Quoi faire cette semaine?

Soirée bénéfice d’humour, design, aide à mourir et musique

Sidim 2

© Site officiel SIDIM

Par : Christian Gaulin

Enfin, le beau temps s’est pointé le bout du nez ce week-end, et dame Nature nous confirme que nous aurons une semaine sous le signe de la chaleur! On ne se le cachera pas, ça fait du bien au moral! Cette semaine, il y a encore une fois plein de choses à faire à Montréal. On vous propose le spectacle-bénéfice d’humour Vive ton courage  au profit d’organismes qui luttent et interviennent contre les agressions à caractère sexuel, la pièce de théâtre Béa qui nous confronte au suicide assisté, et on vous envoie faire un tour au Printemps nordique au cœur du centre-ville. De plus, on vous convie à passer par le Salon du Design, à aller rire un bon coup en compagnie de François Massicotte et à vous divertir lors du souper-spectacle avec la prestation  endiablée de Rick Hughes. La culture est au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 24 avril 2018

Vive ton courage

© Facebook L’Olympia

Ce mardi, des humoristes s’unissent pour crier « Vive ton courage », un spectacle-bénéfice annuel visant à soutenir les initiatives de trois organismes dont le RQCALACS (Regroupement québécois des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel), la Fondation Marie-Vincent et La Traversée Rive-Sud, à qui les profits de la soirée seront remis. Seront présents sur scène : Patrick Groulx, Mélanie Ghanimé, Martin Petit, François Bellefeuille, Laurent Paquin, Silvi Tourigny, Dominic Paquet, Maude Landry, Mélanie Couture, Mario Tessier, Jean-Thomas Jobin, Sylvain Larocque, Mike Ward, Catherine Thomas, Les Grandes Crues, Simon Gouache et Véronic DiCaire. Le spectacle se déroule à L’Olympia, ce mardi 24 avril à 20 h. Joignez l’utile à l’agréable et procurez-vous vos billets à l’avance. Bon spectacle!

Quoi : Vive ton courage

Prix : 41, 50 $ – 61,25 $

Quand : Mardi 24 avril à 20 h (ouverture des portes à 19 h)

Où : L’Olympia de Montréal, 1004, rue Ste-Catherine Est, Montréal

MERCREDI 25 avril 2018

Béa© Site Théâtre La Licorne

L’aide à mourir est un sujet très controversé et bien d’actualité. Le Théâtre La Licorne présente la pièce Béa, qui traite du propos. Béatrice souffre d’une maladie dégénérative. À un âge où les autres célèbrent la vie, elle se sait condamnée. Sa mère, une avocate droite et rigide, voit d’un œil méfiant la relation amicale qui se tisse entre sa fille et Raymond, un jeune aide-soignant volubile qu’elle engage sous probation. C’est pourtant à travers la force fragile de ce dernier que Béatrice puise le courage de demander l’impossible à sa mère : mettre un terme à ses souffrances. Raymond devient vite l’intermédiaire pavant la voie au dialogue entre les deux femmes. Mêlant l’humour impertinent d’une jeune fille qui n’a plus rien à perdre à la naïveté toute crue d’un professionnel attachant, ce huis clos empreint d’humanité aborde un sujet aussi sensible qu’actuel : le suicide assisté. Sans verser dans le tragique ni amoindrir la complexité du propos, la pièce entraîne le spectateur dans un questionnement sur les limites de l’empathie et nourrit la réflexion collective sur l’épineuse question de mourir dans la dignité. Pour acheter des billets, c’est ici. Bon spectacle!

Quoi : Béa

Prix : 25,50 $ – 37,50 $

Quand : Mercredi 25 avril à 19 h (présentée jusqu’au 4 mai – prenez note que les 26 et 27 avril ainsi que les 3 et 4 mai sont complets)

Où : La Petite Licorne, 4559, rue Papineau, Montréal

JEUDI 26 avril 2018

Prin nord

© Site Place des Arts

Pour encore quelques jours, jusqu’au 29 avril, la Place des Arts vous propose de plonger dans un inoubliable Printemps nordique, une manifestation artistique et culturelle d’envergure destinée à vous faire découvrir la grande vivacité créative des pays nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède) et à mettre en lumière leurs valeurs de coopération, d’humanisme et de conscience environnementale. Plus de 80 artistes internationaux, 25 performances et 15 activités gratuites vous attendent. Les spectacles et œuvres proposés sont issus du théâtre, de l’opéra contemporain, de la danse, du cirque, de la musique, de l’art numérique, des arts visuels et de la littérature. Encore quelques jours pour profiter de ce rendez-vous culturel!

