : pêche en étangs de truites arc-en-ciel de 10 à 22 pouces, équipement de pêche gratuit, éviscération gratuite et emballage avec glace, aire de pique-nique aménagée, aire de jeux pour les enfants, location de BBQ et d’ustensiles, vente de légumes du jardin maraîcher en saison et enclos de lapins et de poules. Une journée agréable à vivre en famille ou entre amis!

Quoi : Écopêche

Prix : 5 $ – 10 $ pour l’admission adulte et gratuit pour les 17 ans et moins (plus 1 $ par pouce par truite pêchée)

Quand : Août/du lundi au dimanche de 10 h à 17 h. Septembre et octobre/samedi et dimanche de 10 h à 17 h

Où : Écopêche, 834, rang Chartier, Mont-Saint-Grégoire

JEUDI 16 août 2018

Hudson

© Facebook Dominique Hudson

C’est assuré! Marieville vivra une importante vague de chaleur ce jeudi 16 août, en soirée! Accompagné de ses fidèles comparses des six dernières années, Dominique Hudson vous transportera dans les îles, sous les tropiques, le temps d’une soirée. Et le tout en français! Vous êtes cordialement invités et attendus en grand nombre afin de faire la fiesta avec le band!  Le spectacle est gratuit. Ce sera définitivement le moment de se laisser aller et de vibrer aux rythmes de la musique chaude, chaude, chaude!

Quoi : Dominique Hudson

Prix : Gratuit

Quand : Jeudi 16 août à 19 h 30

Où : Parc Édouard-Crevier, rue du Pont, Marieville

VENDREDI 17 août 2018

Eh la la! Martin Matte est de retour au Théâtre St-Denis avec une nouvelle série de représentations de son troisième one-man show intitulé Eh la la…! Matte est toujours provocant, prétentieux, mais non moins chaleureux et humain. Il nous réserve des émotions de toutes sortes. Fin observateur de ce qui l’entoure, il signe à nouveau les textes avec son fidèle acolyte François Avard. Place aux toutes nouvelles histoires de l’unique Martin Matte dans lesquelles le public sait se reconnaitre immanquablement. Eh la la…! est présenté à Montréal, au Théâtre St-Denis, et partout à travers le Québec. Pour vous procurer des billets, c’est ici.

Quoi : Martin Matte

Prix : 59,75 $ – 69,75 $

Quand : Vendredi 17 août à 20 h (ainsi que les 18, 24 et 25 août)

Où : Théâtre St-Denis, 1594, rue St-Denis, Montréal

SAMEDI 18 août 2018

Beaubien

© Facebook Cinéma Beaubien

Dans le cadre de l’événement Ciné-été, le Cinéma Beaubien invite toute la famille au cinéma les week-ends, les avant-midis d’été! Ça se passe les samedis et dimanches à 10 h, jusqu’au  2 septembre et c’est gratuit! Les laissez-passer sont disponibles le jour même de chacune des projections, au guichet du Cinéma Beaubien à partir de 9 h 30. Les 18 et 19 août, le film Boule et Bill 2 sera à l’affiche. Les films suivants seront également présentés : Lou et l’île aux sirènes (25 et 26 août) et L’école buissonnière (1er et 2 septembre). Bon cinéma!

Quoi : Ciné-été

Prix : Gratuit

Quand : Samedi 18 août et dimanche 19 août à 10 h (ouverture des guichets du cinéma à 9 h 30)

Où : Cinéma Beaubien, 2396, rue Beaubien Est, Montréal

DIMANCHE 19 août 2018

Dix

© Site officiel Fierté Montréal

Dans le cadre du festival Fierté Montréal, on nous présente Dix – la pièce sur l’orgasme. Dans une chambre à coucher, deux individus sont en pleins ébats. Après le coït mais aussi quelques vives altercations, Martin et Yves laisseront leur place à d’autres couples pris en flagrant délit d’orgasmes plus ou moins atteints. Au programme, quelques situations incongrues, des incompréhensions, mais aussi un questionnement persistant : « Que se passe-t-il réellement après le coït ? » D’une durée de 90 minutes, c’est votre dernière chance de voir cette pièce qui dérange et qui porte à la réflexion. Faites vites, commandez vos billets maintenant! Consultez toute la programmation du festival Fierté Montréal.

Quoi : Dix – la pièce sur l’orgasme

Prix : 24 $ – 35 $

Quand : Dimanche 19 août à 18 h (aussi le vendredi 17 août à 20 h)

Où : Espace Libre, 1945, rue Fullum, Montréal

ZONE FAMILLE / Quoi faire cette semaine?

Vous voulez vivre une montée d’adrénaline? Pour tous ceux qui recherchent une aventure hors du commun sur l’eau à Montréal, Saute-Moutons est le divertissement idéal! Sous l’œil d’un guide expérimenté, laissez-vous surprendre par les vagues du fleuve! Cette descente dans les rapides du canal Lachine est une attraction touristique incomparable. Petits et grands se plaisent à se lancer à l’assaut des vagues. Saute-Moutons est la sortie idéale pour les groupes, en famille ou tout événement unique et original. Cette aventure vous éclaboussera à souhait dans la chaleur de l’été. Heures de départ pour août : tous les jours à 10 h, 12 h, 14 h, 16 h et 18 h. 6 ans et +, durée de 2 heures, réservation requise. Saute-Moutons… pour ceux qui n’ont pas peur de se mouiller!

Quoi : Saute-Moutons

Prix : 49 $ – 69 $ (taxes incluses)

Quand : Tous les jours jusqu’au 4 septembre à 10 h, 12 h, 14 h, 16 h et 18 h

Où : Vieux-Port de Montréal, Quai de l’ Horloge,  Montréal

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...