Prise 2 pour le Coeur a ses raisons

10 ans après, la série sera rediffusée

luc_larochelle-111©Benoit Vermette/MatTv.ca

Par Jessica Hébert

Pour célébrer le 10e anniversaire de l’émission Le coeur a ses raisonsPrise 2 va rediffuser la série sur ses ondes dès janvier. « C’est toujours une bonne nouvelle de revoir Le cœur a ses raisons. C’est une série qui vieillit moins que d’autres. On a tellement eu de plaisir à faire ça. C’est réjouissant que Prise 2 ait décidé de la repasser », nous a confié Anne Dorval. « C’est très le fun de voir que dix ans après, la série est vraiment intemporelle. C’est un grand plaisir de voir ça, nous avoue le producteur de la série, Marc Brunet, de voir des enfants qui aiment ça et des gens de ma génération, le public se régénère et c’est le fun. » Pour Britany Jenkins, interprétée par Élise Guilbault: « Ça veut juste dire que c’est un genre d’humour qui ne vieillit pas, qui peut encore trouver résonnance, car il y a quelque chose de complètement sauté qui fera toujours référence au travers de l’humanité. C’est comme une loupe posée sur le monde : on se fait à croire, on se trouve plus beau, plus fin, on se dénigre d’une façon excessive. » « C’est extraordinaire, ça n’a pas vieilli, bien au contraire. On a besoin de cette folie-là aujourd’hui avec tout ce qui se passe dans le monde. Je pense que ça fait du bien, de rire, de regarder tout ça… C’est un plaisir », nous raconte Michèle Deslauriers, l’interprète de la célèbre Madge.

La série a marqué le Québec! Les répliques sont devenues des expressions populaires et il y a dix ans, les comédiens se seraient battus pour jouer aux côtés de Marc Labrèche et d’Anne Dorval. « Ça me rappelle à quel point j’ai été privilégiée de me retrouver dans cette gang-là.  Je me souviens qu’à l’époque, les acteurs se seraient traînés à terre pour jouer dans ce show-là, car on pouvait complètement se laisser aller. Je pense qu’on a un peu rallongé notre vie en ayant autant de fous rires », se souvient Élise Guilbault.

luc_larochelle-98

La série n’a pas seulement conquis le public, elle a également marqué les comédiens. D’ailleurs, ils étaient bien heureux de se remémorer les bons moments et de rire un bon coup grâce aux bloopers. « Moi j’avais vraiment un faible pour Ashley, avoue Anne Dorval. On me parle beaucoup plus de Criquette, mais moi j’avais vraiment un faible pour Ashley. Cette espèce d’infirmière naïve qui voulait la paix dans le monde et qui n’était que douceur et bonté, ça me faisait vraiment rire. C’est le fun de jouer plusieurs personnages, surtout quand les personnages sont définis et aussi cartoonesque. Ce qui est bien c’est que Marc Brunet s’est mis à écrire pour nous à un moment : il nous connaissait. » « Les deux personnages principaux étaient les deux plus porteurs. Par contre, sur Internet, Madge est considérée comme un des personnages préférés.  Tout le monde l’adorait… mais c’est un faire-valoir, elle est toujours là pour recevoir une claque ou le coffre-fort sur la tête. Elle était très attachante et elle était là dans tous les épisodes. J’aimais beaucoup écrire des blagues dont elle était le punch », nous avoue Marc Brunet. « Je me demande si c’est parce que les gens s’identifiaient à moi, nous dit Michèle Deslauriers, visiblement heureuse d’être là. Les gens ont des problèmes, souffrent un peu, subissent les patrons. De voir un être qui subit tout ce qui se passe autour, qui est témoin de tout ce qui se passe chez les grands, ça rejoint le peuple. Ça rejoint tout le monde qui affronte les coups durs et qui a un peu d’empathie pour ce pauvre personnage. Elle est attachante et c’est la seule qui n’est pas extravertie. Elle ne fait rien, elle est là… elle est témoin. Et toutes les péripéties que ça me faisait vivre :  être cascadeuse dans la cinquantaine… Je n’avais jamais fait de cascades dans ma vie! C’était un beau cadeau, c’était vraiment le fun. Le lancer de Madge,  c’était le summum! » 

luc_larochelle-51

La série sera diffusée sur Prise 2 dès le 4 janvier 2015 à 18 h 30. La chaîne diffusera deux épisodes de suite. Pour le grand bonheur de tous, vous pourrez profiter du grand débrouillage pour voir les deux premiers épisodes. Ensuite, il faudra vous abonner!

Et qui sait, peut-être que pour célébrer les dix ans de la série le producteur, Marc Brunet, nous offrira un cadeau? « On en parle de faire une suite, il y a toujours un intérêt… mais en ce moment on n’a pas de projets. » – Marc Brunet

Crédit photo: ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...