Quoi faire cette semaine?

Festival libanais, opéra fiscalo-baroque, soca et autres activités

FL2

© Festival libanais

Par : Christian Gaulin

Enfin, le soleil nous fait de l’œil et semble être de notre bord! Dans notre chronique Quoi faire cette semaine?, on vous propose le spectacle d’Hubert Lenoir et d’Angèle au Club Soda pour les Francos, Le Bal de l’été – Soca et grande soirée dansante aux Jardins Gamelin, l’opéra fiscalo-baroque Nero and The Fall of Lehman Brothers, le House Party – Exposition solo par Gab Bois à l’Espace 8 pour le Festival Mural, ainsi que le Festival libanais qui se déroule à Laval. Pour la fête des Pères, nous vous envoyons voir des courses de camions au Diesel Fest de Saint-Eustache ou faire du Tribe Yoga en famille, dans le plaisir et la bonne humeur.  

De plus, on vous rappelle que le plus grand rendez-vous québécois de solidarité envers les enfants malades aura lieu ce dimanche 17 juin. Diffusé à TVA de 7 h à 22 h, le Téléthon Opération Enfant Soleil soulignera particulièrement le courage des enfants malades et de leur famille. Pour faire un don, cliquez ici.

La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 12 juin 2018

hubert_lenoir_angele

© Officielle Francos de Montréal

Les Francos sont bien amorcées et ce mardi 12 juin, le Club Soda reçoit celui dont le nom est sur toutes les lèvres depuis quelques mois, Hubert Lenoir, qui vient présenter le spectacle découlant de son premier album Darlène, décrit par son compositeur comme un « opéra post-moderne ». L’artiste marginal et controversé vous offrira une prestation qui groove! Pour l’occasion, il sera accompagné sur scène de la Bruxelloise Angèle, qui connaît tout un succès avec plus de 6 millions de vues de son premier clip, La loi de Murphy… Ce sera un spectacle unique et excentrique!

Quoi : Hubert Lenoir et Angèle

Prix : 27 $ + taxes

Quand : Mardi 12 juin à 19 h 30

Où : Club Soda, 1225, boul. Saint-Laurent, Montréal

MERCREDI 13 juin 2018

Soca

© Facebook Jardins Gamelin

Ce mercredi, dans le cadre de l’événement Les Bals de l’été présenté par Salsa Folie, les Jardins Gamelin se transforment en un grand plancher de danse extérieur! La troupe de danse Children of the Sun vous invite à découvrir la soca, ce genre musical des Caraïbes, né au carnaval de Trinidad dans les années 70. La soca doit son nom au calypso (soul-calypso), dont elle représente une version accélérée. Toujours aussi populaire aujourd’hui, son influence se manifeste notamment de façon formelle dans le reggaeton. Cours de danse de 19 h à 20 h et soirée dansante de 20 h à 23 h. Et c’est gratuit!

Quoi : Les Bals de l’été | Soca

Prix : Gratuit

Quand : Mercredi, de 19 h à 23 h

Où : Jardins Gamelin, 1500, rue Berri, Montréal

JEUDI 14 juin 2018

bopnero-romainfdubois_preview

© Officielle

Pour les adeptes de musique et de théâtre, le spectacle Nero and The Fall of Lehman Brothers sera présenté du 14 au 17 juin à la salle Guillet de l’église Notre-Dame-du-Saint-Rosaire. L’histoire est un opéra « fiscalo-baroque » qui raconte avec humour et grande originalité l’épisode marquant de la dernière grande crise financière de 2008 et les derniers jours de la banque d’investissements Lehman Brothers par des personnages de la Rome antique. Dans un univers de Wall Street, 25 interprètes s’uniront sous la mise en scène de Maxime Genois et la co-direction artistique d’Alexis Raynault et d’Hubert Tanguay-Labrosse. Cette œuvre est reprise par la compagnie BOP, Ballet-Opéra-Pantomime, qui y ajoute sa touche déjantée et créative. Procurez-vous vos billets ici pour l’une de ces soirées divertissantes!