Quoi : Printemps nordique

Prix : Selon les spectacles et événements

Quand : Jeudi 26 avril à 20 h – Spectacle Contes et Légendes du Nord

Où : Place des Arts, 1600, rue Saint-Urbain ou 175, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

VENDREDI 27 avril 2018

SIDIM

© Site officiel SIDIM

Passionné de design? C’est du 26 au 28 avril que se déroule la 30e édition du Salon du Design à la Place Bonaventure. Événement culturel incontournable en matière de design et de créativité, le salon se veut un avant-goût des tendances qui meubleront les maisons, bureaux, commerces et institutions de demain. Pendant trois jours, le grand Hall de la Place Bonaventure se transforme et réunit pour vous plus de 300 fabricants, distributeurs, artisans et designers. Ils vous attendent et vous réservent leurs dernières nouveautés et des solutions séduisantes, modernes et fonctionnelles pour tous vos projets. Au programme : inspirations, découvertes, tendances et rencontres. N’hésitez pas à consulter la programmation des divers ateliers et conférences qui vous sont proposés. Le Salon du Design, c’est un rendez-vous culturel et une multitude de découvertes!

Quoi : Salon du Design

Prix : 17 $ – 23 $ (gratuit pour les enfants de 6 ans et -)

Quand : Vendredi 27 avril de 10 h à 20 h (également jeudi 26 avril de 13 h à 18 h et samedi 28 avril de 10 h à 17 h)

Où : Place Bonaventure – Salle d’exposition, 800, rue De La Gauchetière Ouest, Montréal

SAMEDI 28 avril 2018

François Massicotte, l’humoriste cumulant plus de 30 ans d’expérience en humour, est de retour sur scène avec son 7e one-man-show : Quelle famille! Avec son sens du timing unique, il aborde des thèmes unificateurs, à travers lesquels tous se reconnaissent, tels la famille, le couple, la parentalité, la vieillesse et plus encore, le tout avec humour et dérision. À travers ses aventures et histoires savoureuses, ce père de quatre enfants nous entraîne dans le tourbillon de la famille moderne avec son énergie scénique contagieuse! Doté d’un talent naturel, François Massicotte s’assume, s’anime et nous transporte dans le tourbillonnement fou de la vie d’aujourd’hui. Quelle famille! est un regard humoristique percutant sur les différentes formes que peut prendre la famille de nos jours. Vous vous reconnaîtrez à coup sûr! Ne prenez pas de chance, procurez-vous vos billets à l’avance pour cette soirée où le rire sera à l’honneur.

Quoi : François Massicotte

Prix : 40 $

Quand : Samedi 28 avril à 20 h

Où : Théâtre St-Denis 2, 1594, rue St-Denis, Montréal

DIMANCHE 29 avril 2018

Rick

© Facebook Le Pourvoyeur Fleury

L’excellent Rick Hughes sera l’invité spécial du souper-spectacle qui se tiendra au Pourvoyeur Fleury, ce dimanche 29 avril. Incontournable rocker, il nous livre sa musique avec ses tripes, sa voix chaude et toute l’énergie qu’on lui connaît! Il nous prépare un show rock que vous ne voulez absolument pas manquer. Le prix du billet pour le souper-spectacle est de 65 $ plus taxes et inclut l’entrée, le plat principal et une consommation. Vous pouvez assister seulement au spectacle pour 35 $, incluant une consommation. Pour le souper, les portes ouvrent dès 18 h et vous devez arriver avant 19 h. Le spectacle débutera à 20 h 30. Pour réserver vos billets, communiquez par téléphone avec Angela au 514 381-8088. On nous promet que ça va « rocker »!

Quoi : Souper-spectacle avec Rick Hughes

Prix : 65 $ pour le souper-spectacle et 35 $ pour le spectacle uniquement (+ les taxes)

Quand : Dimanche 29 avril dès 18 h pour le souper et spectacle à 20 h 30

Où : Le Pourvoyeur Fleury, 1432, rue Fleury Est, Montréal

 

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...