Plage

Quoi faire cette semaine?

Cinéma en plein air, plage en famille, festival Juste pour rire et bien plus!

Plage

© Parc Jean-Drapeau

Par : Christian Gaulin

À cette période de l’année, les activités et événements culturels courent les rues! Dans la chronique Quoi faire cette semaine?, on vous propose de vous prélasser aux Jardins Gamelin et de bénéficier des ateliers découverte, le spectacle Scotch & Soda dans le cadre de Montréal Complètement Cirque, une virée au festival Juste pour rire avec le Gala Carte blanche animé par Laurent Paquin, le Cin’Hoch de l’été avec la présentation du film Le trip à trois, d’assister à l’un des enregistrements du jeu télévisé Au suivant! animé par Stéphane Bellavance et finalement d’aller vous rafraîchir à la plage Jean-Doré et au Complexe aquatique du Parc Jean-Drapeau lors du Week-end famille!

La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 17 juillet 2018

Gamelin

© Martine Doyon / Quartier des spectacles

La chaleur et le beau temps ne nous lâchent pas ces jours-ci. Vous êtes en vacances? C’est une belle occasion pour relaxer et apprécier l’ambiance des Jardins Gamelin. La place Émilie-Gamelin est l’endroit tout indiqué pour se prélasser au soleil, un livre à la main ou entre amis. Il règne toujours une bonne ambiance sur cette vaste terrasse! Les curieux et les rats de bibliothèques peuvent satisfaire leur curiosité en découvrant les collections de BAnQ, présentées par les archivistes et les bibliothécaires. Les ateliers découverte sont présentés les mardis de 14 h à 17 h. C’est plaisant de ne rien faire, de juste regarder le temps passer…

Quoi : Détente aux Jardins Gamelin (ateliers découverte)

Prix : Gratuit

Quand : Mardi 17 juillet de 14 h à 17 h (ateliers découverte)

Où : Jardins Gamelin, 550 Boul. de Maisonneuve Est, Montréal

MERCREDI 18 juillet 2018

Le festival Montréal Complètement Cirque s’étire pour vous faire plaisir! À travers un univers joyeusement bordélique où swing, jazz, cirque délinquant et ambiance cabaret s’entremêlent, Scotch & Soda vous convie à un party musical festif et contagieux! Les six talentueux multi-instrumentistes de la formation The Uncanny Carnival Band y jouent pas moins de 21 instruments. Ils portent avec énergie les performances acrobatiques qui s’enchaînent à un rythme effréné, mettant en vedette des artistes de calibre international qui déploient le meilleur d’une variété de disciplines du cirque. Scotch & Soda est présenté au Théâtre St-Denis 2 jusqu’au 21 juillet. Cliquez ici pour vous procurer des billets. Bon spectacle!

Quoi : Scotch & Soda

Prix : 25,60 $ – 66,65 $

Quand : Mercredi 18 juillet à 20 h (présenté du 10 au 21 juillet)

Où : Théâtre St-Denis 2, 1594 rue St-Denis, Montréal

JEUDI 19 juillet 2018

Paquin

© Juste pour rire

Le festival Juste pour rire, qui s’est amorcé le 14 juillet jusqu’au 29 juillet, se déroule sous le signe du renouveau. La 36e édition des Galas Juste pour rire mettra en vedette à l’animation : Laurent Paquin (19 juillet), Pier-Luc Funk (20 juillet), Les Denis Drolet (21 juillet) et Jérémy Demay (22 juillet). Au programme: un nouveau décor, une formule revisitée et une grande liberté. Ayant chacun en poche une carte blanche, les animateurs présenteront tous des spectacles à leur image. Leurs invités, des humoristes d’ici et d’ailleurs, auront tout le loisir de s’attaquer à des sujets qui les inspirent! Ce jeudi 19 juillet, c’est le Gala Carte blanche animé par Laurent Paquin. À la barre de son 15e gala, l’humoriste est heureux d’accueillir les invités suivants: Louise Deschâtelets, Katherine Levac, Mélanie Couture, Anaïs Favron, Salomé Corbo, Mike Ward, Dominic et Martin, Adib Alkhalidey, Jeremy Demay, Jess Salomon, Guillaume Pineault, Christine Morency, Sam Breton et Neev. Pour vous procurer des billets à l’avance, c’est ici! Consultez toute la programmation du festival. Go, allez rire!

