panache_p

Quoi faire cette semaine?

Cardio-musculation, jam de ukulélés, cabanes en bois rond et plus encore

panache_p

© Ville de Montréal

Par : Christian Gaulin

Même si le froid nous accable une fois de plus cette semaine, le printemps est à nos portes, enfin! Qu’il fasse chaud ou qu’il fasse « frette », rien ne nous arrête pour vous proposer des sorties culturelles captivantes. Cette semaine, on vous suggère un Show d’Humour Improvisé, un jam de groupe avec le Ukulélé Club de Montréal, on vous envoie au théâtre voir L’idiot, à la Soirée Visite Libre des multiples espaces publics et secrets du Monument-National ou aller voir la talentueuse Salma Rachid et sa musique arabe. On vous recommande également de passer par l’événement cabane à sucre urbaine Cabane Panache et Bois Rond, de faire du cardio-musculation à l’extérieur et finalement, on vous fait sortir de la ville pour une initiation au ski alpin ou à la planche à neige, en famille. La culture est au cœur des activités et des événements de Montréal. Encore une fois, sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 20 mars 2018

Humour improvisé

© Facebook Le Show d’Humour Improvisé

On rit un bon coup ce mardi? Oh oui! Le Show d’Humour Improvisé est un spectacle dans lequel une poignée d’humoristes monteront sur scène afin de se lancer dans le vide. Leur matériel sera complètement improvisé et basé sur des thèmes que vous, public, aurez la chance d’écrire le soir même, tout juste avant le spectacle! Les invités: Olivier Roberge, Didier Lambert, Joe Guérin, Charles Beauchesne et Mehdi Bousaidan. Ça se passe au Bar Le Terminal, le 20 mars à 20 h.

Quoi : Le Show d’Humour Improvisé

Prix : 10 $ (régulier) et 8 $ (étudiant)

Quand : Mardi 20 mars à 20 h

Où : Bar Le Terminal, 1875 avenue Mont-Royal Est, Montréal

MERCREDI 21 mars 2018

Ukulélé

© Facebook Ukulélé Club de Montréal

Toutes les deux semaines, le mercredi, vous êtes invités à partager, échanger, jouer et chanter autour du ukulélé avec d’autres joueurs de tous les niveaux, avec la gang du Ukulélé Club de Montréal. C’est ouvert à tous, du débutant au confirmé. Débutants, ne soyez pas timides, le but est d’avoir du plaisir! Vous êtes libres d’arriver et de partir quand vous le voulez, en pensant que pour trouver une place assise, c’est mieux d’arriver au début ou à l’open mic. Apportez votre lutrin si vous en avez un. C’est un rendez-vous musical cool qui vous attend, le 21 mars, au Sporting Club. C’est gratuit et les places sont limitées…

Quoi : Ukulélé Club de Montréal (jam de groupe)

Prix : Gratuit

Quand : Mercredi 21 mars de 19 h 30 à 22 h 30

Où : Sporting Club, 4671 rue Saint-Laurent, Montréal

JEUDI 22 mars 2018

Lidiot

© Facebook Théâtre du Nouveau Monde

Ce soir, on vous sort au théâtre pour la pièce L’idiot, au Théâtre du Nouveau Monde (TNM), dans laquelle les personnages sont dévorés vifs par la passion, les dialogues électrisants et les situations emportées. Étienne Lepage, cet auteur au verbe franc et à la pensée tranchante, redonne au romancier russe Dostoïevski sa percutante oralité. Pour faire résonner toute l’ampleur de cette histoire de désir, de folie et de rédemption, Lorraine Pintal a invité la jeune et douée metteure en scène Catherine Vidal à faire son entrée au TNM. Autour de Renaud Lacelle-Bourdon, Évelyne Brochu et Francis Ducharme, on retrouve toute une nouvelle génération d’acteurs, dynamique et enflammée, qui s’empare de la scène du TNM sous le regard complice d’artistes émérites. « Après avoir passé sa jeunesse en Suisse pour soigner son épilepsie, le prince Mychkine revient en Russie sans argent, sans relations, n’ayant pour lui que son titre et sa bonté confinant au surnaturel, que les gens confondent avec une sorte d’idiotie. Il s’éprend d’une femme admirée mais tourmentée, Nastassia Filippovna, qui, se considérant indigne de la beauté de l’âme du prince, s’enfuit avec le brutal Rogojine. Bien des années plus tard, le prince, même s’il est désormais amoureux de la pure Aglaïa, voudra de nouveau sauver Nastassia, mais Rogojine, son double sombre, est toujours là, aussi imprévisible, aussi passionné, aussi dangereux ». N’hésitez pas à acheter vos billets à l’avance. Bonne soirée de théâtre!

Quoi : L’idiot

Prix : 30 $ – 60 $

Quand : Le jeudi 22 mars à 20 h (présentée du 20 mars au 14 avril 2018)

Où : Théâtre du Nouveau Monde (TNM), 84 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

VENDREDI 23 mars 2018

Visite libre

© Facebook Monument-National

Le Monument-National et La SERRE — arts vivants ouvrent leurs portes au public pour la troisième édition de sa Soirée Visite Libre, des plus intéressantes et surprenantes! Visite Libre, c’est une découverte inusitée des multiples espaces publics et secrets du Monument-National par la présentation d’étapes de recherche et de création. Territoires ouverts aux essais, les espaces s’occupent et s’animent dans un déambulatoire où se succèdent des propositions artistiques éclatées. Le tout se termine au Café du Monument-National dans une ambiance festive! Les artistes participants à cette 3e édition: Bettina Szabo, Zoé Burns-Garcia, Matéo Chauchat et Christina Martin, Morena Prats puis Émile Pineault. Le coût pour participer à cette visite est de 10 $, montant qui sera remis aux artistes.

