Quoi faire cette semaine?

Musique classique, exposition, art érotique et Montréal souterrain

Art érotique

© Facebook Espace Scuderi / Œuvre réalisée par Virginie Lauzon

Par : Christian Gaulin

Cette semaine, on célèbre la fête de l’amour sous toutes ses formes! Dans nos choix de sorties, on vous propose l’exposition de photos Ça, c’est Montréal qui nous fait découvrir l’ADN de Montréal, le concert de musique classique Mystère de l’amour saura vous charmer et, pour les plus coquins, une Exposition d’art érotique où le corps humain est à l’avant-plan. De plus, la voix de la sublime Geneviève Leclerc, issue de La Voix IV, saura vous envoûter et pour les plus sportifs, on vous amène dans les souterrains de Montréal pour la Classique 5 KM Montréal Souterrain, une expérience unique. La culture est au cœur des activités et des événements de Montréal. Encore une fois, sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine tout en culture!

MARDI 13 février 2018

cacestmtl

© Félix Lasson / Site officiel Centre d’histoire de Montréal

Ce mardi, vous êtes convié à l’exposition Ça, c’est Montréal, présentée jusqu’au 1er mai au Marché Atwater. Une sélection de photographies inédites soumises à la 38e édition du concours photo Montréal à l’œil organisé par le Centre d’histoire de Montréal dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal. Qu’est-ce qui représente le mieux Montréal aujourd’hui? Les participants à ce concours ont entrepris de le mettre en image. Ils se sont lancés dans une quête pour saisir sur le vif, parmi les lieux emblématiques et les scènes du quotidien, l’essence même de Montréal. À vous maintenant de découvrir la métropole montréalaise à travers leurs lentilles.

Quoi : Ça, c’est Montréal (exposition)

Prix : Gratuit

Quand : Mardi 13 février de 7 h à 18 h (présentée jusqu’au 1er mai 2018)

Où : Marché Atwater, 138 avenue Atwater, Montréal

MERCREDI 14 février 2018 / Saint-Valentin

StValentin

© Pixabay

C’est la Saint-Valentin! Aujourd’hui, c’est l’amour qu’on célèbre, l’amour sous toutes ses formes. Que vous soyez en couple ou seul, profitez de ce temps afin de vous entourer de ceux qui vous sont chers et de passer un moment agréable, empreint de rires et de plaisir. Bien au-delà de la fête commerciale, c’est le bonheur de se retrouver en bonne compagnie, avec ceux qu’on aime qui prédomine. Le reste importe peu… Petit souper au resto, sushis dans le confort de votre salon, bon temps dans un spa nordique, cinéma, une nuit à l’hôtel, une sortie au théâtre, soirée karaoké, discuter dans le sofa en étant collés avec un petit verre de bulles ou de « vino » à la main… il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de célébrer. De plus, ayez une pensée pour les gens de votre entourage qui sont seuls… Votre appel, votre courriel, votre mot, votre sourire ou votre simple « bonjour » feront peut-être une différence inestimable dans leur journée… JOYEUSE SAINT-VALENTIN!

JEUDI 15 février 2018

Myst

© David Curleigh, Frank Desgagnes / Facebook I Musici de Montréal

On vous emmène pour une soirée tout en musique et romantisme pour le concert Mystères de l’amour, présenté à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. C’est avec sa romantique Sérénade pour cordes que le jeune Elgar conquit le cœur de sa future femme. Dans Le jeune Apollon, Britten semble décrire les fringantes amours du dieu grec de la beauté. L’Eclogue de Finzi évoque plutôt le bonheur paisible d’un simple couple de bergers. Quant aux Visions fugitives de Prokoviev, célébrées en un saisissant arrangement pour cordes, elles nous révèlent toutes les passions de l’âme russe. C’est la jeune pianiste Jeanne Amièle, lauréate du Concours de musique du Canada et du Concours OSM Manuvie, qui s’unira à l’orchestre de chambre I Musici de Montréal pour l’occasion et au chef d’orchestre Jean-Marie Zeitouni.

Quoi : Mystères de l’amour

Prix : 13 $ – 38 $

Quand : Jeudi 15 février à 11 h et à 18 h (ouverture des portes 60 minutes avant les représentations)

Où : Musée des beaux-arts de Montréal – Salle Bourgie, 1339, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

VENDREDI 16 février 2018

Expo érotique

© Facebook Espace Scuderi

Pour le mois des amoureux, l’Exposition d’art érotique 2018 de l’Espace Scuderi prendra, cette année, un tournant lucratif différent afin d’aider la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Une chose est certaine, on nous promet le même plaisir dont du bodypainting, live painting, 100 œuvres de médiums diverses présentées, encans sur place, bar complet et plus encore, mais 100 % des bénéfices seront remis à la SLA. Reçu pour fins d’impôt disponible pour les dons de 20 $ ou plus. L’admission est de 10 $ par personne. C’est un événement unique à ne pas manquer!

Quoi : Exposition d’art érotique 2018

Prix : 10 $

Quand : Vendredi 16 et samedi 17 février de 19 h à 23 h

Où : Espace Scuderi, 3890, rue Sainte-Catherine Est, Montréal

SAMEDI 17 février 2018

GLeclerc

© Site officiel Geneviève Leclerc

Finaliste à La Voix IV, Geneviève Leclerc a donné des frissons à tout le Québec avec son interprétation mémorable de Je suis malade. La sortie récente de son premier album Portfolio a conquis les critiques. Elle y démontre encore une fois ses immenses qualités d’interprète et son grand registre vocal. Touchante, généreuse et authentique, Geneviève Leclerc est définitivement née pour la scène, envoûtant et transportant le public à travers son univers et ses chansons vibrantes! Elle nous présente le spectacle découlant de son album, le samedi 17 février, au Théâtre Desjardins. Un rendez-vous avec une voix sublime et l’amour. Coup de cœur assuré en cette semaine de l’amour! Pour vous procurer des billets, c’est ici.

Quoi : Geneviève Leclerc

Prix : 33 $ – 40 $

Quand : Samedi 17 février à 20 h

Où : Théâtre Desjardins, 1111, rue Lapierre, LaSalle/Montréal

DIMANCHE 18 février 2018

5km

© Site officiel Destination centre-ville Montréal

Ce dimanche 18 février, c’est la Classique 5KM Montréal Souterrain. L’équipe des Classiques a décidé de vous faire chausser vos espadrilles en plein mois de février afin de vivre cette expérience inédite. Vous pourrez ainsi découvrir les merveilles du Montréal Souterrain dans le cadre d’un événement sportif rassembleur sur une distance de 5 km complètement à l’intérieur. Pour les inscriptions tardives : ça se passe sur place, dès 7 h le matin même, aux cours Mont-Royal. Pour connaître tous les détails de l’événement, le point de rassemblement ou pour communiquer avec les organisateurs, consultez le site Internet.

Quoi : Classique 5KM Montréal Souterrain

Prix : 35 $ – 60 $

Quand : Dimanche 18 février de 7 h à 11 h 30

Où : POINT DE DÉPART : Hall d’exposition de Place Bonaventure, 800, rue De La Gauchetière, Montréal + INSCRIPTIONS TARDIVES : Les cours Mont-Royal, 1440, rue Metcalfe, Montréal (dès 7 h le matin même)

 Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...