Quoi : Nero and The Fall of Lehman Brothers

Prix : 25 $ – 35 $

Quand : Jeudi 14 juin à 20 h (présenté jusqu’au 17 juin)

Où : Église Notre-Dame-du-Saint-Rosaire (salle Guillet), 800, rue du Rosaire, Montréal

VENDREDI 15 juin 2018

Gab Bois

© Facebook House Party – Exposition solo par Gab Bois

Dans le cadre du Festival Mural, faites un petit détour vers le House Party – Exposition solo par Gab Bois. Cette exposition immersive est une interprétation surréaliste de l’image de la maison typique, le tout en exploitant la thématique du luxe. Il s’agit d’une expérience  « instagrammable » satyrique. Principalement connue pour son travail photographique, Gab Bois nous présente pour la première fois du travail tridimensionnel, sous forme d’installations interactives. Celles-ci auront pour but de donner vie à l’univers photographique qu’on pourrait qualifier de  « malaisant » avec lequel l’artiste s’est fait connaître. Le tarif est de 5 $ et ça se passe à l’Espace 8, du 14 au 17 juin.

Quoi : House Party – Exposition solo par Gab Bois

Prix : 0 $ – 5 $

Quand : Vendredi 15 juin, de 11 h à 19 h (présentée du 14 au 17 juin)

Où : Espace 8, 4040, boul. Saint-Laurent, Montréal

SAMEDI 16 juin 2018

FL

© Festival libanais

Année après année, le Festival libanais, qui tient sa 16e édition en 2018, annonce l’arrivée de l’été! Cette activité culturelle et familiale d’envergure attire des dizaines de milliers de personnes nostalgiques du Liban ainsi que des milliers d’autres montréalais et montréalaises de diverses origines, curieux d’en apprendre davantage sur une civilisation plusieurs fois millénaire. Cet événement met en valeur le travail de plusieurs centaines de bénévoles qui se donnent corps et âme pour transmettre des valeurs acquises à des générations futures. Pour ceux qui ont la nostalgie du Liban ou la curiosité d’en savoir plus sur cette communauté, vous êtes conviés à cette grande fête qui se déroule du jeudi 14 juin au dimanche 17 juin à Laval. Consultez toute la programmation. Soyez nombreux à participer et bon festival!

Quoi : Festival libanais

Prix : Gratuit

Quand : Samedi 16 juin, de 11 h à minuit (aussi jeudi 14 juin, de 18 h à 23 h, vendredi 15 juin, de 17 h à 23 h, et dimanche 17 juin, de 11 h à 23 h)

Où : Festival libanais, 2965, boul. du Souvenir, Laval

DIMANCHE 17 juin 2018 | Fête des Pères

DF1

© Facebook Diesel Fest

Ce dimanche, en ce jour de la fête des Pères, vous cherchez une activité hors de l’ordinaire? Pourquoi ne pas l’amener au Diesel Fest! Situé à l’Autodrome Saint-Eustache, cette première édition de courses de camions vous en mettra plein la vue! Au programme : Big Rig, pick-up Diesel, courses de camions et de pick-up, animation et activités pour enfants, go-kart, spectacles, soirées country et rock’n’roll et bien plus encore! Pour tout savoir, consultez la programmation complète du Diesel Fest. Pour vous procurer vos billets à l’avance, c’est ici.

Quoi : Diesel Fest

Prix : 35 $ par jour (60 $ pour la passe pour la fin de semaine)

Quand : Dimanche 17 juin, de 9 h à 20 h (aussi vendredi 15 juin, de 12 h à 1 h, et samedi, de 9 h à 1 h)

Où : Autodrome St-Eustache, 1016, boul. Arthur-Sauvé, Saint-Eustache

ZONE FAMILLE/Quoi faire cette semaine?

yoga

© Facebook Petits pieds sur Terre

Du yoga parent-enfant? Pourquoi pas! Tribe Yoga est un cours super ludique où vous explorerez votre corps en mouvement, où vous respirez et méditez en jouant, mais le plus important, où vous aurez du plaisir. Votre enfant est un yogi sans même le savoir. Alors pourquoi ne pas se réunir tous ensemble pour honorer la nature de notre corps. Venez en famille ou seul avec votre enfant! Deux cours sont offerts : de 9 h 30 à 10 h 30 avec vos enfants de 2 1/2 à 5 ans, et de 11 h à 12 h avec vos enfants de 6 ans et plus. On demande de réserver votre place. C’est gratuit, mais les dons volontaires sont acceptés. Bonne activité en famille et amusez-vous!

Quoi : Tribe Yoga parent-enfant

Prix : Gratuit (dons volontaires acceptés)

Quand : Dimanche 17 juin, de 9 h 30 à 10 h 30 (enfants de 2 1/2 à 5 ans) et de 11 h à 12 h (enfants de 6 ans et +)

Où : Petits pieds sur Terre, 7080, rue Alexandra local # 307, Montréal

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...