Quoi : Soirée Visite Libre (Monument-National et La SERRE — arts vivants)

Prix : 10 $

Quand : Vendredi 23 mars de 19 h à 22 h

Où : Monument-National, 1182 boul. Saint-Laurent, Montréal

SAMEDI 24 mars 2018

Salma

© Facebook Salma Rachid

Une belle surprise pour les amateurs de musique arabe. La jeune artiste très appréciée, Salma Rachid, sera au Théâtre St-Denis, le samedi 24 mars. Lors de cette soirée exceptionnelle, l’artiste rendra hommage à la grande chanson arabe à travers les incontournables de Oum Kalthoum, Asmahan, Fayrouz, Warda, Aziza Jalal et tant d’autres grands noms de la musique arabe. Pour vous procurer des billets, cliquez ici.

Quoi : Salma Rachid

Prix : 60 $ – 92 $

Quand : Samedi 24 mars à 19 h

Où : Théâtre St-Denis, 1594 rue St-Denis, Montréal

DIMANCHE 25 mars 2018

Cabane

© Facebook Promenade Wellington

Pour un 8e printemps, le plus gros party de bois en ville installe son camp à Verdun pour quatre jours de set carré, de tire d’érable et de fendage de bois. Du 22 au 25 mars, Cabane Panache et Bois Rond sort tout le pataclan pour célébrer le temps des sucres comme nulle part ailleurs! 一 Musique festive, mets traditionnels revisités et quelques « p’tits-boires » pour agrémenter le tout! Au-delà de 80 000 bûcherons affamés sont attendus pour profiter d’une première bonne goulée d’air printanier au plus grand festival d’érable gratuit du Québec! Le porte-parole de l’événement est nul autre que le comédien et animateur Rémi-Pierre Paquin. N’hésitez pas à consulter la programmation par journée. Vous êtes attendus sur la Promenade Wellington à Verdun, du 22 au 25 mars pour vous amuser et pour vous sucrer le bec!

Quoi : Cabane Panache et Bois Rond

Prix : Admission gratuite pour le site

Quand : Le jeudi 22 mars de 17 h à 21 h (ainsi que le vendredi 23 mars de 17 h à 22 h, samedi 24 mars de 11 h à 19 h et dimanche 25 mars de 11 h à 17 h)

Où : Promenade Wellington, Verdun/Montréal (au coin des rues Galt et Wellington), Station de métro De l’Église

LUNDI 26 mars 2018

Cardio

© Cardio Plein Air Rosemont

Un peu d’exercice physique pour bien débuter la semaine… Le groupe Cardio Plein Air Rosemont vous invite à aller faire l’Essai gratuit Cardio-Musculation au parc Maisonneuve! Composé d’un entraînement par intervalles structurés, le programme comprend un échauffement, une période d’effort cardiovasculaire et de la musculation avec bande élastique et matelas d’exercice, et tout ça, en plein air! Les bienfaits et principaux bénéfices: favorise la perte de poids, contribue à un plus grand raffermissement, améliore le tonus musculaire et la capacité cardiovasculaire, propose un conditionnement physique complet et finalement, procure une motivation soutenue. Pourquoi s’en passer?

Quoi : Cardio-Musculation en plein air

Prix : Gratuit

Quand : Lundi 26 mars entre 9 h et 12 h

Où : Parc Maisonneuve, 4601 rue Sherbrooke Est, Montréal

ZONE FAMILLE / Quoi faire cette semaine?

ecole_sommets

© Site officiel

Initiez-vous au ski ou à la planche pour seulement 10 $, au Sommet Saint-Sauveur – Versant Avila à Piedmont, les 24 et 25 mars! C’est l’événement idéal pour tous ceux qui en sont à leurs premiers virages en ski ou en planche à neige puisque cette journée d’initiation comprend tout ce dont le débutant a besoin, soit la location d’équipement complet, le billet de ski donnant accès à la zone d’apprentissage et une leçon en atelier d’une durée de 1 h 30 avec des moniteurs certifiés! Au programme de la journée: DJ, animation, jeux et prix de présence dès midi! Trois départs sont possibles le samedi et le dimanche: 9 h 30, 13 h et 15 h. Réservation obligatoire à l’École de glisse au 450-227-4671 poste 3371. À noter que les participants doivent être âgés de 6 ans et plus. Profitez des dernières joies de l’hiver en vous initiant au ski ou à la planche, en famille!

Quoi : Initiation au ski alpin ou à la planche à neige (6 ans et +)

Prix : 10 $ + taxes

Quand : Samedi 24 et dimanche 25 mars à 9 h 30, 13 h et 15 h (arrivée au moins 45 minutes à l’avance)

Où : Sommet Saint-Sauveur – Versant Avila, 500 Chemin Avila, Piedmont

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...