Première visite réussie pour 3 Doors Down à Montréal

Une prestation des plus enivrantes 

IMG_2721

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par: Sophie Dumont et la collaboration de Maryse Phaneuf

C’est dans une atmosphère survoltée qu’a eu lieu le plus récent spectacle du groupe 3 Doors Down au Métropolis de Montréal le 12 mars dernier. La prestation tant attendue a d’abord été précédée par l’excellent groupe montréalais The Falling qui a présenté huit de leurs chansons. Les tonalités de guitares et l’énergie électrisante du band dégagée sur scène ont permis de rassasier et de faire patienter le public assoiffé de rock. Très attentifs, les spectateurs ont eu la chance d’interagir avec le chanteur Pat Rossi qui s’est montré très loquace et réceptif entre ses pièces. Rien d’étonnant dans le fait que le groupe se soit retrouvé dans le top 50 du palmarès Canada’s Active Rock Charts grâce au succès This is the day.

À la suite de cette prestation acclamée par le public impatient d’entendre 3 Doors Down, Brad Arnold s’est présenté sur scène avec le plus large des sourires. Il semblait incroyablement heureux d’être présent au Métropolis. L’espace d’un instant, le temps a paru s’arrêter tant les cris de joie et l’intensité du moment étaient à leur comble. Le spectacle a alors débuté avec la pièce Still alive. Les musiciens étaient déchainés, le chanteur survolté et les paroles de la pièce tout à fait adéquates pour ce contexte précis. Tous les éléments étaient rassemblés pour créer un début de prestation des plus enivrantes.

IMG_2685

Très près de son public, Arnold s’est montré généreux sur scène autant par l’énergie qu’il dégageait lors de ses prestations musicales que par sa façon d’interagir avec ses fans entre les pièces. À de nombreuses reprises, il a discuté avec le public.

Véritables bêtes de scène, les membres du groupe ont également joué un de leurs plus grands succès: Kryptonite. La pièce sortie en 2000 sur l’album The better life a semblée accentuer le plaisir extrême partagé entre 3 Doors Down et les spectateurs euphoriques. Enchainant finalement avec le hit Here without you en guise de premier rappel, le groupe a ainsi réussi à ramener le public à un état un peu plus calme. La pièce composée en hommage aux militaires When I’m gone a été présentée en dernier lieu.

Bien qu’il s’agissait d’une première visite pour 3 Doors Down à Montréal en 21 ans de carrière, tout porte à croire que ce ne sera pas la dernière!

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...