Quoi : Gala Juste pour rire – Gala Carte blanche animé par Laurent Paquin

Prix : 35 $ – 78 $

Quand : Jeudi 19 juillet à 18 h 30 et 21 h 30

Où : Place des arts, Salle Wilfrid-Pelletier, 175 Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

VENDREDI 20 juillet 2018

CinHoch

© Hochelaga / Cin’Hoch de l’été

Le Cin’Hoch de l’été est de retour tous les vendredis soirs jusqu’au 17 août dans le stationnement du Dairy Queen au 4545 rue Sainte-Catherine Est, dans Hochelaga. Cette année, c’est le public qui a sélectionné la programmation en votant pour les films qu’il souhaitait voir. On nous réserve donc une programmation entièrement québécoise! Ce vendredi, on nous présente le film Le Trip à trois mettant en vedette Martin Matte et Mélissa Désormeaux-Poulin. La projection débute à la brunante, entre 20 h 30 et 21 h. Apportez votre chaise pliante ou votre couverture et venez regarder des films en plein air. C’est gratuit! Pop-corn offert par la maison! Consultez toute la programmation. Bon cinéma!

Quoi : Cin’Hoch de l’été

Prix : Gratuit

Quand : Vendredi 20 juillet vers 20 h 15

Où : Stationnement du Dairy Queen, 4545 rue Sainte-Catherine Est, Hochelaga/Montréal

SAMEDI 21 juillet 2018

Au suivant

© Radio-Canada

Vous cherchez une activité amusante et gratuite à faire en famille, en groupe, en couple ou même seul, durant vos vacances? ICI Radio-Canada Télé et Stéphane Bellavance vous invitent en studio pour assister aux enregistrements d’Au suivant! entre le 21 juillet et le 5 août, en après-midi ou en soirée. Au suivant! est une émission festive, alliant l’ambiance électrisante d’un grand plateau de variétés et l’effervescence d’un jeu-questionnaire! Au suivant! est le jeu télévisé le plus excitant de la télé! Dans ce jeu, il n’y a pas un candidat, mais une file d’attente de concurrents qui n’espèrent qu’une chose : rejoindre l’animateur sur la pastille de jeu et répondre à des questions de culture générale qui pourraient les mener jusqu’en finale. Le jeu est ponctué de numéros de variété et d’apparitions surprises! Pour réserver votre place, cliquez ici.

Quoi : Enregistrements de l’émission télévisée Au suivant!

Prix : Gratuit

Quand : Le samedi 21 juillet à 13 h 30 et 17 h 45 (entre le 21 juillet et le 5 août)

Où : Maison Radio-Canada, 1400 Boul. René-Lévesque Est, Montréal

ZONE FAMILLE / Quoi faire cette semaine?

Plage

© Parc Jean-Drapeau

L’été battra son plein au Parc Jean-Drapeau les 21 et 22 juillet, à l’occasion du Week-end famille. Au cours de cette fin de semaine, la plage Jean-Doré fera le bonheur des petits avec des jeux gonflables dans la mousse, la présence d’un kiosque d’animation du Zoo de Granby, ainsi qu’une expérience interactive de montgolfière. Au Complexe aquatique, les familles pourront profiter des activités de boules flottantes, des compétitions de saut et des courses loufoques, le tout dans une ambiance musicale. La journée du samedi se terminera par une soirée de cinéma alors que les baigneurs pourront regarder un film bien installés dans des bouées. Amusez-vous en famille, en couple ou entre amis!

Quoi : Week-end famille au Parc Jean-Drapeau

Prix : 0 $ – 9 $

Quand : Samedi 21 et dimanche 22 juillet de 10 h à 20 h

Où : Parc Jean-Drapeau, 1 circuit Gilles-Villeneuve, Montréal 

Texte révisé par : Nabila Chabane

Vous pourriez aussi aimer...