Première mondiale de PY1 – Lune rouge

Au-delà des attentes!

©Refinedmoment

Par : Mathieu Pedneault

C’est hier soir que se tenait la grande première mondiale de PY1, le nouveau projet de Guy Laliberté installé dans le Vieux-Port de Montréal. Vous ne pouvez pas manquer la présence de cette grande pyramide installée au pied du Quai de l’Horloge lors de votre passage. À prime abord, nous pouvons tout de suite vous dire que ce nouveau projet chouchou du fondateur du Cirque du Soleil est une grande réussite! Guy Laliberté misait beaucoup pour ce projet, et les risques étaient tout de même grands. Ce gourou de la créativité remporte haut la main ce pari; le projet est très prometteur. Il nous arrive aujourd’hui avec un produit spectaculaire qui, je l’espère, pourra faire le tour du monde!

© Jimmy Hamelin

« Au-delà des échos » est une expérience immersive d’une durée de soixante minutes présentée dans une grande pyramide, la première salle de spectacle de Lune Rouge Entertainment. Cette vaste fresque multimédia est conçue par l’artiste multidisciplinaire Gabriel Coutu-Dumont. Le spectacle présente une odyssée technologique et émotionnelle racontant l’évolution de la vie, du big bang jusqu’à ce jour. Niveau technologique, ce bijou québécois renferme les dernières technologies en termes de multimédia. Vous serez ébahi par des tableaux psychédéliques et très colorés! Tout au long de la prestation, vous serez transporté dans un monde qui, je crois, vous fera sortir de votre zone de confort. Si vous aimez l’art du multimédia, vous serez en symbiose!

Cette présentation nous a fait ressentir des sentiments d’apaisement, de calme et parfois d’euphorie. Vous serez subjugué par un son d’une qualité exceptionnelle et des effets spéciaux dignes d’Hollywood. À voir et à revoir sans hésiter!

Crédits photos : © Patricia Brochu / Refinedmoment / Jimmy Hamelin / Sylvain Granier

Vous pourriez aussi aimer...